Voyage Luxe & Prestige dans l’Est canadien

Idée d'itinéraire pour un voyage au Canada en 12 jours

Le vin comme fil conducteur de cette escapade de l’Est canadien, histoire d’en voir de toutes les couleurs :

– Aventure gustative et contemplative en Ontario
– Découverte des vignobles de Niagara, Comté de Prince Edouard et des Cantons de l’Est
– Hébergements en hôtels, manoirs, Bed & Breakfast et auberges

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: L'Est Canadien

Difficulté :

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Toronto

Arrivée à Toronto en Ontario, ville cosmopolite ou il fait bon vivre. Très vivante, Toronto est la ville la plus peuplée du Canada. Que se soit sous la chaleur de l’été ou dans le froid de l’hiver, les activités ne manquent pas !

 

Prise en charge de votre véhicule de location à Toronto.

 

Nuit à l’hôtel The St Regis Toronto en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 2 : Toronto

Journée de visite à pied de la ville de Toronto.

 

Lors de cette visite de six heures, vous découvrirez les racines de la plus grande ville du Canada. Vous retracerez son histoire depuis ses débuts lorsqu’elle s’appelait encore York jusqu’à la métropole cosmopolite qu’elle est devenue aujourd’hui. Vous découvrirez également la diversité culturelle présente dans certains quartiers de Toronto et sa richesse artistique.

 

Votre matinée sera consacrée à la visite du vieux Toronto. Vous arpenterez les rues emblématiques:

  • Financial District: il s’agit du quartier d’affaires qui concentre les principaux sièges sociaux de Toronto.
  • Nathan Phillips Square & City Hall: le bassin central de cette grande place se transforme en patinoire l’hiver.
  • C’est dans le Vieux Toronto que vous pourrez flâner entre les étalages de produits frais et de saison St Lawrence Market, plus grand marché couvert de la ville;
  • Vous terminerez cette matinée dans le quartier historique de la Distillerie où vous aurez l’impression d’être revenu dans les années 1850, à l’apogée de la production de whisky canadien.

Après une pause pour le midi avec votre guide dans un bistro-restaurant, vous continuerez la visite à la découverte les lieux les plus pittoresques de Toronto:

  • Kesington Market: ce marché de rue est un endroit fantastique pour découvrir la diversité de Toronto;
  • Vous explorerez la scène artistique branchée de Toronto et marcherez sur la rue Queen Ouest, en plein cœur du Fashion District, jusqu’à l’allée des Graffitis.

Tout au long de votre promenade à arpenter les rues de Toronto, vous ferez des détours inédits et quelques arrêts pour déguster les spécialités locales.

Route entre Toronto et Cambridge.

 

Nuit à l’hôtel Langdon Hall Country House en chambre Original Masters.

Lire plus

Jour 3 : Chutes du Niagara

Frontière naturelle entre le Canada et les Etats-Unis, les chutes du Niagara sont l’une des premières destinations touristiques du pays.

 

Côté canadien, vous atteindrez le spectacle extraordinaire formé par les chutes du Fer-à-cheval , un arc de 675 mètres de long et 50 mètres de haut. Le débit de ces chutes puissantes est saisissant. Naviguer jusqu’au pieds des chutes du Niagara, se promener sur le sentier qui longe les chutes ou encore les surplomber depuis la plateforme Table Rock, vous aurez l’embarras du choix pour profiter du spectacle.

 

Nous vous proposons une après-midi dans les vignobles de la région, divisés en deux appellations régionales: Niagara-on-the-Lake et Escarpement du Niagara. Grâce à un microclimat unique sur les bords du Lac Ontario, des cépages tels que le riesling ou le chardonnay ont de quoi rivaliser avec les plus grands noms. En effet, le microclimat unique de la région est propice à la viticulture.

 

Des suggestions d’activités et de vignobles vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Langdon Hall Country House en chambre Original Masters.

Lire plus

Jour 4 : Comté du Prince-Edouard

Route entre Cambridge et le Comté du Prince-Edouard.

 

Le Comté de Prince Edward est un foisonnement de tables gastronomiques ainsi que et de petits Bed & Breakfast familiaux et charmants. Riche de ses terres fertiles et de son climat frais, les vignes du Comté (qui possède désormais sa propre appellation) donnent de très bons crus, notamment les pinots noirs et chardonnay. Peu connu, ces 350 hectares de vignes sont très prometteurs.

 

Le comté a admirablement développé son axe touristique axé sur l’ oenogastronomie et nous vous conseillerons bien évidemment sur les meilleurs endroits.

 

Les dunes de sable du Parc Provincial de Sandbanks constituent un paysage à part entière dans la région Ontario. Ses plages de sable blanc offrent outre de très beaux paysages, de magnifiques randonnées et l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs.

 

Des suggestions d’arrêts et de vignobles vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Owl’s Nest Straw Bale Suites en Main Suite.

Lire plus

Jour 5 : Comté du Prince-Édouard

Journée libre à la découverte du Comté du Prince-Édouard.

Presqu’île située à deux heures de Toronto, cette région agricole de l’Ontario est connues pour ses plages, ses dunes géantes et ses vignobles. Sur la rive nord du lac Ontario , le Comté du Prince-Édouard fait honneur aux produits locaux et à la gastronomie.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Owl’s Nest Straw Bale Suites en Main Suite.

Lire plus

Jour 6 : Archipel des Mille-îles

Route entre le Comté du Prince-Edouard et Montréal.

Selon votre temps et vos intérêts nous vous suggérons deux grands arrêts majeurs:

  • Un arrêt dans l’ancienne capitale du Canada, Kingston. Entièrement fortifiée, elle compte de très anciennes maisons taillées en pierre ainsi que des demeures victoriennes. Nous vous conseillons de profiter de la vue sur la ville depuis le Fort Henry.
  • Découvrir l’archipel des Mille-îles, aux portes de Kingston. De nombreuses randonnées sont possibles. Si vous n’avez pas le temps, une route panoramique avec de très jolis arrêts et points de vue permet d’observer cet archipel.

 

Des suggestions d’arrêts vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Saint-James en chambre Elegance.

Lire plus

Jour 7 : Montréal

Demi-journée de visite à pied du vieux Montréal.

 

La ville de Montréal se compose de cinq principaux quartiers : le Plateau du Mont-Royal, le centre-ville, le vieux Montréal, le quartier latin et le parc du Mont-Royal.

 

Vous arpenterez les rues avec votre guide local et visiterez les principales places publiques au charme d’antan.

 

Tout au long de votre promenade à arpenter les rues du vieux Montréal, vous ferez des détours inédits et quelques arrêts pour déguster les spécialités locales.

 

Demi-journée libre dans Montréal.

 

Partez à la découverte de son vieux port , ses vieux quartiers et berceau de son histoire, arpentez sa célèbre ville souterraine, admirez la vue depuis son belvédère, flânez dans le quartier du Plateau , tant de choses à découvrir pour cette grande métropole pleine de surprises.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Saint-James en chambre Elegance.

Lire plus

Jour 8 : Québec

Route entre Montréal et la ville de Québec.

 

Vous emprunterez la route touristique du chemin du Roy, connue pour ses points de vue panoramiques à couper le souffle. Tout au long de votre trajet, vous longerez le fleuve Saint-Laurent et traverserez la ville de Trois-Rivières ainsi que de magnifiques villages québécois.

 

Des suggestions d’arrêts et activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Auberge Saint-Antoine en chambre Luxe Vue Fleuve.

Lire plus

Jour 9 : Québec

Berceau de la civilisation française en Amérique du Nord, la ville de Québec et surtout son centre historique renferment de nombreux trésors.

 

Il n’y a qu’à pied que l’on se rend bien compte des joyaux du centre historique de la ville, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Votre guide vous emmènera en Basse et Haute ville, à la découverte des monuments, ruelles et façades qui font sa renommée. Vous vous promènerez dans la charmante ville fortifiée, avec comme décor le Château Frontenac et sa vue sur le Fleuve St-Laurent, les Plaines d’Abraham-Citadelle, le couvent des Ursulines, l’Hôtel de Ville ou le Séminaire.

Les arrêts en Basse ville vous feront découvrir le Vieux-Port, et la Place Royale , connue comme étant le lieu de naissance de la ville de Québec. Vous arriverez enfin sur la rue du Petit-Champlain, l’une des plus anciennes rues commerciales en Amérique du Nord.

 

Après-midi libre dans la ville de Québec.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Auberge Saint-Antoine en chambre Luxe Vue Fleuve.

Lire plus

Jour 10 : Les Cantons-De-l'Est

Aujourd’hui vous traverserez le fleuve Saint-Laurent et partirez en direction des Cantons-de-l’Est, riches en patrimoine naturel, viticole et gastronomique. C’est également un haut-lieu du bien-être au Canada, la province compte de nombreux spas de grande renommée.

Sur la route, selon vos envies, nous vous conseillerons divers arrêts d’intérêt :

  • Randonnée dans les parcs nationaux de Mont-Mégantic, Frontenac, Mont-Orford et Yamaska ;
  • Vélo sur une portion des 365 kms de pistes cyclables des cantons ;
  • Emprunter l’une des deux routes des vins du Québec, les cantons regroupant à eux seuls 60% de la producteur vinicole québécoise ;
  • Expériences gourmandes : de nombreux chefs ont élu domicile dans les cantons, à la recherche d’une cuisine raffinée et proche de ses producteurs.

 

Des suggestions d’arrêts, de vignobles et d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Manoir Hovey en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 11 : Les Cantons-De-l'Est

Journée libre dans les Cantons de l’Est.

 

Selon vos envies, vous pourrez profiter de votre séjour au Manoir Hovey au bord du Lac Massawipi : détente au spa, croisière sur le lac, pêche à la mouche et repas gastronomiques.

 

Vous pourrez également visiter les alentours proches, dont par exemple :

  • Parcourir le sentier nocturne de Foresta Lumina avec une scénographie et un éclairage de grand spectacle ;
  • Partie de golf sur des terrains renommés ;
  • Visite d’artisans et de producteurs locaux ;
  • Rencontre avec une maison de parfum artisanale.

 

Des suggestions d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Manoir Hovey en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 12 : Montréal

Route vers l’aéroport de Montréal.

 

En fonction de votre horaire de départ, vous vous laisserez peut-être tenté par un dernier arrêt terroir ?

 

Des suggestions d’arrêts vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Montréal.

Embarquement pour votre vol retour. Connexion à votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?