Chutes du Niagara, fjords et baleines

Idée d'itinéraire pour un voyage au Canada en 14 jours

L’Est canadien des Chutes du Niagara au rives du Fjord de Saguenay avec le meilleur pour les enfants :

– Croisière sur vertigineuses chutes du Niagara !
– Exploration ludique de la grande Montréal
– Parcs, fjord et baleines au Québec ! Et si on dormait dans une yourte ?

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: En famille

Difficulté : Adapté enfant

Pays visités: Canada

Toronto, ON, Canada

Toronto

Niagara Falls, ON, Canada

Kingston, ON, Canada

Parc National des Mille-Iles

Montréal, QC, Canada

Montréal

Québec, QC, Canada

Québec

Tadoussac, QC, Canada

Les Bergeronnes

Saguenay Fjords National Park, Rue Notre Dame, Rivière-Éternité, QC, Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Toronto

Prise en charge de votre véhicule de location à Toronto.

 

Route entre l’aéroport de Toronto et Toronto.

 

Nuit à l’hôtel Pantages en chambre Deluxe one Bedroom King.

Lire plus

Jour 2 : Toronto

Journée libre à Toronto pour découvrir la ville à votre rythme.

 

Plus grande ville du Canada au bord du lac Ontario, Toronto est une des métropoles les plus cosmopolites du monde. Connue pour ses immenses grattes-ciel, Toronto est un centre culturel important avec ses nombreux théâtres et musées. Non loin des célèbres chutes du Niagara, vous aurez l’occasion d’aller les découvrir en une journée depuis Toronto.

 

Quelques suggestions :

  • Monter dans la tour CN, cette tour de communication est aujourd’hui l’emblème de Toronto.
  • Se balader dans le Kensington Market, avec ses petites boutiques d’artisanat du monde entier dans une ambiance décontractée.
  • Découvrir le Dundas Square, équivalent de Times Square à New-York, avec ses immenses écrans.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Pantages en chambre Deluxe one Bedroom King.

Lire plus

Jour 3 : Chutes du Niagara

Frontière naturelle entre le Canada et les Etats-Unis, les chutes du Niagara sont l’une des premières destinations touristiques du pays. Côté canadien, vous atteindrez le spectacle extraordinaire formé par les chutes du Fer-à-cheval, un arc de 675 mètres de long et 50 mètres de haut. Le débit de ces chutes puissantes est saisissant. Naviguer jusqu’au pied des chutes du Niagara, se promener sur le sentier qui longe les chutes ou encore les surplomber depuis la plateforme Table Rock, vous aurez l’embarras du choix pour profiter du spectacle.

 

La légendaire croisière au pieds des chutes du Niagara vous emmènera au cœur du tourbillon. Vous longerez tout d’abord la partie américaine puis rejoindrez les chutes tonitruantes du Fer-à-Cheval.

 

Des suggestions d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Pantages en chambre Deluxe one Bedroom King.

Lire plus

Jour 4 : Kingston

Route entre Toronto et Kingston.

 

Nous vous suggérons de prendre dès que possible la route 2 qui longe le Lac Ontario.

 

Des suggestions d’arrêts vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Demi-journée libre dans la ville de Kingston.

 

Imprégnée d’histoire, Kingston fut la capitale du Canada pour trois ans seulement. Porte d’entrée du parc des Mille-Iles sur les berges du lac Ontario, Kingston est idéalement située entre Toronto et Montréal. Cette ville charmante possède un centre-ville historique avec de nombreuses maisons en pierre et demeures victoriennes.

 

Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel The Queen’s Inn en chambre Standard avec deux lits doubles.

Lire plus

Jour 5 : Parc National des Mille-Iles

A la sortie du Lac Ontario, 1865 îles de taille différente composent le Parc National des Mille-Iles. En guise d’archipel, ces îles parsemées au milieu du fleuve Saint-Laurent forment une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis. Se promener dans le parc, naviguer dans les eaux du fleuve ou observer les oiseaux migrateurs perchés dans les arbustes, il y a de quoi faire! Entre granit, pins et eaux claires, cette destination unique et sauvage saura vous surprendre.

 

Des suggestions d’activités et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Vous embarquerez au départ de Gananoque vers les splendides Mille-Iles. Vous naviguerez sur fleuve Saint-Laurent entre les îles Navy et Admiralty. Cet ensemble d’îlots sauvages abrite une variété incroyable d’oiseaux migrateurs. Une croisière au décor unique pour découvrir cette magnifique région.

 

Nuit à l’hôtel The Queen’s Inn en chambre Standard avec deux lits doubles.

Lire plus

Jour 6 : Montréal

Route entre Kingston et Montréal.

 

Nous vous suggérons de rapidement prendre la route 2 qui vous offrira une très belle vue sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

 

Des suggestions d’arrêts vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Demi-journée libre dans Montréal.

 

Deuxième plus grande ville francophone du monde, Montréal est non seulement la capitale économique et culturelle de la région de Québec mais c’est également une île ! Le fleuve Saint-Laurent la serre entre ses bras. Montréal vous charmera par son ambiance américano-européenne, sa culture, ses divertissements et ses vues imprenables.

 

Partez à la découverte de son vieux port, ses vieux quartiers et berceau de son histoire, arpentez sa célèbre ville souterraine, admirez la vue depuis son belvédère, flânez dans le quartier du Plateau , tant de choses à découvrir pour cette grande métropole pleine de surprises.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel L’Auberge les Bons Matins en chambre Suite familiale.

Lire plus

Jour 7 : Montréal

Aujourd’hui nous vous proposons une visite de trois heures de Montréal qui plaira à toute la famille.

 

Vous partirez avec votre guide à la découverte des quartiers les plus importants de la ville et partagerez des scènes de vie quotidienne des jeunes Montréalais, leurs coutumes, leurs traditions, leurs habitudes, leurs modes de vie, tout cela à travers différentes époques.

 

Lors de la visite du vieux Montréal vous apprendrez comment vivaient les Amérindiens, qui étaient les premiers colons, et les filles du Roy. Vous visiterez la toute première école Montréalaise construite en 1658 ! Vous vous dirigerez ensuite vers le centre-ville, berceau universitaire et lieu incontournable pour le divertissement et le shopping ! Un passage par le boulevard Saint-Laurent et vous retracerez le parcours des jeunes immigrants et comprendrez la multiculturalité de la ville d’aujourd’hui.

 

Direction ensuite le plateau Mont-Royal avec en chemin le Mille Carré Doré, quartier très luxueux où les Lords et les ladies de l’époque victorienne se côtoyaient. Un détour par l’ancien quartier ouvrier francophone, le Hochelaga-Maisonneuve, vous replongera au début du vingtième siècle. Enfin le plateau du Mont-Royal, quartier plus récent et plus décontracté vous séduira par ses cafés, ses bars animés, ses théâtres, ses galeries, ses belles maisons mitoyennes, témoignant de l’évolution des familles au Québec.

 

Demi-journée libre dans Montréal.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel L’Auberge les Bons Matins en chambre Suite familiale.

Lire plus

Jour 8 : Québec

Route entre Montréal et la ville de Québec.

 

Vous emprunterez la route touristique du chemin du Roy, connue pour ses points de vue panoramiques à couper le souffle. Tout au long de votre trajet, vous longerez le fleuve Saint-Laurent et traverserez la ville de Trois-Rivières ainsi que de magnifiques villages québécois.

 

Des suggestions d’arrêts et activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Le Dauphin en chambre Suite Familiale Distinction.

Lire plus

Jour 9 : Québec

Journée libre dans la ville de Québec et ses alentours.

 

Si vous aimez flâner alors soyez certain que la ville de Québec vous séduira !

Ses rues animées et chaleureuses, sa vieille ville et sa riche histoire font de la ville de Québec une étape incontournable sur les rives du fleuve Saint-Laurent.

Partez découvrir le célèbre château Frontenac, le quartier du petit Champlain, et admirez le panorama sur le fleuve Saint-Laurent ainsi que ses fameuses chutes de Montmorency.

 

Si vous avez envie de sortir de la ville de Québec, nous vous recommandons de partir découvrir l’île d’Orléans. Située à dix kilomètres de Québec et reliée par un pont, elle vous accueillera pour cette journée riche en diversité. Cette île regorge de magnifiques trésors. Vous partirez à la découverte de ses six somptueux villages au fil de sa sublime route touristique.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Le Dauphin en chambre Suite Familiale Distinction.

Lire plus

Jour 10 : Tadoussac

Route entre la ville de Québec et Tadoussac, point de départ de la côte nord du Québec. La route longe le fleuve Saint-Laurent et traverse la municipalité régionale de Charlevoix.

 

Dans votre carnet de voyage, nous vous proposerons différentes routes et étapes que vous pourrez agrémenter à votre guise afin de profiter au maximum des charmes de cette région.

  • Étapes du terroir, avec des arrêts agrotouristiques de Petite-rivière-Sainte-François à la Malbaie. Des artisans et producteurs vous ouvrent leurs portes pour vous faire goûter cidres, bières, chocolats, fromages et autres charcuteries qui font la renommée de la cuisine charlevoisienne.
  • Étapes « on the road » en empruntant la route du fleuve, l’une des plus belles routes panoramiques d’Amérique du Nord, ou bien les routes de l’arrière-pays, afin de profiter des panoramas autant que des beautés des parcs nationaux.
  • Étapes culturelles avec la visite des villages emblématiques de Charlevoix, certains chargés d’histoire tels que Baie Saint-Paul ou La Malbaie.
  • Étapes nature, avec la visite de l’arrière-pays et ses parcs nationaux.Étape dépaysement, en vous rendant chez les Marsouins, les habitants de l’Isle-aux-Coudres , connus pour leur très grande hospitalité. Cette île de 23 kms est tout indiquée pour la parcourir à vélo !

 

Après une brève traversée du fjord du Saguenay en traversier, vous débarquerez à Tadoussac, sur la côte nord du Québec.

 

Des suggestions de routes, arrêts et activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un chalet ou condo de l’Anse-A-Jos.

Lire plus

Jour 11 : Tadoussac

Observation des baleines dans l’estuaire du Saint-Laurent.

 

Au départ de la marina de Bergeronnes, embarquez pour une croisière en zodiac inoubliable en plein cœur de l’estuaire du Saint-Laurent, le plus beau site d’observation des baleines au monde ! Vous partirez à la rencontre des plus beaux spécimens marins tels que la baleine à bosses, la baleine bleue, le rorqual commun ou encore le phoque dans un cadre merveilleux et magique où le temps semble s’être arrêté. Vous profiterez de cette parenthèse nature où la mer, l’animal et l’homme se côtoient en toute sérénité au ras de l’eau. Une croisière sportive, fascinante et pleines de surprises.

 

Temps libre sur les rives du fleuve Saint-Laurent à Tadoussac.

 

Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un chalet ou condo de l’Anse-A-Jos.

Lire plus

Jour 12 : Fjord de Saguenay

Journée de découverte du Fjord du Saguenay (rive Est).

 

Cette ancienne vallée glaciaire, longue de 100 kilomètres à l’intérieur des terres, renferme de nombreux trésors : en fonction de vos envies, nous vous conseillerons diverses sorties nature et/ou culture :

  • Découverte de villages pittoresques autour du fjord. La succession d’anses, de baies et de villages font le charme du fjord.
  • Observation de la faune sauvage et des oiseaux migrateurs. Le fjord abrite par ailleurs dans ses falaises de nombreux couples nicheurs de faucons pèlerins.
  • Randonner dans le Parc National du Fjord-du-Saguenay (secteur Sainte-Marguerite). Plus de 300 kilomètres carrés de rives sont aujourd’hui protégées par ce parc. Divers sentiers ont été crées afin de profiter de vues panoramiques sur le fjord, ou d’observer la migration des belugas depuis un joli point de vue.

 

Des suggestions de randonnées, arrêts et activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans une yourte Alfred le voisin d’Oscar de type La belle Etoile ou Diable aux vaches.

Lire plus

Jour 13 : Fjord de Saguenay

Journée libre autour du fjord de Saguenay.

 

En fonction de vos attentes nous vous orientons vers différentes activités:

  • Randonnées dans les parcs naturels
  • Observation de l’ours noir
  • Détente familiale avec activités de plein air

 

Des suggestions d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans une yourte Alfred le voisin d’Oscar de type La belle Etoile ou Diable aux vaches.

Lire plus

Jour 14 : Montréal

Route entre Tadoussac et l’aéroport de Montréal.

 

Vous traverserez la rive Nord du fleuve Saint-Laurent et les régions de Chaudières-Appalaches et du Centre-du-Québec.

 

En fonction de vos horaires de votre vol retour, des suggestions d’arrêts et visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Montréal.

Embarquement pour votre vol retour.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19