L’Ouest innatendu: entre terres, terroir et mers

Idée d'itinéraire voyage pour un voyage au Canada en 16 jours

Un voyage hors du commun en voilier dans le détroit de Georgia…

– Les Rocheuses et ses lacs turquoise
– La vallée de l’Okanagan avec son terroir unique et ses vignobles
– Une aventure incroyable en voilier autour de l’île de Vancouver

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: L'Ouest Canadien

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Banff

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Calgary.

 

Route entre l’aéroport international de Calgary et Banff, au cœur des Rocheuses canadiennes.

 

Nuit à l’hôtel The Rundlestone Lodge en chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Banff

Journée de découverte du Parc National de Banff, l’un des deux joyaux des Rocheuses avec celui de Jasper. Le Parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984.

 

Selon vos attentes et envies, nous vous orienterons vers la meilleure manière de découvrir le parc et ses alentours :

  • Découverte approfondie du Lac Louise avec randonnée permettant une vue aérienne sur le lac.
  • La promenade des Glaciers (Icefield Parkway), route panoramique d’une beauté à couper le souffle entre Banff et Jasper. En une journée vous pourrez en découvrir une partie avec des arrêts au lac Peyto et au Glacier Athabasca.
  • Découverte de la ville très animée de Banff et de ses alentours. Entre son centre-ville tout en couleurs, ses sources d’eau chaude, et son téléphérique jusqu’au Mont Sulphur, vous aurez le choix des activités.
  • Une randonnée dans le pays de Kananaskis est une option pour ceux qui souhaitent éviter les foules.

 

Des suggestions d’activités et randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel The Rundlestone Lodge en chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Banff

Journée de découverte des rocheuses canadiennes (Banff et alentours).

  • Découverte de la ville très animée de Banff et de ses alentours.
  • Monter à bord du téléphérique jusqu’au Mont Sulphur, à 2281 mètres d’altitude, pour une vue à 360 degrés sur les montagnes des rocheuses. Vous pourrez choisir entre une randonnée, prendre un verre au restaurant Sky Bistro, ou flâner en profitant des paysages.
  • A proximité de l’entrée du téléphérique se trouvent les sources d’eau chaudes de Banff. Venez vous ressourcer dans les eaux thermales et minérales des montagnes du Mont Sulphur.

 

Des suggestions de randonnées et de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel The Rundlestone Lodge en chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Revelstoke

Route entre Banff et Revelstoke. La route traverse le Parc National des Glaciers et de petites villes, dont Field, qui mérite un petit arrêt. Ses façades historiques datent de l’époque de la construction de chemin de fer.

 

Arrêt incontournable au Lac Louise, l’un des plus photographiés des Rocheuses. Ses couleurs et reflets sauront ravir les amateurs de belles images. Une petite randonnée autour du lac permet d’obtenir différents points de vue. L’hôtel Fairmont Château Lac Louise, construit sur les berges du lac en 1890, fait partie intégrante du paysage.

 

Découverte de la ville de Revelstoke et de ses alentours. Entre son centre-ville animé, les montagnes environnantes et son téléphérique jusqu’au Mont Mackenzie, vous aurez le choix des activités.

  • Monter à bord du téléphérique jusqu’au Mont Mackenzie, à 2461 mètres d’altitude, et profiter d’un magnifique panorama sur les plateaux glaciaires et les pics abruptes des Monashees. Vous atteindrez également une vue aérienne unique de Revelstoke. Vous pourrez choisir entre de nombreuses randonnées, ou simplement flâner en profitant des paysages.
  • A proximité de Revelstoke se trouve le parc national du Mont Revelstoke. Situé dans les montagnes Selkirk, ce magnifique parc propose de très belles randonnées pour tous les niveaux.
  • Vous pourrez profiter de magnifiques sentiers et de panoramas à couper le souffle, notamment sur le glacier Illecillewaet, dans le parc national des Glaciers.


Des suggestions de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel The Regent en chambre Queen.

Lire plus

Jour 5 : Revelstoke

Journée de découverte en randonnée dans la région de Revelstoke.

 

Depuis le centre de Revelstoke, vous prendrez de la hauteur depuis la gondola pour rejoindre le mont Mackenzie. Votre guide vous emmènera à travers les forêts subalpines luxuriantes et les prairies fleuries alpines. Vous atteindrez des points de vue exceptionnels et aurez probablement l’occasion d’observer des animaux sauvages. Sur place avec votre guide vous déciderez d’un itinéraire en fonction de votre niveau et de vos envies.

 

Nuit à l’hôtel The Regent en chambre Queen.

Lire plus

Jour 6 : Kelowna

Vous ferez route ce jour vers la Vallée de l’Okanagan. Longue de plus de 200 kilomètres, la vallée bénéficie d’un taux d’ensoleillement élevé et est de ce fait l’une des plus grandes régions productrices de fruits et vignobles du pays. Ses vins du Nouveau Monde sont aujourd’hui très réputés.

 

Vous traverserez les beaux panoramas de la région des Kootenays, avant d’atteindre le Lac Okanagan, lac glaciaire de 135 kilomètres de long. Les panoramas de vignobles se mêlent au bleu profond du lac et offrent de jolies perspectives.

 

Arrivée à Kelowna, capitale de la vallée. Afin de compléter ou débuter votre séjour autour des vignobles, nous vous conseillons de visiter le Musée du vin situé à Kelowna. Le personnel est d’excellent conseil pour trouver de bonnes bouteilles dans la vallée.

 

Des suggestions de randonnées, de vignobles et de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel El Dorado en chambre Heritage Queen.

Lire plus

Jour 7 : Oliver

Journée de découverte des vignobles et villages de la vallée de l’Okanagan, de Kelowna jusqu’à Oliver, au sud de la province.

 

La route commencera au lac Okanagan, qui plante un décor majestueux avec les vignobles l’entourant. Divers arrêts rythmeront cette journée :

  • La visite de vignobles, certains artisanaux, d’autres historiques, producteurs de bio ou de variétés fruitées… nous vous conseillerons en fonction de vos attentes;
  • Des arrêts nature et découverte avec par exemple le centre d’observation des mouflons du Canada; une randonnée dans le Parc Provincial du lac Vaseux, des arrêts en bord du lac Okanagan;
  • Certains villages de la vallée font également partie du patrimoine local : Penticton ou Naramata offrent une pause fort agréable.

 

Des suggestions de vignobles avec ou sans dégustations, activités, arrêts d’intérêt, et pause-déjeuner en vignobles vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel The Villa at Hester Creek en Suite Deluxe.

Lire plus

Jour 8 : Vancouver

Route entre Oliver et Vancouver, ville très animée de la côte ouest de Colombie-Britannique.

 

Nuit à l’hôtel Moda en chambre Junior.

Lire plus

Jour 9 : Vancouver

Restitution de votre véhicule de location à Vancouver.

 

Chaque quartier de Vancouver mériterait une visite particulière. Afin de vous donner un bon aperçu de cette ville cosmopolite, nous vous proposons un tour à pied dans les quartiers emblématiques de la ville. Vous découvrirez en une demi-journée à l’aide de votre guide expérimenté :

  • Le quartier de Gastown : désigné lieu historique national en 2009, il est l’un des plus vieux quartiers de la ville. Abritant la célèbre horloge à vapeur de 5 mètres de haut qui joue le carillon Westminster en tirant un jet de vapeur, le quartier recèle de nombreuses histoires.
  • Le quartier chinois, le plus grand du pays. Déambuler dans les rues animées de ce quartier haut en couleurs vous transportera directement en Asie.
  • Vous serez également initié aux arts des communautés des Premières Nations au travers des œuvres exposées à la galerie Bill Reid, nommée en l’honneur du célèbre artiste haïda. Cette galerie abrite des œuvres d’art autochtone contemporaines.

 

Après-midi libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation. En découle une réalité singulière qui nous plonge au cœur d’un tourbillon culturel que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville.

 

Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Moda en chambre Junior.

Lire plus

Jour 10 : Ile Galiano

Voyage de 6 jours / 5 nuits en voilier sur l’île de Vancouver.

 

Vous partirez pour une aventure hors du commun à bord d’un voilier. Spécialistes de la voile, vos guides vous feront découvrir les techniques pour diriger le voilier en fonction des vents, que vous soyez débutant ou expert.

 

Vous découvrirez les trésors de l’île de Vancouver et sillonnerez entre les îles Gulf avant d’amarrer le voilier quelques jours dans la marina de Victoria pour découvrir l’histoire de la capitale de la Colombie-Britannique. Vous dormirez chaque soir à bord du voilier dans des marinas magnifiques dans des lieux paisibles.

 

Certains repas seront préparés par vos guides à bord, et consisteront d’aliments du terroir et de la mer à base de produits frais, en respectant les besoins alimentaires de chacun.

 

Repas pris à bord et sur terre – Nuits sur le voilier.

 

Possibilité de dormir dans un hôtel à Victoria les jours 3 et 4 – Nous consulter.

 

Départ de Vancouver dans la matinée pour une traversée exceptionnelle de la mer de Salish (détroit de Georgia). Le débit est calme et lent, permettant une observation parfaite de la faune alentour : otaries, pygargues à tête blanche et baleines en fonction des saisons.

 

Vous débarquerez sur l’île Galiano et pourrez profiter de ces magnifiques plages avant de jeter l’ancre dans la baie de Montagüe.

Lire plus

Jour 11 : Victoria

L’aventure continue entre les îles Gulf ou vous sillonnerez les eaux parsemées d’îlots. Les paysages de l’ouest canadien défileront lentement sous vos yeux. Vous aurez le temps de profiter de la nature en admirant les oiseaux marins tournoyer dans le ciel.

 

Vous arriverez dans la marina de Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, sur l’ île de Vancouver.

 

Nuit sur le voilier.

Lire plus

Jour 12 : Victoria

Journée libre à Victoria pour découvrir à votre rythme la capitale de Colombie-Britannique.

 

En fonction de vos attentes, nous vous suggèrerons diverses activités.

  • Découvrir le Royal BC Museum, l’un des plus intéressants de la province;
  • Déguster une bière locale dans une brasserie canadienne;
  • Se promener dans les différents quartiers de Victoria pour observer les magnifiques demeures de style Victorien, ou pour longer le front de mer en vue d’admirer le ballet des hydravions ou bien le panorama sur les montagnes Olympiques des États-Unis.
  • Partir randonner dans les alentours très sauvages de Victoria.

 

Des suggestions de visite et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit sur le voilier.

Lire plus

Jour 13 : Victoria

Pour observer la beauté des côtes sauvages de l’île de Vancouver, ses fjords, ses côtes escarpées et ses plages, il faut s’éloigner légèrement de la ville et partir en randonnée. Afin d’obtenir ces merveilleux points de vue, nous vous emmenons aujourd’hui marcher dans les alentours de Victoria, à la recherche de panoramas spectaculaires dont seule l’île (et votre guide) ont le secret.

 

D’une longueur de 7 kilomètres, cette randonnée vous mènera face à des points de vues spectaculaires sur la chaine montagneuse des Gowlands, le fjord Finlayson, le détroit Juan De Fuca et les montagnes olympiques de l’État de Washington. Mais ce n’est pas tout ! Une courte montée vous mènera à un nouveau point de vue sur le Mont Baker (un spectaculaire volcan actif de 3 300 mètres) et sur plusieurs des îles Gulf.

 

Nuit sur le voilier.

Lire plus

Jour 14 : Ile de Saltspring

Vous quitterez ce matin Victoria pour repartir en mer à bord du voilier. Vous naviguerez entre les îles San Juan dans le détroit de Haro pour rejoindre l’île de Saltspring, la plus grande des îles Gulf.

 

Une fois amarrés, vos guides vous prépareront un délicieux repas à bord avec mets achetés au village de Ganges sur l’île de Saltspring.

 

Nuit sur le voilier.

Lire plus

Jour 15 : Vancouver

Dernier jour de navigation dans les eaux de l’île de Vancouver. Vous quitterez l’île de Saltspring dans la matinée et profiterez de ces derniers instants en mer dans le détroit de Géorgie.

 

Après le déjeuner, vous apercevrez la Skyline de la ville de Vancouver avant de débarquer dans la ville.

 

Nuit à l’hôtel Moda en chambre Junior.

Lire plus

Jour 16 : Vancouver

Transfert entre Vancouver et l’aéroport de Vancouver.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?