Multiactivités hivernales au Québec

Idée d'itinéraire pour un voyage au Canada en 9 jours

100% aventures hivernales au Québec, parfait pour un séjour en famille :

– Alternance sport et moments de détente
Activités à personnaliser : tous niveaux
– Découverte d’une province recouverte de neige !

Durée suggérée: 9 jours

Thématique: Les voyages d'hiver

Difficulté : En forme

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Montréal

Arrivée à l’aéroport de Montréal . Bienvenue dans la ville aux cent clochers !

Accueil et transfert dans Montréal.

 

Nuit à l’hôtel Auberge de la Fontaine en chambre De la Fontaine.

Lire plus

Jour 2 : Montréal

Demi-journée de visite à pied du centre ville de Montréal et de son réseau souterrain.

 

Cette visite de deux heures hors du commun vous fera découvrir les dessus et les dessous de la ville de Montréal. Vous arpenterez les rues du centre de Montréal, animé et cosmopolite, avec votre guide local et visiterez les principaux monuments :

 

– L’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth : construit en 1958 en l’honneur de la Reine Elizabeth, cet hôtel possède un design moderne est luxueux. A l’intérieur, vous découvrirez sur le mur de l’Agora un tableau Cité Mémoire projeté en continu de façon panoramique évoquant les grandes périodes de l’histoire de Montréal.

– Square Dorchester et Place du Canada : vous découvrirez le contraste entre l’architecture moderne de plusieurs bâtiments et le style néo-baroque de la cathédrale Marie-Reine du Monde , quatrième plus grande église du Québec.
– La rue Sainte Catherine: vous déambulerez dans la plus importante rue commerciale de Montréal. Artère incontournable de la ville, elle s’étend sur plus de 11 kilomètres.
– Vous découvrirez le RESO , Réseau Piétonnier Intérieur le plus vaste au monde qui s’étire sur une trentaine de kilomètres. Frais en été et chaud en hiver, ce réseau piétonnier souterrain relie stations de métro et édifices (cinémas, boutiques, musées, restaurants, universités) sans avoir besoin de sortir à l’extérieur.

 

Demi-journée libre dans Montréal.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Auberge de la Fontaine en chambre De la Fontaine.

Lire plus

Jour 3 : Saint-Alexis-des-Monts

Prise en charge de votre véhicule de location à Montréal. Route entre Montréal et Saint-Alexis-des-Monts.

 

Séjour de 4 jours / 3 nuits à l’hôtel Sacacomie, niché entre lacs et montagnes, pour une immersion dans l’hiver québécois.

 

Vous arriverez aujourd’hui au cœur de la nature québécoise. En plein hiver , l’endroit est idéal pour pratiquer des activités de plein air, telles que le traîneau à chien, la pêche blanche et bien d’autres. D’autres activités en dehors du village sont également disponibles sur demande. Dans ce petit coin de paradis, le repos et la tranquillité se confondent dans le paysage. Vous pourrez profiter pleinement des lieux et prendre possession de votre chambre au bord d’un des nombreux lacs de la région.

 

Nuit à l’hôtel Sacacomie en chambre Standard avec vue sur la forêt.

Lire plus

Jour 4 : Saint-Alexis-des-Monts

Découverte du chien de traîneau.

 

Vous partirez aujourd’hui vivre une expérience hors du commun dans la magie hivernale du Québec. Vous rencontrerez vos guides qui vous accompagneront pour cette aventure et qui vous présenteront vos compagnons pour l’excursion. Après un petit cours d’initiation sur la conduite du traîneau, vous pourrez aider les guides à atteler les chiens.

Les chiens élancés, vous glisserez sur la neige dans les magnifiques paysages hivernaux de la Mauricie sur le lac Sacacomie.

 

Depuis votre hôtel, vous pourrez également profiter de ces diverses activités :

Randonnées pédestres sur les 10 kms de sentiers balisés de la propriété.
– Randonnées en raquettes traditionnelles ou aluminium sur les sentiers dédiés.
Ski de fond sur les sentiers spécialement aménagés.
– Patin à glace sur la patinoire d’hiver de l’hôtel.

 

Nuit à l’hôtel Sacacomie en chambre Standard avec vue sur la forêt.

Lire plus

Jour 5 : Saint-Alexis-des-Monts

Demi-journée en raquettes à la découverte de la nature.

 

L’avantage de se déplacer en raquette en hiver, c’est de pouvoir se déplacer partout.

Vous partirez avec votre guide naturaliste à travers la forêt boréale en quête de découverte. Au cœur de la nature sauvage, vous aurez l’occasion d’admirer des paysages époustouflants et d’aller à la rencontre de la faune québécoise. La balade vous conduira sur un lac ou vous profiterez d’un verre de Caribou.

 

Vous pourrez agrémenter cette journée d’activités organisées par l’établissement ou bien tout simplement vous contenter de contempler les étendues blanches depuis la propriété.

Enfin, pour un vrai moment de relaxation, ne manquez pas le GEOS Spa qui dispose d’une piscine intérieure, d’un sauna finlandais, de chutes d’eau froides, de bains à remous ainsi que de soins de massages.

 

Nuit à l’hôtel Sacacomie en chambre Standard avec vue sur la forêt.

Lire plus

Jour 6 : Québec

Vous passerez aujourd’hui vos derniers moments dans cet endroit unique. En fonction de l’heure à laquelle vous souhaitez partir, vous aurez le temps de profiter de la tranquillité du lieu.

 

Route entre Saint-Alexis-des-Monts et la ville de Québec.

 

Visite de l’hôtel de Glace, véritable œuvre d’art éphémère.

Unique en Amérique , vous entrerez dans un monde féerique en visitant l’Hôtel de Glace. Cet hôtel est entièrement conçu à base de glace et de neige et ne pourra que vous émerveiller. Lors de la visite, vous entrerez dans le majestueux Grand Hall et vous aurez accès à plusieurs chambres et suites ornées de magnifiques sculptures de glace. L’aventure continue avec la chapelle de glace, la grande glissade ou encore le lustre de glace ! Pour terminer cette visite, profiter d’un cocktail servi dans un verre de glace dans l’impressionnant bar de glace.

 

Nuit à l’hôtel Manoir Victoria en chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Québec

Berceau de la civilisation française en Amérique du Nord, la ville de Québec et surtout son centre historique renferment de nombreux trésors.

 

L’hiver au Québec est unique et offre un cadre féerique. Pour rester dans cette ambiance, votre guide focalisera sa visite sur des sujets hivernaux comme l’histoire du plus grand carnaval hivernal du monde, Bonhomme Carnaval. Vous en apprendrez également davantage sur l’influence de la saison froide sur l’histoire, la culture ou encore l’architecture de la ville de Québec. L’hiver étant très froid et venteux au Québec, quelques pauses au chaud pendant la visite guidée seront les bienvenues!

 

Temps libre dans la ville de Québec.

 

Nuit à l’hôtel Manoir Victoria en chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Île d'Orléans

Située à quelques kilomètres de Québec et reliée par un pont, l’île d’Orléans regorge de magnifiques trésors. En chemin nous vous suggérons de faire un arrêt pour admirer les impressionnantes chutes de Montmorency.

Composée de six somptueux villages, l’Ile d’Orléans offrent des paysages à couper le souffle. Ses produits du terroir, son architecture, son authenticité ne vont laisseront pas indifférents. Chaque village à son propre caractère et même sous son manteau neigeux, le charme de l’Ile d’Orléans reste intacte.

Depuis Sainte Pétronille , vous pourrez admirer la force du courant du fleuve Saint Laurent avec ses îlots de glace en hiver.

Vous dégusterez un bon repas typiquement québécois dans une cabane à sucre. La cabane à sucre est l’endroit ou l’on fabrique les produits de l’érable, notamment le célèbre sirop d’érable . C’est au printemps, appelé temps des sucres, que l’eau d’érable est récupérée dans des cuves et est bouillie afin d’augmenter sa concentration en sucre pour donner le sirop d’érable.

 

Randonnée nocturne en raquettes, en services privés.

 

Principalement connue pour ses produits du terroir en saison estivale, l’Ile d’Orléans n’en est pas moins intéressante en saison hivernale. Cette excursion de 3 heures en raquette vous permettra de découvrir la pommiculture et la transformation de ses produits vers l’alcool.

Raquettes aux pieds, votre guide vous fera découvrir les pommiers remplis de pommes gelées qui serviront à la préparation du cidre de glace . Vous atteindrez ensuite le fleuve Saint Laurent ou vous en apprendrez plus sur l’Ile d’Orléans, petit havre de paix, qui de par son histoire, est un lieu presque magique où de nombreux contes et légendes se racontent et perdurent au fil du temps. Après l’effort, le réconfort ! Au chaud, vous ferez une dégustation des cidres du domaine suivi d’une visite de la cidrerie avec des explications sur la production. Avant de repartir, n’oubliez pas de prendre votre cidre aromatisé au bleuet : « Dame bleue », cadeau de la maison!

 

Nuit à l’hôtel Auberge le P’tit Bonheur en chambre la Husky, la Verte ou similaire.

Lire plus

Jour 9 : Aéroport de Montréal

Route entre la ville de Québec et l’aéroport de Montréal.

 

Tout au long de votre trajet, vous longerez le fleuve Saint-Laurent et traverserez la ville de Trois-Rivières ainsi que de magnifiques villages québécois.

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Montréal.

Embarquement pour votre vol retour. Connexion à votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19