Ours, baleines et lodges du bout du monde

Idée d'itinéraire pour un voyage au Canada en 10 jours

Séjour dans deux lodges inaccessibles, de très grand standing, au cœur de la nature de Colombie-Britannique.

Focus sur l’observation des ours, des baleines et la découverte de territoires vierges en randonnée.

Activités sur mesure, guides privés, spa, cuisine gastronomique.

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Prestige & Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Vancouver

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique, ville située entre mer et montagne, réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés ! Welcome to Vancouver !

 

Nuit à l’hôtel Loden en chambre Park Vista.

Lire plus

Jour 2 : Squamish

Une journée inoubliable entre lacs et montagnes vous attend… depuis Vancouver, vous visiterez dans un premier temps les chutes de Shannon. Hautes de 335 mètres, elles font partie des plus hautes de la province. Vous prendrez ensuite de la hauteur à bord de la Sea to Sky gondola. Au sommet, une vue époustouflante sur le Howe Sound, ainsi qu’un pont suspendu et de nombreuses randonnées qui ne vous laisseront pas indifférents. L’aventure ne fait que commencer… vous embarquerez ensuite dans une avionnette pour le survol du lac Phantom, d’une magnifique couleur turquoise.

 

Arrêt au sommet pour un déjeuner gourmet inoubliable et une courte marche, avant de reprendre le vol au-dessus des montagnes.

 

Nuit à l’hôtel Loden en chambre Park Vista.

Lire plus

Jour 3 : Tofino

Transfert entre Vancouver et l’aéroport de Vancouver.

 

Vol domestique Vancouver – Tofino.

 

Départ depuis le port du petit village de Tofino pour un trajet de 40 minutes en bateau entre les petites îles en direction de la Baie de Clayoquot, bordée de forêts humides. Ce trajet vous permettra d’observer les montagnes de l’île de Vancouver et d’avoir un avant-goût des paysages qui vous accompagneront pendant votre séjour. Vous prendrez possession des lieux, au milieu de la nature sauvage. Vous pourrez ensuite profiter pleinement des lieux, en vous promenant le long de la baie, en rejoignant l’une des expéditions d’observation de la faune sauvage et enfin en contemplant le coucher de soleil magnifique sur la Baie depuis le ponton de votre tente.

 

Nuit à l’hôtel Clayoquot Wilderness Resort en tente Waterfront Deluxe.

Lire plus

Jour 4 : La Baie de Clayoquot

Découverte des richesses de la Baie de Clayoquot. Durant votre séjour, diverses activités vous seront proposées, au choix:

  • Observation des baleines et des ours grâce à une sortie en zodiac dans la Baie de Clayoquot. A marée basse, les ours noirs peuvent être observés sur les plages à la recherche de crabes ou d’autres crustacés. Accompagnés d’un guide naturaliste, vous aurez l’occasion de rencontrer des baleines grises, des baleines à bosses, des orques ainsi que des lions de mer et des phoques;
  • Pêche en mer ou en eau douce afin d’apprivoiser les saumons Coho, les truites fardées ou encore les truites arc-en-ciel dans la rivière Bedwell au nord de l’île Meares ;
  • Sortie en canoé ou en paddle pour découvrir l’estuaire jusqu’à la Baie de Bedwell, ou session de surf afin de braver les vagues de l’océan;
  • Randonnées guidées personnalisées en fonction de votre niveau dans les forêts humides de cèdres bordées de fougères luxuriantes. Vous profiterez de la vallée de Bedwell, le long de la rivière Bedwell, à travers la forêt humide pour aller observer les chutes de Bedwell ou de Penny ou partirez à la découverte de la vallée d’Ursus au cœur de la Baie de Clayoquot. Des randonnées sur l’île voisine de Meares sur la montagne Lone Cone sont également possibles;
  • Vélo de montagne à votre rythme le long de l’allée Alder en traversant des ponts ainsi que des prairies bucoliques;
  • D’autres activités sportives comme le tir à l’arc, l’escalade ou les balades à cheval sont également proposées;
  • Des cours de yoga et de méditation ont lieu tous les matins.

 

Nuit à l’hôtel Clayoquot Wilderness Resort en tente Waterfront Deluxe.

Lire plus

Jour 5 : La Baie de Clayoquot

Continuation de votre séjour dans la Baie de Clayoquot. Vous pourrez agrémenter cette journée d’activités organisées par l’hôtel (voir journée précédente) ou bien tout simplement vous contenter de contempler le large depuis le charme de votre tente-safari.

 

Et pourquoi pas un vol en hélicoptère? Vous avez la possibilité de voler jusqu’au sommet de la montagne Ursus pour faire du kayak ou du paddle dans un lac alpin couleur émeraude ou simplement de partir admirer les paysages sur la forêt pluvieuse, les plages reculées et les montagnes côtières depuis l’hélicoptère.

 

Envie de se détendre? Vous pouvez profiter du spa qui propose divers soins du corps.

 

L’hôtel vous propose une cuisine gastronomique locale préparée par un chef qui travaille des plats raffinés, à base d’ingrédients biologiques provenant de fermes locales de l’île de Vancouver, livrés quotidiennement par bateau.

 

Nuit à l’hôtel Clayoquot Wilderness Resort en tente Waterfront Deluxe.

Lire plus

Jour 6 : Vancouver

Vol domestique Tofino – Vancouver.

 

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique.

 

Nuit à l’hôtel Loden en chambre Park Vista.

Lire plus

Jour 7 : Lac Chilko

Transfert entre Vancouver et l’aéroport de Vancouver.

 

Séjour de 4 jours / 3 nuits au Chilko Lodge, lieu privilégié d’immersion en pleine nature et de l’observation des ours, dans le nord la Colombie-Britannique.

 

Votre aventure commence dès votre envol pour le Lac Chilko. Ce lac se situe au cœur de la nature sauvage et vierge du nord-ouest de la Colombie-Britannique, totalement hors sentiers battus et bien loin du tourisme. La ville moyenne la plus proche se trouve à 3 heures de route du lac.

 

L’avionnette est donc le moyen le plus pratique pour retrouver le lodge. Le survol vous permettra de vous familiariser avec les paysages à couper le souffle de cette partie méconnue de Colombie-Britannique, entre lacs glaciaires, forêts et montagnes. Une faune dense et variée peuple cet habitat.

 

Vous arriverez dans la zone du Lac Chilko, situé sur le Plateau du Chilcotin. La région couvre plus de 2 millions d’hectares et regroupe un écosystème varié, allant de prairies semi-arides et volcans endormis aux fjords et glaciers.

 

Installation dans l’un des lodges de la famille Huston.

 

Nuit à l’hôtel The Chilko Experience dans un chalet.

Lire plus

Jour 8 : Lac Chilko

Rencontre entre les ours et les saumons (de mi-septembre à mi-octobre uniquement).

 

L’observation des ours est une expérience hors du commun au lac Chiko. En effet, chaque année, un million de saumons rouges remonte les 160 kilomètres de rivières pour atteindre le lac. Une centaine de grizzlis attend cette migration à l’embouchure du fleuve. Le spectacle est d’autant plus grandiose qu’il attire également de nombreux pygargues à têtes blanches et autres animaux, rendant la scène exceptionnelle.

 

Avec votre guide, vous pourrez participer à ce spectacle tout en respectant les consignes de sécurité.

 

Nuit à l’hôtel The Chilko Experience dans un chalet.

Lire plus

Jour 9 : Lac Chilko

Pendant votre séjour, vous pourrez choisir entre de nombreuses activités. Les terres sont infinies autour du lodge et vous pourrez en profiter de différentes manières :

  • Randonnée sur l’un des nombreux sentiers du plateau de Chilcotin. Selon vos envies et votre niveau, vous serez conviés à explorer les alentours et grimper des montagnes, pour des vues toujours plus panoramiques.
  • Balades à cheval dans le Cariboo … plus qu’une balade, une expérience extraordinaire. Novice en équitation ou cavalier confirmé, votre guide vous fera découvrir la région à votre allure. Des airs de cowboy s’inviteront sur les sorties à cheval, de la vallée de Tatlayoko ou en longeant les nombreuses plages du lac.
  • Bien loin des rocheuses et de sa cohue de touristes, vous pourrez profiter des eaux calmes de l’immense lac Chilko en canoé ou kayak … rien que pour vous. Nous n’avons pas d’autre définition que les mots « plénitude » et « exception » pour exprimer ce moment merveilleux. Ces sorties sont l’occasion d’en savoir davantage sur la faune et le flore du milieu
  • Navigation sur les eaux du lac à bord d’un petit bateau… Un moment de pur bonheur encore car vous ne croiserez certainement personne d’autre sur ces 180 km2 d’eaux cristallines.
  • Pêche à la roubaisienne dans le lac. Sans expérience requise, vous pourrez vous amuser à tente de capturer l’omble à tête plate qui peut mesure 70 centimètres. Remise à l’eau des poissons après capture.

 

Nuit à l’hôtel The Chilko Experience dans un chalet.

Lire plus

Jour 10 : Lac Chilko

En cette dernière journée au lodge familial d’Huston, vous pourrez compléter les activités ou tout simplement vous reposer au milieu de ces milliers d’hectares de nature vierge en toute exclusivité.

 

Vol retour vers Vancouver.

 

Connexion à votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19