Voyage en famille dans l'Ouest du Canada, en kayac

Voyage à la découverte du Grand Ouest en famille !

Idée d'itinéraire pour un voyage au Canada en 13 jours

En famille, cet itinéraire original saura ravir petits et grands!

– Activités ludiques et adaptées à vos enfants
– Initiation approfondie aux cultures autochtones
– De la faune et encore de la faune, grandeur nature!

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: En famille

Difficulté : Adapté enfant

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Vancouver

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique, ville située entre mer et montagne, réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés !

Welcome to Vancouver !

Transfert entre l’aéroport de Vancouver et Vancouver.

 

Nuit à l’hôtel Blue Horizon en chambre Standard Queen.

Lire plus

Jour 2 : Vancouver

Découvrez Vancouver avec vos enfants grâce à cette visite entièrement adaptée aux tout-petits !

 

Au programme de la journée :

  • Le Parc Stanley qui s’étend sur 400 hectares entre forêts et plages au pied de la ville. Il présente une très jolie collection de totems des Premières Nations. Les enfants seront émerveillés devant les écureuils qui peuplent le parc ainsi que par les arbres géants.
  • L’aquarium de Vancouver : découvrez la vie marine locale, notamment les requins, les méduses, les bélugas, les otaries, les loutres de mer, les dauphins et la nouvelle attraction : les manchots africains.
  • Science Word : le seul musée de la ville où les adultes s’amusent autant que les enfants! Ce musée présente de nombreuses expositions interactives, et possède le plus grand écran de dôme OMNIMAX au monde !
  • L’ île de Granville, scène artistique et centre d’animations de la ville, aussi connue pour son marché rempli de saveurs locales.
  • La Casa Gelato : un incontournable pour les enfants de passage dans la ville, ce glacier propose plus de 200 saveurs de glaces et de sorbet, dont le wasabi, le vinaigre balsamique et même le gorgonzola.

Après-midi libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Blue Horizon en chambre Standard Queen.

Lire plus

Jour 3 : Whistler

Prise en charge de votre véhicule de location à Vancouver.

 

Route entre Vancouver et Whistler. La route, baptisée « Sea to Sky highway » est très spectaculaire car elle longe le Détroit de Georgie pour atteindre la région montagneuse de Whistler . Arrivée à Whistler, ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2010. La ville a gardé le charme d’une station de montagne à taille humaine et propose de nombreuses activités outdoor hiver comme été.

 

Nous vous suggérons deux arrêts:

  • Grouse Mountain est probablement l’attraction naturelle la plus populaire dans les alentours de Vancouver. La vue depuis le sommet est exceptionnelle.
  • Capilano Suspension Bridge est devenu quasiment un symbole de la ville de Vancouver. Ce pont suspendu de 140 mètres de long à 70 mètres au dessus du fleuve Capilano est à la fois impressionnant et intimidant!

 

Nuit à l’hôtel Whistler Village Inn & Suites en chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Squamish

Vous avez rendez-vous aujourd’hui avec l’histoire des Premières Nations.

 

Whistler abrite le centre culturel Squamish Lil’wat du nom de deux communautés indigènes originaires de la région (les Squamish de la chaine côtière et les Lil’wat de Whistler), qui ont décidé de collaborer en paix depuis 2001 afin de travailler à la conservation de leur culture. Le centre expose de nombreuses œuvres d’art dont un canoé de 12 mètres, des totems, masques et habits traditionnels. Le centre est l’un des plus complets et fourni du Canada.

 

Temps libre dans le village de Whistler , qui a accueilli les jeux olympiques d’hiver de 2010. Été comme hiver, le village attire de plus en plus de voyageurs en quête d’activités de plein air et de randonnées. Le Parc Garibaldi, Blackcomb Mountain, Whistler Mountain, c’est simple, le village est entouré de montagnes! Randonnées faciles ou plus exigeantes, il y a de quoi faire le bonheur de chaque randonneur.

 

Des suggestions de randonnées et d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Whistler Village Inn & Suites en chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Île de Vancouver

Route entre Whistler et le terminal de ferry Horseshoe Bay le long de la Sea to Sky highway.

 

Traversée en ferry entre Vancouver et Nanaimo , sur l’ île de Vancouver .

 

L’ île de Vancouver , grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

 

Route entre le terminal de ferry de Nanaimo et Nanaimo.

 

Nuit à l’hôtel Ramada en chambre Standard avec deux lits.

Lire plus

Jour 6 : Île Gabriola

Journée de découverte de l’île Gabriola.

 

Faisant partie du groupe sud des îles Gulf, situées dans le Détroit de Georgie , Gabriola était autrefois habitée par les amerindiens Snuneymuxw . au cours de votre journée, vous pourrez visiter et profiter des instants suivants:

  • Pause café dans le petit village à quelques minutes du ferry;
  • Le Parc Provincial Drumbeg avec ses plages et ses formations rocheuses originales;
  • Au nord de l’île, le Parc Provincial de Gabriola Sands possède une magnifique plage de sable fin bordée de bois flotté,
  • Les Malaspina Galleries, impressionnantes formations rocheuses de grès magnifiquement sculptées vous donneront l’impression de marcher sous une vague gelée.

 

Des suggestions d’activités, randonnées et visites culturelles vous seront proposées dans votre carnet de voyage. 

 

Nuit à l’hôtel Ramada en chambre Standard avec deux lits.

Lire plus

Jour 7 : Nanaimo

Matinée libre à Nanaimo à la découverte de la deuxième plus grande ville de l’Ile de Vancouver.

 

Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Découverte de la Vallée de Cowichan.

 

La visite commence par la découverte des sentiers de Cathedral Grove, cette forêt luxuriante unique sur l’île de Vancouver dont les arbres sont impressionnants tant par leur taille que par leur âge, certains ayant plus de 800 ans. La randonnée vous mènera jusqu’aux chutes Qualicum , entourées de falaises et de cascades. Enfin, vous découvrirez le marché pittoresque du village de Coombs dont la particularité est d’héberger des chèvres sur son toit !

 

Nuit à l’hôtel Ramada en chambre Standard avec deux lits.

Lire plus

Jour 8 : Nanaimo

Route entre Nanaimo et Tofino.

 

Demi-journée libre à Tofino.

Désert l’hiver et bien fréquenté l’été, Tofino est en réalité un petit village de pêcheurs et d’artisans, situé à l’extrémité de la péninsule de la Baie de Clayoquot . On y trouve des hôtels de grand charme, de magnifiques plages, des restaurants de fruits de mer excellents, des galeries d’art des Premières Nations… et une réelle douceur de vivre.

 

Nuit à l’hôtel Best Western Tin Wis Resort en chambre Oceanview King.

Lire plus

Jour 9 : Tofino

La Baie de Clayoquot est bordée de forêts vierges appartenant à l’écosystème des forêts humides tempérées, un écosystème unique au Canada. Au détour de cours d’eau, de lacs et de plages, vous partirez à la recherche de l’ ours noir . Il s’agit de l’ours le plus commun en Amérique du Nord. Il se rencontre dans une aire géographique qui s’étend du nord du Canada et de l’Alaska. Cet animal se nourrit de crabes à marée basse. Vous aurez également l’opportunité d’observer des phoques, des aigles, des marsouins et des hérons.

 

Après-midi libre à Tofino et Ucluelet , deux villages mythiques de la Baie de Clayoquot.

 

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Best Western Tin Wis Resort en chambre Oceanview King.

Lire plus

Jour 10 : Ucluelet

Dans les eaux abritées et calmes du petit village d’Ucluelet , vous partirez pour trois heures de kayak guidé afin d’explorer les alentours et observer la faune. Il n’est pas rare en effet d’observer les ours noirs sur le rivage, des lions de mer ainsi que des aigles. Vous pagayerez également au cœur du port du village, animé par les bateaux de pêcheurs et les maisons historiques adjacentes.

 

Après-midi libre à Tofino et Ucluelet.

 

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Best Western Tin Wis Resort en chambre Oceanview King.

Lire plus

Jour 11 : Tofino

Route entre Tofino et Victoria ponctuée d’ une sortie en mer pour observer les cétacés.

 

Le petit village de Cowichan Bay est le point de départ pour une sortie en mer de Salish accompagnés d’un capitaine naturaliste dont l’objectif est l’ observation des mammifères marins , dont la baleine à bosse, le rorqual, la baleine grise et l’orque . Vous aurez également l’occasion de rencontrer des lions de mer, des aigles, des phoques, des marsouins de Dall et une myriade d’oiseaux marins. L’attention principale sera portée sur la recherche d’orques : on y croise plusieurs espèces, qui s’alimentent de saumon Chinook et de mammifères marins.

Les baleines à bosse ont fait un retour en force sur la côte de l’île de Vancouver ces dernières années et vous en observerez presque à coup sûr.

Cette expérience est montée par des passionnés, dans une ambiance familiale et soucieux de la préservation de l’écologie et de la protection des animaux, dans le cadre idyllique de la Baie de Cowichan , au centre de l’île de Vancouver.

 

Nuit à l’hôtel Days Inn Victoria on the Harbour en chambre Queen.

Lire plus

Jour 12 : Victoria

Journée libre à Victoria pour découvrir à votre rythme la capitale de Colombie-Britannique.

En fonction de vos attentes, nous vous suggérerons diverses activités.

  • Découvrir le Royal BC Museum , l’un des plus intéressants de la province;
  • Déguster une bière locale dans une brasserie canadienne;
  • Se promener dans les différents quartiers de Victoria pour observer les magnifiques demeures de style Victorien, ou pour longer le front de mer en vue d’admirer le ballet des hydravions ou bien le panorama sur les montagnes Olympiques des États-Unis.
  • Partir randonner dans les alentours très sauvages de Victoria.

 

Des suggestions de visite et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Days Inn Victoria on the Harbour en chambre Queen.

Lire plus

Jour 13 : Vancouver

Route entre Victoria et le terminal de ferries Swartz Bay. Traversée en ferry entre Victoria, sur l’île de Vancouver et Vancouver.

Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

 

Route entre le terminal de ferry de Tsawwassen et Vancouver. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Vancouver.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?