Hiver 2022-2023 : spécial aurores boréales

Idée d'itinéraire pour un voyage dans le Yukon en 7 jours

Les voyages d’observation des aurores boréales s’anticipent !

Les réservations pour l’hiver 2022-2023 sont déjà ouvertes.

Nous vous proposons un séjour d’une semaine en lodge adapté pour mieux observer ce phénomène. En journée, venez découvrir le charme des activités hivernales : pêche sous glace, chiens de traineaux, raquettes … un bain dans le grand nord pour un voyage inoubliable !

Les aurores boréales dans le grand nord canadien s’observent de la mi-août à mi-avril.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Direction Grand Nord

Difficulté : En forme

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Whitehorse

Arrivée à Whitehorse, capitale du territoire du Yukon, dans le grand nord canadien. La ville se bâtit autour de la ruée vers l’or de la fin du 19ème siècle et vit la construction des premières routes terrestres et ferroviaires vers l’Alaska. Vous serez forcément sensible à l’histoire épique de la ville et de la province lors de votre voyage dans le Yukon.

 

Vous arriverez dans votre lodge, pour un séjour de 3 nuits au cœur du Yukon. Depuis votre chalet du grand nord canadien, vous pourrez profiter des diverses activités hivernales et observer le ballet des aurores boréales.

 

Votre forfait inclue :

  • Observation guidée des aurores boréales chaque soir dans la tente tipi chauffée en extérieur.
  • Utilisation du matériel pour randonner en raquettes autour de l’hôtel.

 

En option : activités hivernales, spa et massages.

 

Nuit à l’hôtel Northern Lights Resort and Spa dans un chalet Alpine.

Lire plus

Jour 2 : Whitehorse

Journée libre dans l’hôtel Northern Lights Resort and Spa.

 

Vous pourrez profiter d’un moment de détente dans le spa de l’hôtel, partir en balade en dans les alentours de l’hôtel ou encore admirer les aurores boréales lorsque la nuit est tombée.

 

Nuit à l’hôtel Northern Lights Resort and Spa dans un chalet Alpine.

Lire plus

Jour 3 : Whitehorse

Journée libre dans l’hôtel Northern Lights Resort and Spa.

 

Vous pourrez profiter d’un moment de détente dans le spa de l’hôtel, partir en balade en dans les alentours de l’hôtel ou encore admirer les aurores boréales lorsque la nuit est tombée. Nuit à l’hôtel Northern Lights Resort and Spa dans un chalet Alpine.

Lire plus

Jour 4 : Whitehorse

Sortie en raquettes dans l’arrière-pays du Yukon.

 

Afin de profiter des magnifiques paysages vallonnés du Yukon en hiver, les raquettes sont depuis toujours le moyen le plus adapté. Vous marcherez sur les sentiers typiques du Grand nord yukonnais : lacs gelés, forêts boréales, prairies, sentiers de montagne. Vous pourrez également observer la faune ou du moins suivre leurs traces.

 

Note: entre 3 et 4h de marche.

 

Nuit à l’hôtel Raven Inn en chambre Standard King ou Queen.

Lire plus

Jour 5 : Whitehorse

Journée de découverte des chiens de traineau.

 

Vous partirez aujourd’hui vivre une expérience hors du commun proche de la nature et des animaux dans la province du Yukon. Vous rencontrerez vos guides qui vous accompagneront pour cette aventure et qui vous présenteront vos compagnons pour la journée. Après un petit cours d’initiation sur la conduite du traineau, vous pourrez aider les guides à atteler les chiens. Vous partagerez la passion de votre guide qui vous fera découvrir la toundra et le métier de musher.

Le musher est le nom anglais pour meneur de chiens de traineaux. C’est une activité bien ancrée dans le patrimoine culturel canadien et de grands passionnés comme votre guide continuent d’élever des chiens pour en faire de bons compagnons de voyage.

 

Le mushing doit sa notoriété de nos jours grâce à la grande course de la Yukon Quest.Il s’agit d’une course de 1648 kilomètres reliant Whitehorse dans le Yukon à Fairbanks en Alaska qui a lieu chaque année en février.

 

Note: 30 à 40kms, 4 – 6h – Niveau facile et intermédiaire.

 

Nuit à l’hôtel Raven Inn en chambre King Suite.

Lire plus

Jour 6 : Whitehorse

Demi-journée de pêche blanche sur un lac gelé dans les alentours de Whitehorse.

 

La pêche blanche se pratique l‘hiver sur la glace, une activité hivernale qui sort de l’ordinaire. Cette tradition originaire des peuples nordiques fascine par son côté insolite. Avant de partir à l’aventure, votre guide de pêche vous donnera les consignes de sécurité et vous expliquera les rudiments de la pêche sur glace. Si vous le souhaitez, vous pourrez forer vous-même votre trou dans la glace sous la supervision du guide de pêche. Vous pourrez ensuite profiter d’une belle journée d’hiver en attendant que le poisson morde à l’hameçon.

Pour les journées très froides, une cabane pour se réchauffer à l’aide d’un poêle à bois est mise à disposition.

 

Note : entre 3 et 4 heures de pêche. Collations et boissons chaudes à disposition. Le permis de pêche est obligatoire (il est inclus dans l’excursion).

 

Demi-journée libre à Whitehorse.

 

Outre la ville et ses trésors, vous pourrez aussi vous aventurer dans les alentours. Le sanctuaire animal Yukon Wildlife Preserve, permet une observation de nombreuses espèces du Yukon telles le renard arctique ou le bœuf musqué.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Raven Inn en chambre King Suite.

Lire plus

Jour 7 : Whitehorse

Transfert entre Whitehorse et l’aéroport de Whitehorse.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19