Voyage luxe et exception dans l’Ouest canadien

Idée d'itinéraire pour un voyage au Canada en 14 jours

Un condensé exceptionnel du Grand Ouest… en version confort!

– Hotellerie haut de gamme dans des adresses chinées par nos soins
– Vancouver & son île, ses baleines et ses orques!
– Les Rocheuses, ses lacs et ses couchers de soleil (souvent orangés)

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: L'Ouest Canadien

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Vancouver

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique, ville située entre mer et montagne, réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés ! Welcome to Vancouver !

 

Nuit à l’hôtel Opus en chambre King Standard.

Lire plus

Jour 2 : Vancouver

Chaque quartier de Vancouver mériterait une visite particulière. Afin de vous donner une vue d’ensemble de la ville cosmopolite, nous vous proposons un tour à pied et en véhicule dans les quartiers emblématiques de la ville. Vous découvrirez en une demi-journée à l’aide de votre guide expérimenté :

• Le Parc Stanley qui s’étend sur 400 hectares entre forêts et plages au pied de la ville. Il présente une très jolie collection de totems des Premières Nations.

• L ‘île de Granville , scène artistique et centre d’animations de la ville, aussi connue pour son marché rempli de saveurs locales.

• Le quartier de Gastown : désigné lieu historique national en 2009, il est l’un des plus vieux quartiers de la ville. Abritant la célèbre horloge à vapeur de 5 mètres de haut qui joue le carillon Westminster en tirant un jet de vapeur, le quartier recèle de nombreuses histoires.

Le quartier chinois, le plus grand du pays. Déambuler dans les rues animées de ce quartier haut en couleurs vous transportera directement en Asie.

• La Baie des Anglais : un magnifique point de vue entre océan, plages et montagnes enneigées au cœur de downtown.

• Le quartier branché de Yaletown : haut lieu de la vie nocturne des vancouvérois avec sa large sélection de bars et restaurants à deux pas du front de mer.

 

Après-midi libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Opus en chambre King Standard.

Lire plus

Jour 3 : Victoria

Traversée en ferry entre Vancouver et Victoria, sur l’île de Vancouver.

L’ île de Vancouver, grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

 

Arrivée à Victoria, capitale de la province de Colombie-Britannique, située à l’extrémité sud de l’île de Vancouver. Après-midi libre à Victoria pour découvrir à votre rythme la capitale de Colombie-Britannique.

 

En fonction de vos attentes, nous vous suggérerons diverses activités.

  • Déguster une bière locale dans une brasserie canadienne;
  • Se promener dans les différents quartiers de Victoria pour observer les magnifiques demeures de style Victorien, ou pour longer le front de mer en vue d’admirer le ballet des hydravions ou bien le panorama sur les montagnes Olympiques des États-Unis.
  • Partir randonner dans les alentours très sauvages de Victoria.

 

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Abigail’s dans la chambre Opal, Rose ou Emerald.

Lire plus

Jour 4 : Victoria

Journée à pied pour découvrir la capitale de la Colombie-Britannique. Vous traverserez les siècles au travers des rues et ruelles emblématiques de l’époque britannique.

 

La visite commencera sur l’agréable front de mer, avec une vue imprenable sur le Parlement à l’architecture néo-baroque, l’hôtel Fairmont Empress, le port et le va et vient des hydravions.

Ensuite vous arpenterez les rues de la capitale avec quelques arrêts majeurs :

  • Le parc Thunderbird, qui abrite de nombreux mats totémiques des Premières Nations;
  • Les bâtiments et squares datant de l’Empire britannique, dont la St Ann’s Academy, le Bastion Square, le Market Square ainsi que les édifices de la charmante Governement Street;
  • Chinatown. C’est à Victoria que se trouve le plus vieux quartier chinois du Canada, à quelques pas seulement des rues d’inspiration britannique. Vous serez immergés dans ce quartier qui a gardé toute son originalité, à l’image de la Fan Tan Alley, la ruelle commerçante la plus étroite d’Amérique du Nord.

Dans l’après-midi, visite du Musée Royal de Colombie-Britannique. Il est considéré à juste titre comme le meilleur endroit pour comprendre l’histoire des Premières Nations et de la province de Colombie-Britannique. Le musée abrite également des galeries sur l’histoire naturelle de la province.

 

Nuit à l’hôtel Abigail’s dans la chambre Opal, Rose ou Emerald.

Lire plus

Jour 5 : Cowichan Bay

Prise en charge de votre véhicule de location à Victoria.

 

Route entre Victoria et Nanaimo ponctuée de quelques arrêts dans de magnifiques villages typiques de la région et une sortie en mer pour observer les cétacés.

Tout d’abord, arrêt au village de Cowichan Bay, dont les maisons de bois colorées autour de la baie donnent un charme fou au village.

C’est le point de départ pour une sortie en mer de Salish accompagnés d’un capitaine naturaliste dont l’objectif est l’observation des mammifères marins, dont la baleine à bosse, le rorqual, la baleine grise et l’orque. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des lions de mer, des aigles, des phoques, des marsouins de Dall et une myriade d’oiseaux marins. L’attention principale sera portée sur la recherche d’orques : on y croise plusieurs espèces, qui s’alimentent de saumon Chinook et de mammifères marins.

 

Ensuite, vous reprendrez la route pour visiter Duncan et sa collection de totems qui parsèment le centre-ville. La ville est animée à l’image du Garage Cafe qui rassemble artistes et restaurateurs. Enfin, la ville de Chemainus doit sa renommée aux nombreuses fresques murales recouvrant les murs de la ville. Arrêt sur quelques-unes des plus belles peintures qui retracent l’histoire de la région et marche dans la petite rue commerçante très animée en été. Continuation de la route vers Nanaimo.

 

Nuit à l’hôtel Tigh-Na-Mara en chambre Oceanview Studio Texada.

Lire plus

Jour 6 : Vallée de Cowichan

L’objectif de la journée est d’éveiller vos sens et la Vallée de Cowichan est toute indiquée pour cela. Cette partie de l’île a mis en valeur son terroir et produit aujourd’hui d’excellents vins et cidres, certains étant primés. Vous découvrirez l’histoire de la vinification de la vallée et pourquoi des raisins particuliers se développent sur l’île de Vancouver. Vous serez conviés à quatre dégustations de vins et fromages artisanaux . A la mi-journée, déjeuner champêtre à la campagne.

 

Nuit à l’hôtel Tigh-Na-Mara en chambre Oceanview Studio Texada.

Lire plus

Jour 7 : Whistler

Traversée en ferry entre Nanaimo, sur l’île de Vancouver et Vancouver .

 

Route entre le terminal de ferry Horseshoe Bay et Whistler. La route, baptisée « Sea to Sky highway » est très spectaculaire car elle longe le Détroit de Georgie pour atteindre la région montagneuse de Whistler. Arrivée à Whistler, ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2010. La ville a gardé le charme d’une station de montagne à taille humaine et propose de nombreuses activités outdoor hiver comme été.

 

Temps libre dans le village de Whistler , qui a accueilli les jeux olympiques d’hiver de 2010.

 

Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Nita Lake Lodge en chambre Studio Suite.

Lire plus

Jour 8 : Squamish

Voler en hydravion est une expérience unique au Canada !

 

Nous vous proposons ce jour un vol de 50 minutes pour survoler les glaciers de la région de Squamish – Whistler . Lors de ce survol, votre pilote vous fera découvrir la beauté de cette région encore sauvage, avec ses vues imprenables sur les formations volcaniques, les glaciers et les rivières sauvages.

 

Vous avez rendez-vous aujourd’hui avec l’histoire des Premières Nations. Whistler abrite le centre culturel Squamish Lil’wat du nom de deux communautés indigènes originaires de la région (les Squamish de la chaine côtière et les Lil’wat de Whistler), qui ont décidé de collaborer en paix depuis 2001 afin de travailler à la conservation de leur culture. Le centre expose de nombreuses œuvres d’art dont un canoé de 12 mètres, des totems, masques et habits traditionnels. Le centre est l’un des plus complets et fourni du Canada.

 

Nuit à l’hôtel Nita Lake Lodge en chambre Studio Suite.

Lire plus

Jour 9 : Clearwater

Route entre Whistler et Clearwater.

Cette route intérieure vous fera découvrir de très beaux panoramas le long de la Highway 1 et du canyon de Fraser. Vous découvrirez la région de Cariboo, ses ranchs et son ambiance des années 1850, l’époque de la ruée vers l’or.

 

Des suggestions d’arrêts vous seront proposés dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Alpine Meadows Resort en chambre Log Suite.

Lire plus

Jour 10 : Jasper

Route entre Clearwater et Jasper, porte d’entrée des Rocheuses canadiennes .

 

Nuit à l’hôtel Fairmont Jasper Park Lodge en chambre Fairmont Lakeview.

Lire plus

Jour 11 : Parc National de Jasper

L’objectif de la journée est d’explorer les rocheuses dans toute leur splendeur !

Au cœur du Parc National de Jasper, vous serez embarqués dans la vallée de Maligne , à la découverte de paysages spectaculaires, ceux-là même que l’on retrouve sur les magnifiques photos qui font la renommée des rocheuses. Les points forts de votre expédition sont les suivants :

  • Randonnée dans le Canyon Maligne  avec des vues magnifiques sur les cascades depuis les ponts.
  • Contemplation du Lac Medicine, alimenté par les eaux de fonte du glaciers environnants, suivi d’une courte randonnée dans la forêt subalpine à la recherche de l’ours et de l’orignal. A noter également que des wapitis et cerfs sont souvent repérés dans la vallée.
  • Croisière sur le Lac Maligne, avec ses tons émeraude, jusqu’à l’île Spirit , point de vue idéal pour prendre des photos mémorables. Vous serez impressionnés par la géologie des lieux, les paysages de montagnes autour du lac émeraude qui en font l’un des endroits les plus photogéniques de la région.

 

Nuit à l’hôtel Fairmont Jasper Park Lodge en chambre Fairmont Lakeview.

Lire plus

Jour 12 : Promenade des Glaciers

Route entre Jasper et Banff, sur la mythique route 93, communément appelée Icefields Parkway (la Promenade des glaciers), l’une des plus belles routes du pays.

 

Longue de 229 kilomètres, la route renferme les trésors des rocheuses : plus de 100 anciens glaciers, des points de départ pour des randonnées vers les lacs vert et bleu, des champs de glace, des chutes et cascades impressionnants. Enfin, à l’approche du village de Banff enfin vous admirerez le joyau de la route : le lac Louise , que domine l’impressionnant hôtel Fairmont.

 

Des suggestions d’arrêts vous seront proposés dans votre carnet de voyage.

 

Arrivée en fin de journée dans le village de Banff , station de ski dynamique à l’ambiance très décontractée.

 

Nuit à l’hôtel Buffalo Mountain Lodge dans une chambre Buffalo.

Lire plus

Jour 13 : Banff

Dans la matinée, départ pour une randonnée hors des sentiers battus au cœur des rocheuses.

 

Entre Banff et le Lac Louise, vous partirez avec votre guide expérimenté sur des sentiers vous permettant de contempler les couleurs des rocheuses, de respirer l’air frais des montagnes, et pourquoi pas de s’approcher de la faune sauvage très présente en ces lieux. Un pique-nique sera organisé au sommet.

 

Dans l’après-midi, vous vous rendrez en téléphérique au Mont Sulphur, à 2281 mètres d’altitude, pour une vue à 360 degrés sur les montagnes des rocheuses. Vous pourrez choisir entre une randonnée, prendre un verre au restaurant Sky Bistro, ou flâner en profitant des paysages.

 

Nuit à l’hôtel Buffalo Mountain Lodge dans une chambre Buffalo.

Lire plus

Jour 14 : Calgary

Route entre Banff et l’aéroport international de Calgary.

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Calgary.

 

Embarquement pour votre vol retour.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?