Voyage en famille: aventures et ruée vers l’or au Canada

Idée d'itinéraire pour un voyage en famille au Canada en 15 jours

Qui n’a pas rêvé de partir sur les traces des chercheurs d’or?

– Vancouver vue depuis le Stanley Park, véritable poumon de la ville
– Kayak en famille sur la rivière Yukon
– Dawson City où vous ne serez pas à l’abri de trouver une pépite !

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: En famille

Difficulté : Adapté enfants

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Vancouver

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique , ville située entre mer et montagne, réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés ! Welcome to Vancouver !

Transfert entre l’aéroport de Vancouver et Vancouver.

 

Nuit à l’hôtel Blue Horizon en chambre Standard Queen.

Lire plus

Jour 2 : Vancouver

Matinée libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation. En découle une réalité singulière qui nous plonge au cœur d’un tourbillon culturel que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Pour contempler Vancouver de loin et mesurer la grandeur de celle-ci, nous vous proposons de partir sur un circuit de 12 kms à vélo au Stanley Park . Une vraie promenade en plein air car le parc est le poumon de la ville, situé entre terre et mer. Le Stanley Park est le troisième plus grand parc d’Amérique du nord et c’est étonnant de se retrouver en pleine nature à deux pas du centre ville animé. Outre la piste cyclable en excellent état, vous découvrirez également de merveilleux totems des Premières Nations ainsi qu’une nature insoupçonnée. C’est un endroit idéal pour prendre de magnifiques photos de Vancouver.

 

Nuit à l’hôtel Blue Horizon en chambre Standard Queen.

Lire plus

Jour 3 : Ile de Vancouver

Prise en charge de votre véhicule de location à Vancouver.

Route entre Vancouver et le terminal de ferry de Tsawwassen. Traversée en ferry entre Vancouver et Victoria , sur l’île de Vancouver.

L’ île de Vancouver, grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

Route entre le terminal de ferry Swartz Bay et Victoria , capitale de la Colombie-Britannique.

 

Nuit à l’hôtel Grand Pacific en chambre Victoria.

Lire plus

Jour 4 : Victoria

Matinée libre à Victoria pour découvrir à votre rythme la capitale de Colombie-Britannique.

En fonction de vos attentes, nous vous suggérerons diverses activités.

  • Découvrir le Royal BC Museum , l’un des plus intéressants de la province;
  • Déguster une bière locale dans une brasserie canadienne;
  • Se promener dans les différents quartiers de Victoria pour observer les magnifiques demeures de style Victorien, ou pour longer le front de mer en vue d’admirer le ballet des hydravions ou bien le panorama sur les montagnes Olympiques des États-Unis;
  • Partir randonner dans les alentours très sauvages de Victoria.

 

Des suggestions de visite et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Pour observer la beauté des côtes sauvages de l’île de Vancouver, ses fjords, ses côtes escarpées et ses plages, il faut s’éloigner légèrement de la ville et partir en randonnée. Afin d’obtenir ces merveilleux points de vue, votre guide vous emmène aujourd’hui marcher dans les alentours de Victoria, à la recherche de panoramas spectaculaires dont seule l’île (et votre guide) ont le secret.

D’une longueur de 7 kilomètres, cette randonnée vous mènera face à des points de vues spectaculaires sur la chaîne montagneuse des Gowlands, le fjord Finlayson , le détroit Juan De Fuca et les montagnes olympiques de l’État de Washington. Mais ce n’est pas tout ! Une courte montée vous mènera à un nouveau point de vue sur le Mont Baker dans le parc (un spectaculaire volcan actif de 3 300 mètres) et sur plusieurs des îles Gulf.

Note : 7 km – dénivelé 225 mètres – niveau modéré.

 

Nuit à l’hôtel Grand Pacific en chambre Victoria.

Lire plus

Jour 5 : Victoria

Route entre Victoria et Tofino.

Nous vous suggérons un arrêt au Parc Provincial de Mc Millan pour une courte randonnée dans la majestueuse foret de Cathedral Grove . Cette forte est connue pour abriter les majestueux arbres Douglas géants, certains ayant plus de 800 ans.

 

Nuit à l’hôtel Best Western Tin Wis Resort en chambre Oceanview King.

Lire plus

Jour 6 : Tofino

Ce matin, nous vous proposons une sortie en zodiac dont l’objectif est d’approcher les baleines à bosse ainsi que les baleines grises, qui viennent migrer sur la côte ouest de l’île de Vancouver en quête de nourriture entre juin et novembre. La sortie en mer de trois heures environ vous permettra d’admirer également des loutres de mer, lions de mer, phoques et marsouins. Il est également possible d’observer le macareux touffu ainsi que le pygargue à tête blanche, célèbre rapace d’Amérique du nord.

Après-midi libre à Tofino et Ucluelet , deux villages mythiques de la Baie de Clayoquot.

 

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Best Western Tin Wis Resort en chambre Oceanview King.

Lire plus

Jour 7 : Tofino

La Baie de Clayoquot est bordée de forêts vierges appartenant à l’écosystème des forêts humides tempérées, un écosystème unique au Canada. Au détour de cours d’eau, de lacs et de plages, vous partirez à la recherche de l’ ours noir . Il s’agit de l’ours le plus commun en Amérique du Nord. Il se rencontre dans une aire géographique qui s’étend du nord du Canada et de l’Alaska. Cet animal se nourrit de crabes à marée basse. Vous aurez également l’opportunité d’observer des phoques, des aigles, des marsouins et des hérons.

 

Route entre Tofino et Nanaimo, dans la vallée de Cowichan.

 

Zone agricole la plus importante de l’île de Vancouver, la vallée de Cowichan joue un rôle économique important.

 

Nuit à l’hôtel Days Inn By Wyndham Nanaimo en chambre Queen.

Lire plus

Jour 8 : Nanaimo

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Nanaimo.

 

Vol domestique entre Nanaimo et Whitehorse.

 

Arrivée à Whitehorse , capitale du territoire du Yukon, dans le grand nord canadien. La ville se bâtit autour de la ruée vers l’or de la fin du 19ème siècle et vit la construction des premières routes terrestres et ferroviaires vers l’Alaska . Vous serez forcément sensible à l’histoire épique de la ville et de la province lors de votre voyage dans le Yukon.

Transfert entre l’aéroport de Whitehorse et Whitehorse.

 

Nuit à l’hôtel Gold Rush Inn en chambre Deluxe ou Comfort.

Lire plus

Jour 9 : Whitehorse

A quelques kilomètres de Whitehorse se trouve le Miles Canyon, d’une beauté époustouflante. Des coulées de laves basaltiques ont creusé la roche de manière brute et spectaculaire, offrant un panorama coloré du fleuve Yukon. Ouvert été comme hiver, ce sentier de randonnée longe le fleuve et vous emmène jusqu’au lac Schwatka avec les montagnes en arrière-plan. Les couleurs de l’eau changent au fil des saisons, passant du vert au bleu.

Note : environ 2h30 heures de marche – Niveau facile.

 

Nuit à l’hôtel Gold Rush Inn en chambre Deluxe ou Comfort.

Lire plus

Jour 10 : Whitehorse

Qui n’a jamais rêvé de naviguer sur le fleuve Yukon, qui a servi de voie de navigation à de nombreux chercheurs d’or du Klondike ? Certains partent pour une aventure d’une vingtaine de jours pour descendre tout le fleuve et traversant ainsi les épaves et autres villages de ravitaillement le long des berges. Nous vous proposons un condensé de cette épopée en parcourant une vingtaine de kilomètres en 4 heures, du fleuve Yukon jusqu’à la rivière Takhini.

 

Note : 20 kilomètres – 4 heures de navigation – niveau facile. 

 

Nuit à l’hôtel Gold Rush Inn en chambre Deluxe ou Comfort.

Lire plus

Jour 11 : Whitehorse

Route entre Whitehorse et Dawson city, sur la Klondike Highway. La route longe en grande partie le fleuve Yukon. Arrivée à Dawson city, village mythique de la ruée vers l’or, restée très authentique de l’époque du Klondike. Le village connu ses heures de gloire entre 1896 et 1902, avec une population atteignant les 40 000 habitants et fut proclamé capitale du Yukon. Il a gardé tout son charme d’antan, avec ses façades d’époque, son casino, son cabaret, ses bars et hôtels et les rues ne sont toujours pas goudronnées.

 

Nuit à l’hôtel Aurora Inn en chambre Queen.

Lire plus

Jour 12 : Dawson City

Demi-journée d’immersion en pleine époque des chercheurs d’or.

 

La journée commence par une visite à Claim 33, l’un des hauts lieux de la recherche d’or. Munis du matériel adéquat, vous serez initiés aux techniques de l’ orpaillage . Vous obtiendrez à coup sûr quelques paillettes d’or !

Ensuite, visite de Dawson City, village mythique de cette époque. Ses façades et ses rues n’ont presque pas bougé depuis plus d’un siècle. Enfin, votre guide vous emmènera jusqu’au site historique de la drague numéro 4, qui a servi à l’extraction d’or, et vous racontera l’histoire de ces années folles.

 

Nuit à l’hôtel Aurora Inn en chambre Queen.

Lire plus

Jour 13 : Dawson City

Journée libre dans le village de Dawson city. En parcourant les rues poussiéreuses du village, vous retrouverez l’ambiance d’antan.

 

Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Aurora Inn en chambre Queen.

Lire plus

Jour 14 : Dawson City

Transfert entre Dawson City et l’aéroport de Dawson.

Vol entre Dawson city et Whitehorse.

Vol entre Whitehorse et Vancouver.

 

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique.

 

Nuit à l’hôtel Blue Horizon en chambre Standard Queen.

Lire plus

Jour 15 : Vancouver

Transfert entre Vancouver et l’aéroport de Vancouver.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?