Glamping sur la Sunshine Coast et découverte de la côte pacifique

Idée d'itinéraire pour un voyage au Canada en 13 jours

Un séjour différent au cœur de la nature :

– La Sunshine Coast, entre terre et mer
– Randonnées et découvertes en terres des Premières Nations sur l’île de Quadra
Kayak et océan pour approcher la faune marine

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Les Essentiels

Difficulté : En forme

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Vancouver

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique, ville située entre mer et montagne, réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés ! Welcome to Vancouver !

Transfert entre l’aéroport de Vancouver et Vancouver.

 

Nuit à l’hôtel Blue Horizon en chambre Standard Queen.

Lire plus

Jour 2 : Vancouver

Chaque quartier de Vancouver mériterait une visite particulière. Afin de vous donner un bon aperçu de cette ville cosmopolite, nous vous proposons un tour à pied dans les quartiers emblématiques de la ville. Vous découvrirez en une demi-journée à l’aide de votre guide expérimenté :

 

  • Le quartier de Gastown : désigné lieu historique national en 2009, il est l’un des plus vieux quartiers de la ville. Abritant la célèbre horloge à vapeur de 5 mètres de haut qui joue le carillon Westminster en tirant un jet de vapeur, le quartier recèle de nombreuses histoires.
  • Le quartier chinois, le plus grand du pays. Déambuler dans les rues animées de ce quartier haut en couleurs vous transportera directement en Asie.
  • Vous serez également initié aux arts des communautés des Premières Nations au travers des œuvres exposées à la galerie Bill Reid, nommée en l’honneur du célèbre artiste haïda. Cette galerie abrite des œuvres d’art autochtone contemporaines.

 

Après-midi libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Nuit à l’hôtel Blue Horizon en chambre Standard Queen.

Lire plus

Jour 3 : Vancouver

Explorez Vancouver à vélo grâce au réseau de pistes cyclables qui traverse tous les quartiers de la ville. Ce parcours de 20 kms (5 heures) vous emmènera dans un premier temps au Stanley Park , le troisième plus grand parc d’Amérique du Nord, où vous traverserez des sentiers sauvages, à la découverte d’arbres géants et d’une faune unique, à quelques pas du centre-ville. Vous passerez ensuite sur English Bay et prendrez un petit bateau pour rejoindre l’île de Granville , connue pour ses animations et son marché. Déjeuner libre au marché.

Vancouver à vélo est certainement le meilleur moyen de prendre le pouls de la ville et prendre de magnifiques photos.

 

Nuit à l’hôtel Blue Horizon en chambre Standard Queen.

Lire plus

Jour 4 : Sunshine Coast

Prise en charge de votre véhicule de location à Vancouver.

Traversée en ferry entre Horseshoe Bay et Langdale (Gibsons), sur la Sunshine Coast.

 

Gibsons mérite de s’y attarder quelques heures. Située sur le Détroit de Georgie , la ville a de nombreux attraits : galeries d’art, petits restaurants ou vue spectaculaire sur la baie de Howe Sound.

La côte renferme de nombreux trésors : brasseries, artisans, galeries d’art .. et permet de nombreuses sorties en pleine nature : baignades, parcs pour randonner, kayak et sorties en bateau, et pêche.

 

Nuit à l’hôtel Rock Water Secret Cove en tente aménagée.

Lire plus

Jour 5 : Sunshine Coast

Journée de découverte au lac Ruby sur la Sunshine Coast.

 

Connu pour posséder certaines des eaux les plus claires et les plus chaudes de la Sunshine Coast, le lac Ruby est un endroit magique qui regorge d’activités plein air:

  • Se détendre et profiter de la plage en prenant un bain de soleil ou piquer une tête dans les eaux pures du lac Ruby.
  • Partir découvrir le parc Dan Bosh, à quelques minutes du lac, ses plages de sable fin et ses sentiers pédestres qui traversent la forêt pour explorer le bord de l’eau.
  • Admirer la faune de la région, l’un des plus importants sanctuaires d’oiseaux de la Sunshine Coast. Vous aurez l’occasion d’apercevoir des canards branchus, des hérons bleus, des pygargues à tête blanche, des vautours mais également des castors ou encore des loutres.
  • Naviguer sur les eaux calmes du lac et partir explorer les petites baies cachées et les îles en paddle ou en canoé.

 

Nuit à l’hôtel Ruby Lake Resort en tente aménagée.

Lire plus

Jour 6 : Sunshine Coast

Vous embarquerez pour une aventure inoubliable sur le fjord Princess Louisa !

 

Au départ du petit village d’Egmont , vous naviguerez pendant les deux premières heures de la croisière sur le fjord Jervis. Vous aurez l’occasion d’admirer des paysages magnifiques, des chutes d’eau, des pictogrammes autochtones, des glaciers et bien plus encore. À l’entrée du fjord Princess Louisa, vous traverserez les rapides Malibu , ce chenal peu profond restreint l’écoulement de l’eau, de sorte que des courants extrêmes se forment pendant les différentes marées. À l’intérieur du fjord Princess Louisa, tout semble devenir plus grand et plus paisible. Le capitaine du bateau vous donnera des explications sur les caractéristiques géologiques de la région ainsi que sur l’histoire des Premières Nations.

 

Nuit à l’hôtel Out There en yourte.

Lire plus

Jour 7 : Sunshine Coast

Journée de découverte sur l’ile Nelson.

 

L’île Nelson possède une nature immaculée et invite à se détendre et se relaxer. Le lieu est également idéal pour pratiquer des activités de plein air:

  • Explorer la vie sous l’océan dans les eaux paisibles et calmes de la baie avec votre matériel mis a disposition: masque et tuba.
  • Se détendre et profiter de la nature ou piquer une tête dans les eaux calmes de la baie.
  • Partir à la découverte des baies de l’ile Nelson , en paddle ou en kayak, qui mènent à des sentiers de randonnée cachés, ou visiter la colonie de phoques à Lone Tree Island.

 

Nuit à l’hôtel Out There en yourte.

Lire plus

Jour 8 : Île de Vancouver

Vous vous rendrez à Earls Cove pour la traversée du fjord Jervis en ferry (traversier) afin de rejoindre le petit village de Saltery Bay. Vous longerez ensuite toute la côte pour rejoindre la ville de Powell River.

 

Traversée en ferry entre Powell River, sur la Sunshine Coast et Comox , sur l’ île de Vancouver.

L’île de Vancouver , grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par le détroit de Georgia offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

 

Nuit à l’hôtel Days Inn By Wyndham Nanaimo en chambre Queen.

Lire plus

Jour 9 : Nanaimo

Route entre Nanaimo et Campbell River. Vous arriverez dans le Nord de l’ile de Vancouver , qui correspond à la partie la moins touristique de l’île. Nous vous recommandons de suivre la route qui longe la côte et vous pourrez à tout moment vous arrêter pour admirer les longues plages de l’île.

 

Nous vous proposons une sortie en mer de Salish accompagnés d’un capitaine naturaliste dont l’objectif est l’ observation de la faune, dont la baleine à bosse, l’orque, le phoque, l’ours ainsi que le pygargue à tête blanche . La sortie en mer de quatre heures environ vous permettra d’admirer également la beauté du nord de l’île de Vancouver. Vous naviguerez entre les îles Discovery jusqu’au Détroit de Johnstone avec de magnifiques panoramas sur les montagnes de la côte nord.

 

Nuit à l’hôtel Anchor Inn & Suites en chambre Double Queen.

Lire plus

Jour 10 : Campbell River

L’île de Quadra fait partie du groupement des îles Discovery , sur la route dite de l’« Inside Passage », route maritime pleine de beautés entre océan, mer et montagnes (sans doute parmi les plus beaux paysages de Colombie-Britannique).

 

L’ile des amérindiens Kwakwaka’wakw est très authentique et nous permet de découvrir toute la culture et l’art des Premières Nations. C’est également un endroit parfait pour pratiquer de multiples activités telles que la randonnée, le kayak et le vélo.

 

Journée de découverte de l’Ile de Quadra, du village de Quathiaski Cove jusqu’à la côte Est de l’île.

Nous vous orienterons vers divers endroits coups de couer: randonnées, centres culturels, et activits.

 

Nuit à l’hôtel Taku en chambre Studio.

Lire plus

Jour 11 : Ile de Quadra

Continuation de la découverte de l’île dans la région d’Heriot Bay.

 

Dans les eaux calmes du port de Gowlland, à l’ouest de l’ île de Quadra, vous partirez pour une demi-journée de kayak guidé. Vous pagayerez entre les îlots de Fawn et Stag, ou partirez explorer les alentours de l’ île de Gowlland . Vous aurez l’occasion d’observer une faune riche et sauvage. Il n’est pas rare en effet d’apercevoir des pygargues à tête blanche, des marsouins ou des phoques.

 

Nuit à l’hôtel Taku en chambre Studio.

Lire plus

Jour 12 : Vallée de Cowichan

Route entre Campbell River et Nanaimo, dans la vallée de Cowichan.

Zone agricole la plus importante de l’île de Vancouver, la vallée de Cowichan joue un rôle économique important.

 

Des suggestions d’arrêts vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Traversée en ferry entre Nanaimo , sur l’île de Vancouver et Vancouver .

 

Nuit à l’hôtel Blue Horizon en chambre Standard Queen.

Lire plus

Jour 13 : Vancouver

Route entre Vancouver et l’aéroport de Vancouver.

Embarquement pour votre vol.

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Vancouver.

Lire plus

Jour 14 :

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19