Voyage dans le grand Ouest en Relais & Châteaux

Idée d'itinéraire pour un voyage au Canada en 10 jours

Un itinéraire d’exception entre Vancouver et l’Île de Vancouver :

– Hébergements (presque) exclusivement en Relais & Châteaux
– Transferts en hydravion
– Et des paysages à couper le souffle entre terre & mer…

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: L'Ouest Canadien

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Vancouver

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique, ville située entre mer et montagne, réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés ! Welcome to Vancouver !

 

Nuit à l’hôtel Wedgewood Hotel & Spa en chambre Executive.

Lire plus

Jour 2 : Vancouver

Matinée libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation. En découle une réalité singulière qui nous plonge au cœur d’un tourbillon culturel que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Chaque quartier de Vancouver mériterait une visite particulière. Afin de vous donner un bon aperçu de cette ville cosmopolite, nous vous proposons un tour à pied dans les quartiers emblématiques de la ville. Vous découvrirez en une demi-journée à l’aide de votre guide expérimenté :

  • Le quartier de Gastown : désigné lieu historique national en 2009, il est l’un des plus vieux quartiers de la ville. Abritant la célèbre horloge à vapeur de 5 mètres de haut qui joue le carillon Westminster en tirant un jet de vapeur, le quartier recèle de nombreuses histoires.
  • Le quartier chinois, le plus grand du pays. Déambuler dans les rues animées de ce quartier haut en couleurs vous transportera directement en Asie.
  • Vous serez également initié aux arts des communautés des Premières Nations au travers des œuvres exposées à la galerie Bill Reid, nommée en l’honneur du célèbre artiste haïda. Cette galerie abrite des œuvres d’art autochtone contemporaines.

 

Nuit à l’hôtel Wedgewood Hotel & Spa en chambre Executive.

Lire plus

Jour 3 : Île de Salt Spring

Vol en hydravion entre Vancouver et le port de Ganges sur l’île de Salt Spring.

 

Après-midi libre sur l’ île de Salt Spring dans les îles Gulf. Située au large de la côte ouest du Canada, l’île de Salt Spring est l’une des plus populaires des îles Gulf. Que ce soit pour se détendre, découvrir les nombreux studios d’artistes ou parcourir les sentiers pour profiter de magnifiques panoramas sur la côte, tout le monde y trouve son compte!

 

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Hastings House Country House dans une Suite Hillside.

Lire plus

Jour 4 : Ile de Salt Spring

Vous partirez aujourd’hui à la découverte de l’ île de Salt Spring.

 

La plus vaste et la plus peuplée des îles Gulf, l’île de Salt Spring est située entre l’ île de Vancouver et la partie continentale de la Colombie-Britannique. Véritable havre de paix avec un style de vie relaxant, l’artisanat local prime sur cette île.

Votre guide adaptera la visite de l’île en fonction de vos envies et de vos centres d’intérêts. Vous irez à la rencontre d’artistes de l’île en visitant leur galeries et découvrirez la richesse du terroir avec des arrêts dans des fermes locales, dont un fameux producteur de fromages. Vous découvrirez la majestueuse forêt pluviale, entourée d’arbres imposants et de fougères et profiterez de magnifiques panorama sur l’île de Salt Spring ainsi que sur les îles de Galiano, Pender, Prevost et Mayne.

 

Nuit à l’hôtel Hastings House Country House dans une Suite Hillside.

Lire plus

Jour 5 : Victoria

Traversée en ferry entre Fulford et Victoria, sur l’ île de Vancouver.

 

L’ île de Vancouver, grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

 

Arrivée à Victoria, capitale de la province de Colombie-Britannique, située à l’extrémité sud de l’île de Vancouver.

Demi-journée guidée à pied pour découvrir la capitale de la Colombie-Britannique.

 

Vous traverserez les siècles au travers des rues et ruelles emblématiques de l’époque britannique.

La visite commencera sur l’agréable front de mer, avec une vue imprenable sur le Parlement à l’architecture néo-baroque, l’hôtel Fairmont Empress, le port et le va et vient des hydravions.

Ensuite vous arpenterez les rues de la capitale avec quelques arrêts majeurs :

  • Le parc Thunderbird, qui abrite de nombreux mats totémiques des Premières Nations.
  • Les bâtiments et squares datant de l’Empire britannique, dont la St Ann’s Academy, le Bastion Square, le Market Square ainsi que les édifices de la charmante Governement Street.
  • Chinatown. C’est à Victoria que se trouve le plus vieux quartier chinois du Canada, à quelques pas seulement des rues d’inspiration britannique. Vous serez immergés dans ce quartier qui a gardé toute son originalité, à l’image de la Fan Tan Alley, la ruelle commerçante la plus étroite d’Amérique du Nord.

 

Nuit à l’hôtel Magnolia en chambre Deluxe Corner.

Lire plus

Jour 6 : Victoria

Transfert entre Victoria et Tofino.

 

Sur la route, arrêt au Parc Provincial de Mc Millan pour une courte randonnée dans la majestueuse foret de Cathedral Grove. Cette forte est connue pour abriter les majestueux arbres Douglas géants, certains ayant plus de 800 ans.

 

Demi-journée libre à Tofino.

 

Désert l’hiver et bien fréquenté l’été, Tofino est en réalité un petit village de pêcheurs et d’artisans, situé à l’extrémité de la péninsule de la Baie de Clayoquot. On y trouve des hôtels de grand charme, de magnifiques plages, des restaurants de fruits de mer excellents, des galeries d’art des Premières Nations… et une réelle douceur de vivre.

 

Nuit à l’hôtel Wickaninnish Inn en chambre Deluxe (à l’étage).

Lire plus

Jour 7 : Tofino

Demi-journée consacrée à la découverte des plages de la Baie Clayoquot en randonnée.

 

Depuis Tofino, vous partirez avec votre guide expérimenté en bateau en direction de la Baie de Clayoquot, bras de mer spectaculaire classé au patrimoine de l’UNESCO. Vous serez déposés sur la côte ouest de l’ île Vargas pour commencer la randonnée. Une occasion de respirer l’air frais de l’océan, et pourquoi pas d’approcher la faune sauvage des lieux.

 

Départ depuis le port du petit village de Tofino pour un trajet de 40 minutes en bateau entre les petites îles en direction de la Baie de Clayoquot, bordée de forêts humides. Ce trajet vous permettra d’observer les montagnes de l’île de Vancouver et d’avoir un avant-goût des paysages qui vous accompagneront pendant votre séjour. Vous prendrez possession des lieux, au milieu de la nature sauvage. Vous pourrez ensuite profiter pleinement des lieux, en vous promenant le long de la baie, en rejoignant l’une des expéditions d’observation de la faune sauvage et enfin en contemplant le coucher de soleil magnifique sur la Baie depuis le ponton de votre tente.

 

Nuit à l’hôtel Clayoquot Wilderness Resort en tente Wilderness Ensuite.

Lire plus

Jour 8 : La Baie de Clayoquot

Découverte des richesses de la Baie de Clayoquot. Durant votre séjour, diverses activités vous seront proposées, au choix:

  • Observation des baleines et des ours grâce à une sortie en zodiac dans la Baie de Clayoquot. A marée basse, les ours noirs peuvent être observés sur les plages à la recherche de crabes ou d’autres crustacés. Accompagnés d’un guide naturaliste, vous aurez l’occasion de rencontrer des baleines grises , des baleines à bosses, des orques ainsi que des lions de mer et des phoques;
  • Pêche en mer ou en eau douce afin d’apprivoiser les saumons Coho, les truites fardées ou encore les truites arc-en-ciel dans la rivière Bedwell au nord de l’île Meares ;
  • Sortie en canoé ou en paddle pour découvrir l’estuaire jusqu’à la Baie de Bedwell , ou session de surf afin de braver les vagues de l’océan;
  • Randonnées guidées personnalisées en fonction de votre niveau dans les forêts humides de cèdres bordées de fougères luxuriantes. Vous profiterez de la vallée de Bedwell, le long de la rivière Bedwell , à travers la forêt humide pour aller observer les chutes de Bedwell ou de Penny ou partirez à la découverte de la vallée d’Ursus au cœur de la Baie de Clayoquot . Des randonnées sur l’île voisine de Meares sur la montagne Lone Cone sont également possibles;
  • Vélo de montagne à votre rythme le long de l’allée Alder en traversant des ponts ainsi que des prairies bucoliques;
  • D’autres activités sportives comme le tir à l’arc, l’escalade ou les balades à cheval sont également proposées;
  • Des cours de yoga et de méditation ont lieu tous les matins.

 

Nuit à l’hôtel Clayoquot Wilderness Resort en tente Wilderness Ensuite.

Lire plus

Jour 9 : La Baie de Clayoquot

Continuation de votre séjour en Baie de Clayoquot.

 

Vous pourrez agrémenter cette journée d’activités organisées par l’hôtel (voir journée précédente) ou bien tout simplement vous contenter de contempler le large depuis le charme de votre tente-safari.

 

Et pourquoi pas un vol en hélicoptère? Vous avez la possibilité de voler jusqu’au sommet de la montagne Ursus pour faire du kayak ou du paddle dans un lac alpin couleur émeraude ou simplement de partir admirer les paysages sur la forêt pluvieuse, les plages reculées et les montagnes côtières depuis l’hélicoptère.

 

Envie de se détendre? Vous pouvez profiter du spa qui propose divers soins du corps.

 

L’hôtel vous propose une cuisine gastronomique locale préparée par un chef qui travaille des plats raffinés, à base d’ingrédients biologiques provenant de fermes locales de l’île de Vancouver, livrés quotidiennement par bateau.

 

Nuit à l’hôtel Clayoquot Wilderness Resort en tente Wilderness Ensuite.

Lire plus

Jour 10 : Tofino

Vous passerez aujourd’hui vos derniers moments dans cet endroit unique. En fonction de l’heure de départ du bateau, vous aurez le temps de profiter de la tranquillité du lieu avant de retrouver l’activité du petit village de pêcheurs Tofino.

 

Vol domestique Tofino – Vancouver.

 

Connexion à votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?