De Vancouver à Seattle, entre plage, forêt et montagne !

Idée d'itinéraire voyage au Canada en 20 jours

Partez à la découverte de l’ouest canadien et américain avec au programme :

  • Activités ludiques : kayak, randonnées, tour en bateau.
  • Découverte des cultures autochtones canadiennes.
  • De la faune et encore de la faune, grandeur nature. Côté plage ou côté forêt !
  • Immersion dans une nature incroyablement préservée, étrangement humide, formidablement verte et terriblement reculée : la péninsule Olympique est des plus sauvages !
  • Découvertes de 2 grandes et belles villes de l’ouest : Vancouver la citadine dans un écrin naturel et Seattle entre gastronomie et modernité.

Durée suggérée: 20 jours

Thématique: Les Essentiels

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Canada, Etats-Unis

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Vancouver

Prise en charge de votre véhicule de location à Vancouver.

 

Route entre l’aéroport de Vancouver et Vancouver.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 2 : Vancouver

Journée libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation. En découle une réalité singulière qui nous plonge au cœur d’un tourbillon culturel que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 3 : Vancouver

Découverte du nord de la ville de Vancouver. Après avoir traversé le Parc Stanley et le Lions Bridge, vous vous retrouverez en pleine nature et nous vous conseillons deux visites intéressantes:

  • Grouse Mountain est probablement l’attraction naturelle la plus populaire dans les alentours de Vancouver. Marchez du côté sauvage et observez les grizzlis orphelins du refuge pour les espèces sauvages en voie de disparition. Puis envolez-vous vers de nouveaux sommets à bord de la télécabine de Skyride à 1200 mètres d’altitude, d’où vous aurez une vue panoramique de Vancouver. Par temps clair, vous pouvez voir le centre-ville de Vancouver, ainsi que le mont Baker dans l’état de Washington et l’île de Vancouver.
  • Capilano Suspension Bridge est devenu quasiment un symbole de la ville de Vancouver. Ce pont suspendu de 140 mètres de long à 70 mètres au dessus du fleuve Capilano est à la fois impressionnant et intimidant! Traversez l’un des plus longs ponts suspendus au monde et admirez la canopée des vieux arbres. Si vous vous sentez aventureux, essayez le “Cliffwalk”; une promenade vertigineuse à flanc de falaise, au-dessus de la rivière Capilano.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 4 : Whistler

Route entre Vancouver et Whistler.

 

La route, baptisée « Sea to Sky highway » est spectaculaire car elle longe le Détroit de Georgie pour atteindre la région montagneuse de Whistler.

 

Arrivée à Whistler, ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2010. La ville a gardé le charme d’une station de montagne à taille humaine et propose de nombreuses activités outdoor hiver comme été.

 

Partez aujourd’hui à la découverte de l’histoire des Premières Nations.

 

Whistler abrite le centre culturel Squamish Lil’wat du nom de deux communautés indigènes originaires de la région (les Squamish de la chaine côtière et les Lil’wat de Whistler), qui ont décidé de collaborer en paix depuis 2001 afin de travailler à la conservation de leur culture. Le centre expose de nombreuses œuvres d’art dont un canoé de 12 mètres, des totems, masques et habits traditionnels. Le centre est l’un des plus complets et fourni du Canada.

 

Temps libre dans le village de Whistler, qui a accueilli les jeux olympiques d’hiver de 2010. Été comme hiver, le village attire de plus en plus de voyageurs en quête d’activités de plein air et de randonnées. Le Parc Garibaldi, Blackcomb Mountain, Whistler Mountain, c’est simple, le village est entouré de montagnes! Randonnées faciles ou plus exigeantes, il y a de quoi faire le bonheur de chaque randonneur. La station de ski de Whistler Blackcomb est l’une des plus réputées d’Amérique du Nord. Le village en lui-même est resté très charmant avec ses nombreux chalets en bois, son marché et son ambiance décontractée.

 

Nuit dans un hôtel à Whistler.

Lire plus

Jour 5 : Nanaimo

Route entre Whistler et le terminal de ferry Horseshoe Bay le long de la Sea to Sky highway.

 

Traversée en ferry entre Vancouver et Nanaimo, sur l’île de Vancouver.

 

L’île de Vancouver, grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

 

Route entre le terminal de ferry de Nanaimo et Nanaimo.

 

Nuit dans un hôtel aux alentours de Nanaimo.

Lire plus

Jour 6 : Campbell River

Route entre Nanaimo et Campbell River.

 

Vous arriverez dans le Nord de l’ile de Vancouver, qui correspond à la partie la moins touristique de l’île. Nous vous recommandons de suivre la route qui longe la côte et vous pourrez à tout moment vous arrêter pour admirer les longues plages de l’île.

 

Sortie en kayak au coucher du soleil.

 

Nous vous proposons de vivre un agréable moment au fil de l’eau et des saveurs. La soirée débutera par la découverte des estuaires cachés de la rivière Cambpell, où les reflets du soleil donnent une toute autre dimension à cette balade. Puis, votre guide vous emmènera dans un endroit exclusif au bord de la rivière pour partager un petit encas. Un moment extraordinairement convivial.

 

Nuit dans un hôtel à Campbell River.

Lire plus

Jour 7 : Campbell River

Dans la matinée, vous prendrez le ferry de Campbell River à Quadra Island.

 

Journée libre de découverte de l’Ile de Quadra, la plus grande île des îles Discovery. Vous profiterez ensuite de la journée pour découvrir les richesses de cette magnifique île.

 

Selon vos envies et votre rythme, nous vous orienterons vers les plus beaux sites à découvrir, avec par exemple :

  • La visite du Nuyumbalees Cultural Center à Yalcuta : pour en apprendre plus sur l’histoire locale et la culture amérindienne.
  • De petites randonnées près des plages : vous aurez accès à de magnifiques points de vue, et à des plages de galets ou de bois flotté.
  • Le petit port de plaisance : faites votre pause déjeuner dans une ambiance locale.
  • Excursion en deux roues : découvrez les paysages de l’île d’une autre façon, ou partez vous baigner dans les eaux calmes de Drew Harbour.

 

En fin d’après-midi, retour en ferry depuis Quadra Island jusque Campbell River.

 

Nuit dans un hôtel à Campbell River.

Lire plus

Jour 8 : Tofino

Route entre Campbell River et Tofino.

 

Sur la route, arrêt au Parc Provincial de Mc Millan pour une courte randonnée dans la majestueuse foret de Cathedral Grove. Cette forte est connue pour abriter les majestueux arbres Douglas géants, certains ayant plus de 800 ans.

 

Nous vous proposons une sortie en mer de Salish accompagnés d’un capitaine naturaliste dont l’objectif est l’observation de la faune, dont la baleine à bosse, l’orque, le phoque, l’ours ainsi que le pygargue à tête blanche. La sortie en mer de quatre heures environ vous permettra d’admirer également la beauté du nord de l’île de Vancouver. Vous naviguerez entre les îles Discovery jusqu’au Détroit de Johnstone avec de magnifiques panoramas sur les montagnes de la côte nord.

 

Nuit dans un hôtel à Tofino.

Lire plus

Jour 9 : Tofino

Observation de l’ours noir.

La Baie de Clayoquot est bordée de forêts vierges appartenant à l’écosystème des forêts humides tempérées, un écosystème unique au Canada. Au détour de cours d’eau, de lacs et de plages, vous partirez à la recherche de l’ours noir. Il s’agit de l’ours le plus commun en Amérique du Nord. Il se rencontre dans une aire géographique qui s’étend du nord du Canada et de l’Alaska. Cet animal se nourrit de crabes à marée basse. Vous aurez également l’opportunité d’observer des phoques, des aigles, des marsouins et des hérons.

 

Après-midi libre à Tofino et Ucluelet, deux villages mythiques de la Baie de Clayoquot.

 

Désert l’hiver et bien fréquenté l’été, Tofino est en réalité un petit village de pêcheurs et d’artisans, situé à l’extrémité de la péninsule de la Baie de Clayoquot. Malgré l’afflux de touristes en été, le village a réussi à garder son charme et est devenu le centre névralgique de nombreuses activités du Parc National de Pacific Rim : observation des baleines et des ours, survols de la Baie en hydravion, randonnées à pieds et à vélo, expéditions en kayak, sources thermales … On y trouve des hôtels de grand charme, de magnifiques plages, des restaurants de fruits de mer excellents, des galeries d’art des Premières Nations… et une réelle douceur de vivre.

 

Point de départ des fameux sentiers du Wild Pacific Trail, « Ukee » n’a rien à envier à sa voisine Tofino. Le village est en plein renouveau, sans sombrer dans le tourisme de masse. Les hôtels sont de petite capacité, et les restaurants très raffinés. On se promène sans encombre dans ses rues pittoresques dont le port intérieur est dominé par les bateaux revenant de la pêche.

 

Nuit dans un hôtel à Tofino.

Lire plus

Jour 10 : Tofino

Journée libre à Tofino et Ucluelet, deux villages mythiques de la Baie de Clayoquot.

 

Désert l’hiver et bien fréquenté l’été, Tofino est en réalité un petit village de pêcheurs et d’artisans, situé à l’extrémité de la péninsule de la Baie de Clayoquot. Malgré l’afflux de touristes en été, le village a réussi à garder son charme et est devenu le centre névralgique de nombreuses activités du Parc National de Pacific Rim : observation des baleines et des ours, survols de la Baie en hydravion, randonnées à pieds et à vélo, expéditions en kayak, sources thermales … On y trouve des hôtels de grand charme, de magnifiques plages, des restaurants de fruits de mer excellents, des galeries d’art des Premières Nations… et une réelle douceur de vivre.

 

Nuit dans un hôtel à Tofino.

Lire plus

Jour 11 : Victoria

Route entre Tofino et Victoria.

 

Nous vous suggérons un arrêt au Parc Provincial de Mc Millan pour une courte randonnée dans la majestueuse foret de Cathedral Grove. Cette forte est connue pour abriter les majestueux arbres Douglas géants, certains ayant plus de 800 ans.

 

Nuit dans un hôtel à Victoria.

Lire plus

Jour 12 : Victoria

Journée libre à Victoria pour découvrir à votre rythme la capitale de Colombie-Britannique.

 

En fonction de vos attentes, nous vous suggèrerons diverses activités :

 

  • Royal BC Museum : c’est l’un des musées les plus intéressants de la province.
  • Brasserie canadienne : allez déguster une bière locale.
  • Différents quartiers de Victoria : partez observer les magnifiques demeures de style victorien, ou longez le front de mer en vue d’admirer le ballet des hydravions ou le panorama sur les montagnes Olympiques des États-Unis.
  • Randonner : partez dans les alentours très sauvages de Victoria.
  • Ferry : emprunter un ferry pour un pub crawl qui vous fera découvrir les meilleurs bars de la ville.

 

Nuit dans un hôtel à Victoria.

Lire plus

Jour 13 : Lac Crescent

Traversée en ferry entre Victoria et Port Angeles, aux États-Unis. C’est avant d’embarquer que vous passerez les formalités d’immigration pour votre entrée aux États-Unis.

 

La ville de Port Angeles donne sur le détroit de Juan de Fuca, frontière maritime entre le Canada et les États-Unis.

Le centre-ville regorge de bâtiments historiques construits par les pionniers, de boutiques et galeries.

C’est d’ici que vous partirez à la découverte de la Péninsule Olympique.

Route entre le terminal de ferry de Port Angeles et le Lac Crescent.

 

Après-midi libre au Lac Crescent.

 

A moins de 30km à l’ouest de Port Angeles, les eaux claires du Lac Crescent sont idéales pour se détendre dans la nature en toute tranquillité.

De nombreuses activités sont proposées au bord du lac telles que des randonnées, des aires de pique-nique ou encore des promenades en barque, le Lac Crescent est un incontournable de la région.

 

Nuit dans un lodge au Lac Crescent.

Lire plus

Jour 14 : Lac Crescent

Route entre Lac Crescent et Kalaloch.

 

Après avoir admirer une dernière fois ce beau lac glaciaire, prenez la route vers l’ouest, vous traverserez une grande zone d’exploitation forestière puis continuer jusqu’au petit village de Fork devenu populaire depuis la sortie de la saga Twilight qui prit pour cadre principal cette petite localité.

 

Puis vous rejoindrez la côte où vous pourrez découvrir découvrir de superbes plages : Kalaloch Beach et Ruby Beach.

 

La situation de votre lodge est propice à la détente. Il y a des kilomètres de plage à parcourir et des magnifiques couchers de soleil à observer. Un tout nouveau belvédère vous offrira aussi un superbe point de vue pour des photos mémorables ! Au sein du lodge, vous pourrez de jeux de société en famille ou de jeux extérieurs, d’un programme d’activités pour les enfants et de la terrasse du bar pour siroter une bonne boisson fraiche.

 

Nuit dans un lodge au Lac Crescent.

Lire plus

Jour 15 : Kalaloch

Route entre Kalaloch et Hoh Rain Forest.

 

Journée libre dans le Parc National Olympic Hoh Rain Forest.

 

Vous suivrez le tracée de la Hoh River qui longe le fleuve sur 19 miles et mène au cœur de Hoh Valley, une des zones les plus appréciées du Parc National Olympic.

La Hoh Rain Forest est l’unique forêt de ce type subsistant aux États-Unis. Il s’agit d’une forêt à la végétation très épaisse, où il pleut environ 3.6 mètres d’eau par an et la température douce de cette zone développe une végétation incroyable entre arbres géants et fougères et mousses.

Vous pourrez aussi y apercevoir des wapitis ou des élans.

 

On pénètre ici dans un monde primitif de végétation luxuriante et humide.

 

Du côté du littoral, c’est la faune marine qui crée l’émerveillement : à marée basse, les fascinantes étoiles et anémones de mer se laissent observer, toujours immergées dans les piscines naturelles formées au retrait de l’eau.

Les belles plages de Ruby Beach et Kalaloch, grandes étendues de galets balayée par les vents et embellie de pierres noires polies et de troncs éparpillés sont propices à la promenade.

 

Route entre Hoh Rain Forest et Kalaloch.

 

Nuit dans un lodge à Kalaloch.

Lire plus

Jour 16 : Kalaloch

Route entre Kalaloch et Lac Quinault.

Avant d’arriver sur le Lac Quinault, traversée d’une réserve indienne.

 

Journée libre dans le Parc National Olympic – Lac Quinault

 

Situé à l’extrémité sud-ouest du Parc National Olympic, la Quinault River Valley, densément boisée, est l’un des endroits du parc les moins visités. C’est aussi une porte d’entrée sauvage vers les prairies alpines, les lacs ornés de joyaux et les sommets sculptés par la glace.

La région est célèbre pour ses grands arbres.

 

Pour des visites plus courtes, la vallée a une boucle panoramique et de courts sentiers à travers la forêt pluviale tempérée dans le parc national olympique et la forêt nationale olympique.

Sur la rive sud du lac glaciaire, le village de Quinault accueille l’agréable Lac Quinault. Vous pourrez vous promener autour du lac pour admirer de belles chutes d’eau, la faune et la flore à couper le souffle. Vous pouvez parcourir des kilomètres de sentiers à travers la forêt tropicale ou encore pêcher dans les rivières et nager dans le lac !

 

Tour en bateau sur le Lac Quinault au coucher de soleil.

 

Venez contempler les magnifiques couchers de soleil sur le Lac Quinault.

Vous vous détendrez d’un confortable bateau d’excursion et profiterez d’une croisière autour du lac. Vous aurez certainement l’occasion de voir des “aigles à tête blanche” attraper des poissons ou des loutres de rivière jouer près du rivage.

Votre capitaine pourra répondre à vos questions, la croisière reste cependant plus contemplative.

 

Nuit dans un lodge au Lac Quinault.

Lire plus

Jour 17 : Seattle

Route entre Lac Quinault et Seattle.

 

Fin de séjour dans le Parc National Olympic et route vers Seattle, plus grande ville de l’état de Washington.

Vous passerez par Aberdeen, qui vit naitre le célèbre groupe de rock Nirvana puis Olympia, petite ville par sa taille mais grande par son importance puisque c’est la capitale de l’état. Vous pourrez, entre autres, visiter son capitole.

 

Demi-journée libre dans Seattle.

 

Plantée au bord du Pacifique à moins de 200 kilomètres de la frontière canadienne, Seattle est une cité portuaire dont la configuration ressemble à celle d’une grande île. Elle est parsemée de petites montagnes qui lui ont valu le surnom de « ville aux sept collines ».

Depuis le centre-ville de Seattle, on aperçoit le Mont Rainier les neiges éternelles des Cascades, la chaîne de montagnes qui divise l’état de Washington en deux.

Réputée pour sa qualité de vie, la tolérance et le dynamisme de sa population cette ancienne bourgade de rudes bucherons est devenue l’un des porte-drapeaux culturels des États-Unis. Elle a aussi donné naissance à de grandes entreprises telles Boeing, Microsoft ou Amazon. Son célèbre marché, Pike Place Market, est aussi un des lieux à découvrir et incontournable de la ville !

 

Nuit dans un hôtel à Seattle.

Lire plus

Jour 18 : Seattle

Découverte du marché de Pike Place!

Avec votre guide, vous irez dans les endroits où les chefs font leurs courses et où les habitants se retrouvent sur le célèbre marché de Pike Place.

Vous explorerez à travers vos yeux et votre estomac, aurez l’occasion d’échanger avec les producteurs locaux; de nombreux arrêts dégustation ont été sélectionnés vous permettant de gouter à tous ces bons produits du marché.

Cette découverte gastronomique sera ponctuée de détails sur l‘histoire de Seattle, du marché, des bâtiments et des producteurs.

De quoi vous mettre en appétit !

Demi-journée libre dans Seattle.

 

Plantée au bord du Pacifique à moins de 200 kilomètres de la frontière canadienne, Seattle est une cité portuaire dont la configuration ressemble à celle d’une grande île. Elle est parsemée de petites montagnes qui lui ont valu le surnom de « ville aux sept collines ».

Depuis le centre-ville de Seattle, on aperçoit le Mont Rainier les neiges éternelles des Cascades, la chaîne de montagnes qui divise l’état de Washington en deux.

 

Réputée pour sa qualité de vie, la tolérance et le dynamisme de sa population cette ancienne bourgade de rudes bucherons est devenue l’un des porte-drapeaux culturels des États-Unis. Elle a aussi donné naissance à de grandes entreprises telles Boeing, Microsoft ou Amazon. Son célèbre marché, Pike Place Market, est aussi un des lieux à découvrir et incontournable de la ville !

 

Nuit dans un hôtel à Seattle.

Lire plus

Jour 19 : Vancouver

Route entre Seattle et Vancouver.

 

Route retour vers le Canada.

Prévoir du temps pour le passage de la frontière canadienne.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 20 : Vancouver

Route entre Vancouver et l’aéroport de Vancouver.

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Vancouver.

Embarquement pour votre vol retour.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19