L'hôtel Fogo Inn à Terre-Neuve

Québec et Terre-Neuve: un voyage d’exception

Idée d'itinéraire voyage au Canada de l'Est en 14 jours

Ce séjour met en avant certaines des bâtisses les plus prestigieuses du Québec ainsi que l’un des hôtels les plus courus du monde : le Fogo Inn de Terre-Neuve.

 

A Québec, le charme de Montréal et Québec vous sera dévoilé au travers de visites guidées pointues et s’intéressant à la culture, à l’art et à la recherche des plus beaux panoramas sur le Saint-Laurent, notamment grâce à une visite originale du Vieux-Levis près de Québec. Vous serez logés au cœur du quartier des spectacle à Montréal, dans le resplendissant Four Seasons, et dans l’emblématique Château Frontenac sur le bord du Saint-Laurent à Québec.
Nous vous emmenons aussi côtoyer la nature luxuriante du Québec avec une halte à Mont-Tremblant, avec ses villages animés toute l’année, ainsi que son parc national. Vous aurez l’occasion de partir en randonnée avec un guide privé et profiter de la nature en vélo électrique. Le Manoir Stonehaven, classé Relais & Châteaux, vous charmera avec son spa et son restaurant gastronomique.

 

Avant de quitter le Québec, nous vous proposons une halte dans la région de Charlevoix, avec ses petits villages, son terroir et ses auberges de grande qualité.

 

Après un vol qui vous emmènera à l’extrémité est du pays, dans la province maritime de Terre-Neuve, une expérience authentique et de surprenante vous attend : un séjour au Fogo Inn. L’hôtel, régulièrement classé parmi les plus beaux mondes, est perché sur les rochers de l’ile sauvage de Fogo, à l’Est de la province. Son architecture est impressionnante et son approche entre art, culture, gastronomie, préservation des savoir-faire de l’ile en fait un lieu unique au monde. Un programme sera à élaborer sur-mesure en fonction de vos attentes.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Prestige & Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Montréal

Arrivée à l’aéroport de Montréal.

 

Bienvenue dans la ville aux cent clochers !

 

Transfert privé dans Montréal avec accueil francophone à l’aéroport.

 

Nuit à l’hôtel Four Seasons Montreal.

Lire plus

Jour 2 : Montréal

Demi-journée de visite guidée à pied du vieux Montréal.

 

La ville de Montréal se compose de cinq principaux quartiers : le Plateau du Mont-Royal, le centre-ville, le vieux Montréal, le quartier latin et le parc du Mont-Royal.

 

Vous arpenterez les rues avec votre guide local et visiterez les principales places publiques au charme d’antan :

  • Place d’Armes : il vous suffira de lever les yeux pour admirer le style néogothique de la basilique Notre Dame, les lignes verticales de l’édifice Aldred, ou encore le vieux séminaire de Saint Sulpice, le plus vieil immeuble de ce quartier de Montréal.
  • Place Jacques-Cartier : il s’agit d’une rue piétonne où vous verrez beaucoup d’artistes de rue et autres caricaturistes avec une ambiance bon enfant.
  • Rue Saint-Jacques : au fil de votre promenade, un détour se fera par la rue Saint-Jacques surnommée « la petite Wall street du Canada ».
  • Cours Le Royer : enfin, vous flânerez sur le Cours Le Royer pour vous imprégner de sa douceur de vivre et de sa quiétude.
  • Spécialités locales : tout au long de votre promenade à arpenter les rues du vieux Montréal, vous ferez des détours inédits et quelques arrêts pour déguster les spécialités locales.

 

Demi-journée libre dans Montréal.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Four Seasons Montreal.

Lire plus

Jour 3 : Mont-Tremblant

Prise en charge de votre véhicule de location à Montréal.

 

Route entre Montréal et le village de Mont-Tremblant.

 

Randonnée en vélo électrique, à la découverte de Mont-Tremblant.

 

Confortablement installés sur des vélos à assistance électrique, vous parcourrez les sentiers sur les berges de la rivière du Diable. Votre guide adaptera l’itinéraire en fonction de votre rythme et de votre habilité.

 

Une façon originale de découvrir les paysages magiques des Laurentides, entre forêts de pinède et la rivière du Diable.

 

Nuit à l’hôtel Stonehaven Le Manoir.

Lire plus

Jour 4 : Mont-Tremblant

Randonnée sur le massif du Mont-Tremblant.

 

Ce sentier vous charmera par ses vues imprenables sur le massif du mont Tremblant et sur le Lac Tremblant. Vous franchirez deux sommets : le Nez de l’Indien et la Montagne Verte sur cette randonnée. Durant votre marche vous apercevrez une érablière, une forêt dense, d’impressionnants caps de roches et plus encore !

 

Nuit à l’hôtel Stonehaven Le Manoir.

Lire plus

Jour 5 : Mont-Tremblant

Journée libre dans la région de Mont-Tremblant.

 

Idéal pour les amateurs de plein-air, cette région dynamique offre de multiples possibilités, en toutes saisons.

 

Au cœur des montagnes et des villages de cartes postales, profitez des nombreuses activités et sentiers de randonnée.

 

Des suggestions de randonnées et d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Stonehaven Le Manoir.

Lire plus

Jour 6 : Québec

Route entre Mont-Tremblant et la ville de Québec.

 

Des suggestions d’arrêts vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Visite guidée à pied de la ville de Québec.

 

Berceau de la civilisation française en Amérique du Nord, Québec et surtout son centre historique renferment de nombreux trésors.

 

Il n’y a qu’à pied que l’on se rend bien compte des joyaux du centre historique de la ville, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Votre guide vous emmènera en Basse et Haute ville, à la découverte des monuments, ruelles et façades qui font sa renommée.

 

Vous vous promènerez dans la charmante ville fortifiée, avec comme décor le Château Frontenac et sa vue sur le Fleuve St-Laurent, les Plaines d’Abraham-Citadelle, le couvent des Ursulines, l’Hôtel de Ville ou le Séminaire. Les arrêts en Basse ville vous feront découvrir le Vieux-Port, et la Place Royale , connue comme étant le lieu de naissance de la ville de Québec. Vous arriverez enfin sur la rue du Petit-Champlain, l’une des plus anciennes rues commerciales en Amérique du Nord.

 

Nuit à l’hôtel Château Frontenac.

Lire plus

Jour 7 : Québec

Découverte de l’autre côté du Saint-Laurent : le Vieux-Lévis.

 

Depuis le Vieux-Lévis vous aurez l’occasion d’admirer Québec sous un autre angle pour de magnifiques photos !

 

Après avoir emprunté le traversier qui relie Québec à Levis, vous retrouverez votre guide pour une visite privée particulière. Vous pourrez admirer la ville de Québec et ses façades historiques depuis de nombreux points de vue. Le cœur du Vieux-Levis vous charmera avec ses maisons victoriennes, ses rues typiques et ses belles églises. Votre guide vous fera découvrir l’histoire de la vieille ville et de son passé industriel et économique entre 1850 et 1950.

 

Au cours de la visite vous pourrez faire des étapes gourmandes dans les commerces et y goûter par exemple le premier Chocolats Favoris qui sert les fameuses crèmes glacées trempées dans le chocolat.

 

Nous vous conseillons la visite du Musée de la Civilisation.

 

L’offre culturelle de ce musée, par sa diversité, son abondance et sa qualité, a marqué l’imaginaire des visiteurs. Plusieurs collections permanentes sur des thèmes très variés sont proposées (fleuve Saint-Laurent, Carnaval de Québec, chansons populaires…). Vous y découvrirez aussi d’autres expositions temporaires osées, tout cela sur des thèmes ayant généralement un lien avec les sciences humaines et sociales.

 

Nuit à l’hôtel Château Frontenac.

Lire plus

Jour 8 : Région de Charlevoix

Route entre Québec et Baie-Saint-Paul.

 

Nous vous conseillons un arrêt au Parc de la Chute-Montmorency.

 

La chute, d’une hauteur de 83 mètres, est la plus haute de la province du Québec. Le parc offre des points de vue spectaculaires sur les chutes et sur l’Ile d’Orléans. Un téléphérique ainsi que des escaliers (fermés en hiver) lient le haut et le bas des chutes de Montmorency. Ces chutes sont tout aussi impressionnantes en été avec le bruit de la cascade qu’en hiver, partiellement ou totalement gelées.

 

Nuit à la Maison Otis.

Lire plus

Jour 9 : Région de Charlevoix

Journée libre à Baie Saint-Paul et dans le Parc National des Grands Jardins.

 

Découvrez le charme incontestable de la Baie-Saint-Paul, ville nichée au creux d’une vallée bucolique. Artistes et artisans y viennent nombreux chaque année pour s’inspirer et exposer leur création, notamment au Carrefour culturel Paul-Médéric, en plus de nombreuses expositions dans plus de 30 galeries d’art.

 

Puis, à environ une trentaine de kilomètres du centre ville, évadez-vous dans un environnement naturel grandiose dans le Parc National des Grands Jardins. Vous pourrez admirer la région depuis les hauts sommets, découvrir la faune et la flore particulière ici, vous vous retrouverez au cœur de la taïga, au creux d’une ancienne vallée glaciaire. De belles randonnées au programme !

 

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à la Maison Otis.

Lire plus

Jour 10 : L'ile de Fogo

Route entre Baie-Saint-Paul et Québec.

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Québec.

 

Transfert privé entre l’aéroport de Gander et le Fogo Inn.

 

Vous vous rendrez au port de Farewell harbour pour une traversée en ferry jusqu’à l’ile de Fogo.

 

Séjour de 5 jours 4 nuits au Fogo Inn, l’un des hôtels les plus fascinants du monde.

 

Voyager au Fogo Inn est une immersion dans ce que Terre-Neuve a de plus authentique et de plus beau à offrir.

 

Vous serez émerveillés à première vue par l’architecture très originale de cet hôtel, entièrement face mer, tel un paquebot face à l’océan. Les 29 suites et la galerie d’art s’ouvrent sur l’Atlantique.

 

Le Fogo Inn propose une immersion exclusive à Terre-Neuve, en pension complète.

 

Vous vous sentirez comme à la maison dans ce cadre magnifique, entre traditions et cultures authentiques.

 

Nuit à l’hotel Fogo Inn.

Lire plus

Jour 11 : L'ile de Fogo

Découverte de l’Ile de Fogo.

 

On a l’habitude de dire qu’il y a 7 saisons sur l’ile de Fogo. Chaque saison propose de jolies découvertes et il est possible de séjourner toute l’année sur l’île.

 

Aujourd’hui nous vous proposons de partir à la découverte de l’ile en randonnée. L’ile possède plus de 200 kilomètres de sentiers, une très grande variété de paysages s’offrent à vue. Les plus spectaculaires sont les chemins, face océan, sur les côtes face à l’Arctique. Le paysage sauvage et subarctique de l’île Fogo offre de jolis panoramas sur des tourbières, des landes et des forêts boréales. Il n’est pas rare d’apercevoir des caribous, des renards, des baleines, des icebergs et des colonies d’oiseaux de mer.

 

Nuit à l’hotel Fogo Inn.

Lire plus

Jour 12 : L'ile de Fogo

Continuation de la découverte de l’Ile de Fogo.

 

L’ile est riche en histoire et les anciennes maisons de pêcheurs, certaines reconverties en musée, témoignent des générations passées. Vous parcourrez l’ile en cherchant ces maisons colorées si traditionnelles et pourrez visiter des musées pour mieux comprendre l’histoire de la pêche et des traditions, et sur un pan moins glorieux de l’histoire de la province : le resettlement, ou le déplacement forcé de villages entiers.

 

En effet, l’ile est un condensé des diverses migrations qui ont peuplé la province. Vous y trouverez des descendants de basques, d’irlandais, d’anglais…

 

Ces migrants avaient installé leurs campements lors des périodes de pêche à la baleine et à la morue. Titling est par exemple l’un des rares villages dont les maisons de pêcheurs ont été restaurées. Vous pourrez vous promener dans le village afin d’observer les maisons d’époque et les histoires des familles.

 

La gastronomie est un point central dans le concept du Fogo Inn.

 

Diverses activités sont organisées afin de s’immiscer dans le terroir et les traditions de l’ile.

 

Vous pourrez par exemple participer à un traditionnel boil up terre-neuvien face à la mer et aux icebergs. Dans un cadre enchanteresque, face à la mer et probablement avec vue sur les icebergs en descente le long l’Iceberg Alley, votre guide vous placera dans un décor unique et vous fera vivre une expérience bien locale, le « boil-up » sur la plage. Un moment de partage très enrichissant et surprenant.

 

Nuit à l’hotel Fogo Inn.

Lire plus

Jour 13 : L'ile de Fogo

Continuation de la découverte de l’Ile de Fogo.

 

Si vous séjournez en période estivale, vous ne pourrez pas manquer l’observation des icebergs et des baleines. En effet, vous pourrez prendre part à l’une des excursions en bateau proposée par l’hôtel pour vous approcher des icebergs qui descendent le long des côtes de Terre-Neuve chaque été. Vous en profiterez pour approcher la faune marine, dont les baleines.

 

Pour continuer sur les sorties en plein air, vous pourrez poursuivre avec une balade en e-bike ou fatbike, et pourrez parcourir les routes de l’ile et approcher les fameuses résidences d’artistes.

 

A votre retour à l’hôtel, vous pourrez profiter du sauna situé sur le toit pour vous détendre.

 

Nuit à l’hotel Fogo Inn.

Lire plus

Jour 14 : Gander

Fin de séjour sur l’ile Fogo.

 

Transfert privé entre le Fogo Inn et l’aéroport de Gander.

 

Vous vous rendrez au sud de l’ile de Fogo pour une traversée en ferry jusqu’au port de Farewell harbour.

 

Connexion à votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?