rocheuses canadiennes

Train, vignobles et ranch: une virée prestige dans l’Ouest canadien

Idée d'itinéraire pour un voyage au Canada en 16 jours

Si vous avez envie de voyager d’une manière différente, tout en découvrant la beauté de l’ouest canadien, ce voyage est fait pour vous:

  • Les paysages grandioses des Rocheuses à bord d’un train;
  • Le terroir et les vignobles sous le soleil de la vallée de l’Okanagan;
  • Détente au cœur de la nature dans un ranch.

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Prestige & Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Vancouver

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique, ville située entre mer et montagne, réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés ! Welcome to Vancouver !

 

Transfert entre l’aéroport de Vancouver et Vancouver.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 2 : Kamloops

Voyage en train de 2 jours 1 nuit entre Vancouver et le lac Louise à bord du Rocky Mountaineer.

 

Evadez-vous à bord du train reliant Vancouver au lac Louise. Vous quitterez la ville cosmopolite de Vancouver pour rejoindre l’intérieur de la Colombie-Britannique. Vous profiterez de panoramas magnifiques à travers les champs verdoyants de la vallée du Fraser et des canyons entourés des montagnes de la côte. Vous longerez des pentes abruptes le long de la rivière Thompson avant de rejoindre votre destination, Kamloops, le long des rives du lac Kamloops.

 

Nuit dans un hôtel de Kamloops.

Lire plus

Jour 3 : Lac Louise

Vous quitterez la ville de Kamloops pour continuer votre voyage jusqu’aux Rocheuses canadiennes dans la province de l’Alberta. Vous découvrirez des paysages époustouflants, entre lacs rocheux, montagnes enneigées et glaciers. Vous passerez par des tunnels et cols remarquables, dont le passage du col Rogers et le canyon de Kicking Horse.

 

Arrivée à la gare du lac Louise, au cœur des Rocheuses canadiennes.

 

Nuit dans un hôtel aux alentours du lac Louise.

Lire plus

Jour 4 : Lac Louise

Point d’orgue de la journée : le Lac Louise.

Bien que très touristique, vous serez charmés par le jeu d’ombres et de lumières entre le lac et les montagnes. Ses eaux turquoises en font l’un des plus photographiés des rocheuses. Sur ses berges réside l’hôtel Fairmont Château Lake Louise, dont la construction remonte à 1890. Un sentier de 2 kilomètres vous permet de marcher en bordure du lac. Ce lac a la particularité d’être accessible toute l’année : en hiver une patinoire est installée sur le lac transformé en glace.

En fonction de vos envies, vous pourrez marcher sur des sentiers vous permettant de contempler les couleurs des rocheuses, de respirer l’air frais des montagnes, ou bien profiter d’un moment de détente dans le somptueux décor de l’hôtel Fairmont Lake Louise, pour prendre un café.

 

Nuit dans un hôtel aux alentours du lac Louise.

Lire plus

Jour 5 : Banff

Route entre le Lac Louise et Banff, station de ski dynamique à l’ambiance très décontractée.

 

Prise en charge de votre véhicule de location à Banff (transfert libre vers l’agence de location).

 

Journée de découverte des rocheuses canadiennes (Banff et ses alentours).

  • Découverte de la ville très animée de Banff et de ses alentours. Entre son centre-ville tout en couleurs, ses sources d’eau chaude, et son téléphérique jusqu’au Mont Sulphur, vous aurez le choix des activités.
  • Monter à bord du téléphérique jusqu’au Mont Sulphur, à 2281 mètres d’altitude, pour une vue à 360 degrés sur les montagnes des rocheuses. Vous pourrez choisir entre une randonnée, prendre un verre au restaurant Sky Bistro, ou flâner en profitant des paysages.
  • A proximité de l’entrée du téléphérique se trouvent les sources d’eau chaudes de Banff. Venez vous ressourcer dans les eaux thermales et minérales des montagnes du Mont Sulphur. Pas de réservation anticipée possible.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Banff.

Lire plus

Jour 6 : Banff

Journée de randonnée avec guide privé.

 

Vous irez explorer les montagnes de la région de Banff en compagnie d’un guide expérimenté, avec lequel vous choisirez un sentier en fonction de votre niveau et de vos attentes. Vous pourrez par exemple découvrir les trésors du Parc National de Banff à travers une exploration entre forêts et lacs, ou bien vous vous laisserez tenter par des randonnées moins connues, comme celles du Parc provincial Peter Lougheed, ou les vallées flamboyantes du Pays de Kananaskis. Votre guide vous orientera sur les meilleurs sentiers en fonction de la saison, pour une approche optimale de la nature, mais aussi des animaux.

Pour déjeuner, un pique-nique vous servi en pleine nature, si le temps le permet !

 

Nuit dans un hôtel du centre de Banff.

Lire plus

Jour 7 : Kelowna

Route entre Banff et Kelowna, dans la vallée de l’Okanagan. La route traverse le Parc National des Glaciers et de petites villes, dont Field, qui mérite un petit arrêt. Ses façades historiques datent de l’époque de la construction de chemin de fer.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Kelowna.

 

Lire plus

Jour 8 : Kelowna

Découverte de la Vallée de l’Okanagan, de Kelowna à Penticton, sur les rives du majestueux lac Okanagan.

La route commencera au lac Okanagan, qui plante un décor majestueux avec les vignobles l’entourant.

Nous vous aiderons à construire votre journée entre dégustations, nature et contemplation du lac:

  • Visites de vignobles et dégustation de vins. La vallée regorge d’initiatives très diverses: vignobles artisanaux, historiques, producteurs de bio ou de variétés fruitées…
  • Des arrêts nature et découverte avec de jolis points de vue sur le lac et pourquoi pas un pique-nique champêtre?
  • Arrêt au village de Penticton, situé à l’extrémité sud du lac. Le village est animé en été et ses ruelles sont l’occasion de s’arrêter flâner dans les galeries d’art ou boire un café en terrasse.
  • Afin de compléter ou débuter votre séjour dans la vallée, nous vous conseillons de visiter le Musée du vinsitué à Kelowna. Le personnel est d’excellent conseil pour trouver de bonnes bouteilles dans la vallée.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Kelowna.

Lire plus

Jour 9 : Oliver

Journée de découverte des vignobles et villages de la vallée de l’Okanagan, de Penticton jusqu’à Oliver, au sud de la province.

 

Divers arrêts rythmeront cette journée :

  • La visite de vignobles, certains artisanaux, d’autres historiques, producteurs de bio ou de variétés fruitées… nous vous conseillerons en fonction de vos attentes ;
  • Des arrêts nature et découverte avec par exemple le centre d’observation des mouflons du Canada ; une randonnée dans le Parc Provincial du lac Vaseux;

 

Chambre au coeur des vignobles.

Lire plus

Jour 10 : Olivier

Journée de découverte des vignobles et villages du sud de la vallée de l’Okanagan, autour d’Oliver et d’Osoyoos. Que vous soyez plutôt attirés par les Chardonnay fruités, par les Pinot ou bien par les Syrah… nous vous conseillerons dans le choix des visites.

Osoyoos se situe tout au sud-est de la Colombie-Britannique et son climat aride et sec contraste avec le reste de la province. Vous pourrez vous promener dans le désert adjacent qui propose une sortie pédagogique le long des passerelles en bois.

Plus surprenant, si vous voyagez en été, le lac tacheté (spotted Lake) comme son nom l’indique, s’évapore laissant place à de jolis cercles formés par les minéraux.

 

Chambre au coeur des vignobles.

Lire plus

Jour 11 : Clinton

Route entre Oliver et Clinton.

 

Vous remonterez la Vallée de l’Okanagan. Longue de plus de 200 kilomètres, la vallée bénéficie d’un taux d’ensoleillement élevé et est de ce fait l’une des plus grandes régions productrices de fruits et vignobles du pays. Ses vins du Nouveau Monde sont aujourd’hui très réputés.

Vous prendrez la route intérieure en direction du nord qui vous fera découvrir de très beaux panoramas le long de la Highway 1 et du canyon de Fraser.

 

Séjour de 4 jours / 3 nuits au ranch Echo Valley Ranch & Spa.

 

Vous arriverez aujourd’hui au ranch, au cœur de la nature. L’endroit est idéal pour pratiquer des activités de plein air, telles qu’une balade à cheval, la pêche à la mouche, un cours de yoga ou une promenade sur les nombreux sentiers alentours. Dans ce petit coin de paradis, le repos et la tranquillité se confondent dans le paysage.

 

Nuit à l’hôtel Echo Valley Ranch & Spa.

Lire plus

Jour 12 : Clinton

Au ranch Echo Valley Ranch & Spa, vous pourrez profiter de ces diverses activités :

  • Parcourir les sentiers alentours avec votre guide pour en apprendre plus sur la région.
  • Détendez-vous avec le cours de yoga thai. Au programme: relaxation et communion avec la nature.
  • Profiter de la grande piscine intérieure chauffée et du sauna-
  • Visitez la cuisine du ranch pour avoir un aperçu de la cuisine fraîche de la ferme et écouter les conseils nutritionnels du chef.
  • Pêcher à la mouche dans l’étang privé du ranch. Que vous soyez amateur ou expérimenté, tout le monde peut tenter cette activité et essayer de pêcher une truite.

 

Nuit à l’hôtel Echo Valley Ranch & Spa.

Lire plus

Jour 13 : Clinton

Continuation de votre séjour au ranch Echo Valley Ranch & Spa. Vous pourrez agrémenter cette journée d’activités organisées par le ranch (voir journée précédente) ou bien tout simplement vous contenter de contempler la nature.

 

Nuit à l’hôtel Echo Valley Ranch & Spa.

Lire plus

Jour 14 : Vancouver

Vous passerez aujourd’hui vos derniers moments dans cet endroit unique. En fonction de l’heure à laquelle vous souhaitez partir, vous aurez le temps de profiter de la tranquillité du lieu.

 

Route entre Clinton et Vancouver, ville très animée de la côte ouest de Colombie-Britannique.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 15 : Vancouver

Journée libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation. En découle une réalité singulière qui nous plonge au cœur d’un tourbillon culturel que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 16 : Vancouver

Route entre Vancouver et l’aéroport de Vancouver.

 

Embarquement pour votre vol.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19