Grandeurs de nature et de culture : osez l’Ontario !

Idée d'itinéraire pour un voyage au Canada en 14 jours

Enivrez-vous en Ontario… Territoire bluffant par sa gastronomie, ses vins, ses parcs et ses villes charmantes.

– Les parcs des Mille-Iles et de Sandbanks: explosion de couleurs
– Les tables gastronomiques et vignobles du Comté du Prince-Edouard
– Séjour nature dans un lodge de charme en plein cœur du Parc Algonquin

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Les Essentiels

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Toronto

Transfert entre l’aéroport de Toronto et Toronto.

Arrivée à Toronto en Ontario, ville cosmopolite ou il fait bon vivre. Très vivante, Toronto est la ville la plus peuplée du Canada. Que se soit sous la chaleur de l’été ou dans le froid de l’hiver, les activités ne manquent pas !

 

Nuit à l’hôtel Isabella en chambre Standard double.

Lire plus

Jour 2 : Toronto

Journée de visite à pied de la ville de Toronto.

 

Lors de cette visite de six heures, vous découvrirez les racines de la plus grande ville du Canada. Vous retracerez son histoire depuis ses débuts lorsqu’elle s’appelait encore York jusqu’à la métropole cosmopolite qu’elle est devenue aujourd’hui. Vous découvrirez également la diversité culturelle présente dans certains quartiers de Toronto et sa richesse artistique .

Votre matinée sera consacrée à la visite du vieux Toronto . Vous arpenterez les rues emblématiques. Après une pause pour le midi, vous continuerez la visite à la découverte les lieux les plus pittoresques de Toronto:

Tout au long de votre promenade à arpenter les rues de Toronto, vous ferez des détours inédits et quelques arrêts pour déguster les spécialités locales.

 

Nuit à l’hôtel Isabella en chambre Standard double.

Lire plus

Jour 3 : Chutes du Niagara

Prise en charge de votre véhicule de location à Toronto.

 

Frontière naturelle entre le Canada et les Etats-Unis, les chutes du Niagara sont l’une des premières destinations touristiques du pays. Côté canadien, vous atteindrez le spectacle extraordinaire formé par les chutes du Fer-à-cheval , un arc de 675 mètres de long et 50 mètres de haut. Naviguer jusqu’au pieds des chutes du Niagara, se promener sur le sentier qui longe les chutes ou encore les surplomber depuis la plateforme Table Rock, vous aurez l’embarras du choix pour profiter du spectacle.

 

Nous vous proposons une après-midi dans les vignobles de la région, divisés en deux appellations régionales: Niagara-on-the-Lake et Escarpement du Niagara. Grâce à un microclimat unique sur les bords du Lac Ontario, des cépages tels que le riesling ou le chardonnay ont de quoi rivaliser avec les plus grands noms.

 

Des suggestions d’activités et de vignobles vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Isabella en chambre Standard double.

Lire plus

Jour 4 : Iles de Toronto

Lieu de repos des habitants de Toronto pour le week-end, les îles de Toronto est un petit regroupement d’îles reliées entre elles par des ponts. Juste en face de la métropole, elles possèdent de multiples atouts. Interdites aux voitures, la détente est à l’honneur !

Le vélo est le meilleur moyen pour parcourir le reste de l’île et de profiter d’un panorama époustouflant sur les gratte-ciels de Toronto.

 

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Isabella en chambre Standard double.

Lire plus

Jour 5 : Comté du Prince-Edouard

Route entre Toronto et le Comté du Prince-Edouard.

 

Le Comté du Prince-Edouard est un foisonnement de tables gastronomiques ainsi que de petits Bed & Breakfast familiaux et charmants. Riche de ses terres fertiles et de son climat frais, les vignes du Comté (qui possède désormais sa propre appellation) donnent de très bons crus, notamment les pinots noirs et chardonnay. Peu connu, ces 350 hectares de vignes sont très prometteurs.

 

Le comté a admirablement développé son axe touristique axé sur l’oenogastronomie et nous vous conseillerons bien évidemment sur les meilleurs endroits.

 

Les dunes de sable du Parc Provincial de Sandbanks constituent un paysage à part entière dans la région Ontario. Ses plages de sable blanc offrent outre de très beaux paysages, de magnifiques randonnées et l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs.

 

Des suggestions d’arrêts et de vignobles vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Owl’s Nest Straw Bale Suites en Studio Suite.

Lire plus

Jour 6 : Comté du Prince-Édouard

Journée libre à la découverte du Comté du Prince-Édouard.

 

Presqu’île située à deux heures de Toronto , cette région agricole de l’Ontario est connues pour ses plages, ses dunes géantes et ses vignobles. Sur la rive nord du lac Ontario , le Comté du Prince-Édouard fait honneur aux produits locaux et à la gastronomie.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Owl’s Nest Straw Bale Suites en Studio Suite.

Lire plus

Jour 7 : Kingston

Route entre le Comté du Prince-Edouard et Kingston.

 

Entièrement fortifiée, elle compte de très anciennes maisons taillées en pierre ainsi que des demeures victoriennes.

 

Découverte de la ville de Kingston.

 

Imprégnée d’histoire, Kingston fut la capitale du Canada pour trois ans seulement. Porte d’entrée du parc des Mille-Iles sur les berges du lac Ontario , Kingston est idéalement située entre Toronto et Montréal . Cette ville charmante possède un centre-ville historique avec de nombreuses maisons en pierre et demeures victoriennes.

 

Avec votre guide vous visiterez:

  • Le plus ancien marché public de l’Ontario depuis 1801 sur la place de l’hôtel de ville ( ouvert uniquement de mai à octobre, les mardis, jeudis et samedis de 9h à 18h).
  • Le lieu historique national de Fort Henry. Cette forteresse militaire britannique perchée sur une colline est un véritable voyage dans le temps. Des soldats sont présents dans le fort toute la journée et assure le divertissement.

 

Nuit à l’hôtel The Rosemount Inn en chambre Classic Queen.

Lire plus

Jour 8 : Parc National des Mille-Iles

A la sortie du Lac Ontario, 1865 îles de taille différente composent le Parc National des Mille-Iles. En guise d’archipel, ces îles parsemées au milieu du fleuve Saint-Laurent forment une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis. Se promener dans le parc, naviguer dans les eaux du fleuve ou observer les oiseaux migrateurs perchés dans les arbustes, il y a de quoi faire! Entre granit, pins et eaux claires, cette destination unique et sauvage saura vous surprendre.

 

Des suggestions d’activités et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Vous embarquerez au départ de Gananoque vers les splendides Mille-Iles . Vous naviguerez sur fleuve Saint-Laurent entre les îles Navy et Admiralty. Cet ensemble d’îlots sauvages abrite une variété incroyable d’oiseaux migrateurs. Une croisière au décor unique pour découvrir cette magnifique région.

 

Nuit à l’hôtel The Rosemount Inn en chambre Classic Queen.

Lire plus

Jour 9 : Ottawa

Route entre Kingston et Ottawa, capitale du Canada.

 

Encore assez méconnue, Ottawa, ville bilingue, est la capitale du Canada. A mi-chemin entre Toronto et Montréal , c’est une ville dynamique qui déborde de musées. En hiver comme en été, la nature préservée de la ville et des parcs alentours vous permettra de vous ressourcer.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Embassy en chambre Deluxe Queen avec un ou deux lits.

Lire plus

Jour 10 : Ottawa

Capitale du Canada, Ottawa est une ville culturelle et dynamique. Afin de vous donner un bon aperçu de cette effervescence, nous vous proposons un tour à pied dans les quartiers emblématiques de la ville.

 

Vous découvrirez à l’aide de votre guide expérimenté :

  • Le marché de Byward: au cœur du quartier le plus coloré d’Ottawa, ne manquez pas la visite de ce marché historique. Les allées sont parsemées de petites boutiques et restaurants dans une ambiance animée;
  • Votre ballade continue dans les rues de la ville, vous croiserez la cathédrale Notre Dame, puis vous rejoindrez le Parc Majors Hill, joli point de vue pour observer les paysages à couper le souffle sur la rivière des Outaouais;
  • Pour terminer, vous vous promènerez le long des écluses du Canal Rideau jusqu’au Parlement .

 

Visite du musée canadien de l’Histoire.

 

Situé au bord de la rivière des Outaouais avec une magnifique vue sur la colline du Parlement, le musée canadien de l’Histoire est le musée le plus visité du Canada.

Vous en apprendrez plus sur l’histoire du pays, des Premières Nations à aujourd’hui. Vous découvrirez de magnifiques expositions avec des objets témoignant de l’histoire du Canada : admirez la plus grande collection du monde de mâts totémiques ou profitez des jeux et expositions pour les enfants.

 

Nuit à l’hôtel Embassy en chambre Deluxe Queen avec un ou deux lits.

Lire plus

Jour 11 : Parc Provincial Algonquin

Route entre Ottawa et le Parc Provincial Algonquin.

 

Deuxième plus grand parc de l’ Ontario, le Parc Algonquin reflète les paysages de notre imaginaire canadien: forêts d’érables, des lacs par centaines, des orignaux solitaires… un vrai bijou pour les amateurs de plein air.

 

Nuit à l’hôtel Killarney Lodge en chalet avec une chambre.

Lire plus

Jour 12 : Parc Provincial Algonquin

Journée libre dans le Parc Provincial Algonquin.

 

Ses milliers de lacs cristallins et ses hectares de forêts font de cet endroit un paradis pour les activités de plein air. La faune du parc est très riche et vous aurez peut être la chance d’apercevoir des orignaux, des castors, des loups ou encore des ours noirs !

 

Des suggestions d’activités et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Killarney Lodge en chalet avec une chambre.

Lire plus

Jour 13 : Parc Provincial Algonquin

Demi-journée de kayak sur les eaux des lacs du Park Algonquin.

 

Vous pagayerez en autonomie dans un décor magnifique : la couleur des forêts donnant sur les eaux calmes des lacs du parc. Vous vous laisserez porter par le courant sur un itinéraire de 3 à 4 heures, qui vous emmènera jusqu’aux chutes Ragged. Continuation de l’aventure dans la baie, entre contemplation et observation de la faune.

 

Nuit à l’hôtel Killarney Lodge en chalet avec une chambre.

Lire plus

Jour 14 : Toronto

Route entre le parc provincial Algonquin et l’aéroport de Toronto.

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Toronto.

Embarquement pour votre vol retour.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19