Contrées lointaines, circuit hors des sentiers battus au Canada et en Alaska

Idée d'itinéraire pour un voyage Canada & Alaska en 14 jours

Les plus belles sensations vécues en voyage de repérage retranscrites en un voyage unique :

– Vancouver sous tous les angles
– Le parc Denali, ses grizzlis et son point culminant à plus de 6000 mètres
– La péninsule du Kenai entre fjords turquoise et randos kayak

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: L'Ouest Canadien

Difficulté : En forme

Pays visités: Canada, Etats-Unis

Votre voyage sur mesure au Canada

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Vancouver

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique, ville située entre mer et montagne, réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés ! Welcome to Vancouver !

Transfert entre l’aéroport de Vancouver et Vancouver.

 

Nuit à l’hôtel Rosewood Georgia en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 2 : Vancouver

Matinée libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation. En découle une réalité singulière qui nous plonge au cœur d’un tourbillon culturel que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Explorez Vancouver en vélo électrique grâce au réseau de pistes cyclables qui traverse tous les quartiers de la ville.

 

Ce parcours de 18 kms (4 heures) vous emmènera dans un premier temps au Stanley Park , le troisième plus grand parc d’Amérique du Nord, où vous traverserez des sentiers sauvages, à la découverte d’arbres géants et d’une faune unique, à quelques pas du centre-ville. Ensuite, vous continuerez votre périple en ville, avec la visite des quartiers emblématiques de Gastown et du quartier chinois . Vancouver à vélo est certainement le meilleur moyen de prendre le pouls de la ville et prendre de magnifiques photos.

 

Nuit à l’hôtel Rosewood Georgia en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 3 : Vancouver

Le charme de la rive nord de Vancouver mérite une visite à part entière. Au cours de cette journée, votre guide vous emmènera découvrir les endroits suivant:

 

  • Le Parc Stanley qui s’étend sur 400 hectares entre forêts et plages au pied de la ville. Il présente une très jolie collection de totems des Premières Nations.
  • Vancouver Ouest (West Van): admirez les demeures des célébrités, dont les maisons offrent certaines des plus belles vues du centre-ville de Vancouver.
  • L’ écloserie de saumon de Capilano est une ferme piscicole créée en 1971 pour sauver les stocks de saumon en forte baisse dans la rivière Capilano. Aujourd’hui, le couvoir élève le saumon coho, la truite arc-en-ciel et le saumon quinnat. Profitez d’une visite au centre d’interprétation, qui permet aux habitants et aux visiteurs du monde entier d’en apprendre davantage sur le cycle de vie du saumon.
  • Le parc de Lynn Canyon et le centre écologique : depuis une forêt pluviale tempérée, vous en apprendrez plus sur la mousse, les fougères et les plantes poussant à côté de certains des plus anciens arbres de la côte ouest du Pacifique. Explorez les sentiers sinueux du parc, bordés de ruisseaux et de chutes d’eau.

 

Nuit à l’hôtel Rosewood Georgia en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 4 : Vancouver

Une journée inoubliable entre lacs et montagnes vous attend… depuis Vancouver, vous visiterez dans un premier temps les chutes de Shannon. Hautes de 335 mètres, elles font partie des plus hautes de la province. Vous prendrez ensuite de la hauteur à bord de la Sea to Sky gondola. Au sommet, une vue époustouflante sur le Howe Sound, ainsi qu’un pont suspendu et de nombreuses randonnées qui ne vous laisseront pas indifférents. L’aventure ne fait que commencer… vous embarquerez ensuite dans une avionnette pour le survol du lac Phantom, d’une magnifique couleur turquoise.

 

Arrêt au sommet pour un déjeuner gourmet inoubliable et une courte marche, avant de reprendre le vol au-dessus des montagnes.

 

Nuit à l’hôtel Rosewood Georgia en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 5 : Vancouver

Transfert maritime entre Vancouver et Victoria sur l’île de Vancouver à bord d’une navette rapide.

 

Les panoramas spectaculaires se succèdent du début à la fin de la croisière. Que se soit la vue sur les montagnes Olympiques des États-Unis ou le passage entre les îles Gulf, le voyage est simplement magnifique.

 

Après-midi libre à Victoria pour découvrir à votre rythme la capitale de Colombie-Britannique.

En fonction de vos attentes, nous vous suggérerons diverses activités.

  • Déguster une bière locale dans une brasserie canadienne;
  • Se promener dans les différents quartiers de Victoria pour observer les magnifiques demeures de style Victorien, ou pour longer le front de mer en vue d’admirer le ballet des hydravions ou bien le panorama sur les montagnes Olympiques des États-Unis.
  • Partir randonner dans les alentours très sauvages de Victoria.

 

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Magnolia en chambre Signature Corner.

Lire plus

Jour 6 : Victoria

Pour observer la beauté des côtes sauvages de l’île de Vancouver, ses fjords, ses côtes escarpées et ses plages, il faut s’éloigner légèrement de la ville et partir en randonnée. Afin d’obtenir ces merveilleux points de vue, votre guide vous emmène aujourd’hui marcher dans les alentours de Victoria, à la recherche de panoramas spectaculaires dont seule l’île (et votre guide) ont le secret.

D’une longueur de 7 kilomètres, cette randonnée vous mènera face à des points de vues spectaculaires sur la chaine montagneuse des Gowlands, le fjord Finlayson , le détroit Juan De Fuca et les montagnes olympiques de l’État de Washington. Mais ce n’est pas tout ! Une courte montée vous mènera à un nouveau point de vue sur le Mont Baker dans le parc (un spectaculaire volcan actif de 3 300 mètres) et sur plusieurs des îles Gulf.

 

Note : 7 km – dénivelé 225 mètres – niveau modéré.

 

Nuit à l’hôtel Magnolia en chambre Signature Corner.

Lire plus

Jour 7 : Victoria

Demi-journée guidée à pied pour découvrir la capitale de la Colombie-Britannique.

 

Vous traverserez les siècles au travers des rues et ruelles emblématiques de l’époque britannique.

La visite commencera sur l’agréable front de mer, avec une vue imprenable sur le Parlement à l’architecture néo-baroque, l’hôtel Fairmont Empress, le port et le va et vient des hydravions.

Ensuite vous arpenterez les rues de la capitale avec quelques arrêts majeurs :

  • Le parc Thunderbird, qui abrite de nombreux mats totémiques des Premières Nations.
  • Les bâtiments et squares datant de l’Empire britannique, dont la St Ann’s Academy, le Bastion Square, le Market Square ainsi que les édifices de la charmante Governement Street.
  • Chinatown. C’est à Victoria que se trouve le plus vieux quartier chinois du Canada, à quelques pas seulement des rues d’inspiration britannique. Vous serez immergés dans ce quartier qui a gardé toute son originalité, à l’image de la Fan Tan Alley, la ruelle commerçante la plus étroite d’Amérique du Nord.

 

Transfert entre votre hôtel et l’aéroport de Victoria.

Vol domestique Victoria – Vancouver.

Vol international entre Vancouver et Anchorage en Alaska.

 

Arrivée à Anchorage , plus grande ville de la province d’Alaska, idéalement située aux confluents de chaines montagneuses et de la Péninsule du Kenai .

Transfert entre l’aéroport d’Anchorage et Anchorage.

 

Nuit à l’hôtel Lakefront Anchorage en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 8 : Anchorage

Transfert entre Anchorage et la gare d’Anchorage. Ce matin, évadez-vous à bord du train Denali Star reliant Anchorage à Denali.

 

Vous profiterez des panoramas grandioses de l’Alaska. Par beau temps, vous pourrez apercevoir le Mont Denali, le plus haut sommet d’Amérique du Nord.

 

Arrivée à la gare de Denali, aux portes du Parc National de Denali. Transfert entre la gare de Denali et l’hôtel dans ou autour du Parc Denali.

 

Nuit à l’hôtel Grande Denali Logde en chambre Guest avec un lit King.

Lire plus

Jour 9 : Parc National Denali

Journée consacrée à la découverte du Parc National de Denali en randonnée.

 

Votre guide choisira les meilleures randonnées adaptées à votre niveau et vos envies.

Marcher au cœur du Parc Denali est une véritable rencontre avec la Nature … Une expérience mystique, dominée par une abondance de faune et de flore, et par le spectacle du Mont Denali , culminant à 6194 mètres. Le Denali abrite de nombreux mammifères : vous ne serez pas surpris de croiser l’ ours grizzl i ou un troupeau de caribous, d’élans ou de loups . Vous observerez un écosystème unique et préservé, ainsi que qu’une toundra colorée à certains endroits par de sublimes fleurs sauvages. De nombreuses espèces d’oiseaux migratoires sont également à l’honneur dans ce parc, dont le cygne siffleur et l’aigle royal.

 

Nuit à l’hôtel Grande Denali Logde en chambre Guest avec un lit King.

Lire plus

Jour 10 : Parc National Denali

Demi-journée consacrée à la découverte du Parc National de Denali en randonnée.

 

Votre guide choisira les meilleures randonnées adaptées à votre niveau et vos envies. Vous choisirez les sentiers en fonction de vos envies du jour : lacs, canyons, glaciers, observation des animaux et/ou de la flore. Transfert entre votre hôtel et la gare de Denali. Embarquement à bord du train Denali Star depuis le Parc National de Denali vers Fairbanks.

 

Ce trajet de quatre heures vous fera découvrir l’intérieur du pays, appelé le « bush ». Arrivée à Fairbanks, deuxième plus grande ville du pays, qui connu ses heures de gloire avec la découverte de l’or et plus tard, du pétrole. Transfert entre la gare de Fairbanks et Fairbanks.

 

Nuit à l’hôtel Hotel SpringHill Suites en chambre Suite King.

Lire plus

Jour 11 : Fairbanks

Matinée libre à Fairbanks.

 

Des suggestions d’excursions vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Vol domestique entre Fairbanks et Anchorage.

Vol domestique entre Anchorage et Homer.

 

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Homer.

 

Nuit à l’hôtel Land’s End en chambre Lodge vue sur mer.

Lire plus

Jour 12 : Homer

Départ pour une journée d’aventure, en avionnette et à pied dont l’objectif est l’observation de l’ours brun d’Alaska.

 

Selon les conditions climatiques de la journée, vous partirez en avionnette dans l’une des contrées suivantes :

 

  • Le Parc national et la réserve de Katmai. Plus de 2000 ours bruns (grizzli, ours kodiak) y vivent, se nourrissant principalement de saumons et de fruits de mer. Ce parc compte en outre plus de 14 volcans en activités, et vous en survolerez quelques-uns. Le panorama de couleurs lors du survol vous surprendra.
  • Le Parc national et la réserve nationale de Lake Clark, uniquement accessible en avionnette, révèle certains des plus beaux paysages de l’Alaska. Entre montagnes, mer et glaciers, le parc est un lieu de choix pour l’observation de la nature sauvage.

 

Equipés de combinaisons étanches, vous partirez avec votre guide-pilote spécialiste de l’ours brun au plus près de ces mammifères, tout en conservant une distance qui ne les dérange pas. Suivant leur localisation du jour, vous les observerez en bordure de rivière à attraper les saumons ou bien sur le littoral à la pêche aux palourdes.

 

Nuit à l’hôtel Land’s End en chambre Lodge vue sur mer.

Lire plus

Jour 13 : Homer

Journée libre à la découverte de Homer, ville terminus de la Sterling Highway, qui longe la côte ouest de la Péninsule du Kenai.

 

Homer mérite que l’on s’immerge dans son histoire et sa nature. La partie « ville » est un dédale de petites rues de maisons en bois colorées, de petits cafés et de bonnes adresses pour déguster les fameuses pinces de King crabes. Le port de pêche traduit à lui seul l’importance de la pêche au flétan , et pour les photographes, les mosaïques de couleurs des bouées raviront vos objectifs. La partie « Spit », bande de terre de sept kilomètres avançant sur la mer est impressionnante. On y trouve des boutiques, des restaurants et de jolies promenades. S’aventurer en bord de mer est saisissant, les fortes vagues ajoutent au côté sauvage de l’endroit.

 

Des suggestions d’activités, de randonner et de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Land’s End en chambre Lodge vue sur mer.

Lire plus

Jour 14 : Anchorage

Route entre Homer et l’aéroport d’Anchorage.

Restitution de votre véhicule de location.

Connexion à votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?