En randonnée dans les Rocheuses

Idée d'itinéraire voyage pour un voyage Canada en 13 jours

La randonnée est de loin le meilleur moyen pour découvrir les majestueuses Rocheuses canadiennes et profiter de sa nature sauvage et unique. Un séjour qui ravira les sportifs :

– Découverte de Calgary, plus grande ville de la province d’Alberta, célèbre pour accueillir tout les étés le plus grand rodéo du monde!
– A la recherche des plus beaux points de vue dans les alentours de la ville de Banff.
– Un trek de plusieurs jours pour appréhender la faune et la flore du Parc National de Jasper.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Expéditions & Aventure

Difficulté : En forme

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Calgary

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Calgary.

 

Nuit à l’hôtel Elan en chambre Alpine Queen.

Lire plus

Jour 2 : Calgary

Journée libre à Calgary.

 

Plus grande ville de l’Alberta , Calgary est la porte d’entrée des Rocheuses. Célèbre pour le Stampede, plus grand rodéo du monde, ce festival se déroule chaque année au début du mois de juillet. Vous découvrirez cette ville dynamique, notamment avec son centre, ses espaces vert et ses rues piétonnes.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Elan en chambre Alpine Queen.

Lire plus

Jour 3 : Banff

Route entre Calgary et Banff, au cœur des Rocheuses canadiennes.

Temps libres et randonnées dans les Rocheuses.

 

Nuit à l’hôtel Fox Hotel and Suites en chambre Double.

Lire plus

Jour 4 : Banff

Journée de découverte des rocheuses canadiennes (Banff et ses alentours).

 

  • Découverte de la ville très animée de Banff et de ses alentours. Entre son centre-ville tout en couleurs, ses sources d’eau chaude, et son téléphérique jusqu’au Mont Sulphur , vous aurez le choix des activités.
  • Monter à bord du téléphérique jusqu’au Mont Sulphur, à 2281 mètres d’altitude, pour une vue à 360 degrés sur les montagnes des rocheuses. Vous pourrez choisir entre une randonnée, prendre un verre au restaurant Sky Bistro, ou flâner en profitant des paysages.
  • A proximité de l’entrée du téléphérique se trouvent les sources d’eau chaudes de Banff. Venez vous ressourcer dans les eaux thermales et minérales des montagnes du Mont Sulphur. Pas de réservation anticipée possible.

 

Des suggestions de randonnées et de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Fox Hotel and Suites en chambre Double.

Lire plus

Jour 5 : Banff

Route entre Banff et Jasper, sur la mythique route 93, communément appelée Icefields Parkway (la Promenade des glaciers), l’une des plus belles routes du pays. Longue de 229 kilomètres, la route renferme les trésors des rocheuses : plus de 100 anciens glaciers, des points de départ pour des randonnées vers les lacs vert et bleu, des champs de glace, des chutes et cascades impressionnants.

  • Point d’orgue de la journée, le lac Louise. Bien que très touristique, vous serez charmés par le jeu d’ombres et de lumières entre lac et montagne.
  • Le glacier Crowfoot et le lac Bow. La route des glaciers longe le lac Bow, point de départ de randonnées plus longues.
  • Le lac Peyto, d’un bleu étincelant au milieu de montagnes et de lacs.
  • Le champ de glace Columbia. A quelques pas de la route, vous pourrez admirer ce paysage blanc vaste de 325 km2 qui englobe huit grands glaciers, dont le Glacier Athabasca.
  • Les chutes Sunwapta, à notre avis les plus belles de la route.
  • Les chutes Athabasca. Situées à 30 kms au sud de Jasper, ces chutes sont impressionnantes par leur puissance et sont hautes de 23 mètres.

 

Arrivée en fin de journée dans le village de Jasper.

 

Nuit aux Chalets Becker’s en chalet pour deux.

Lire plus

Jour 6 : Parc National de Jasper

Randonnée de 5 jours / 4 nuits dans le Parc National de Jasper.

 

Ce trek de 5 jours est très complet pour appréhender la faune et la flore du Parc National de Jasper. La randonnée de 5 jours, appelée le sentier Brazeau, permet d’observer les principales chaines montagneuses du parc, entre paysages alpins, forêts de pins, sommets de glaciers et une quantité de fleurs sauvages. Elle traverse cinq cols et de nombreuses rivières.

 

Type de randonnée : boucle – Niveau de difficulté : moyen – Distance totale : 80 kms. Pas de portage.

 

Nuits sous tentes dans les sites de camping autorisés par Parcs Canada.

Lire plus

Jour 7 : Parc National de Jasper

Journée de marche principalement en descente jusqu’au lac Brazeau. Traversée de prairies, de rivières et de canyons, certains assez impressionnants.

Arrivée au campement et installation des tentes.

Si vous le souhaitez, vous pourrez partir explorer le Lac Brazeau en rallongeant la randonnée d’une heure et demie environ.

 

Nuit en campement.

 

Lire plus

Jour 8 : Parc National de Jasper

Vous partirez pour une longue journée de marche, marquée par l’ascension du col Pobokton , qui vous offrira une magnifique vue sur la vallée. Les vastes prairies fleuries en été parsèment de couleurs la vallée. Par beau temps, vous pourrez apercevoir les montagnes environnantes à plus de 20 kilomètres à la ronde.

 

Arrivée au campement et installation des tentes.

Nuit en campement.

 

Lire plus

Jour 9 : Parc National de Jasper

Cette nouvelle longue journée de marche est également marquée par l’ascension d’un col, celui de Jonas. Une fois traversé, vous aurez la chance de profiter de vues imprenables sur la vallée. La végétation basse qui accompagne ce trek permet une magnifique observation des paysages et il n’est pas rare de croiser quelques animaux comme le caribou. De nombreux cours d’eau jalonnent la marche, certains que vous devrez traverser avec prudence.

Arrivée au campement et installation des tentes.

 

Nuit en campement.

Distance : 19 km – Dénivelé : +350 mètres / -580 mètres.

Lire plus

Jour 10 : Parc National de Jasper

Ce dernier jour de marche emprunte le même chemin que le premier jour. Plus légers, vous pourrez contempler davantage les paysages environnants en prenant votre temps. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le Glacier Columbia . Passage du col Nigel et retour au point de départ.

Retour à Jasper.

 

Nuit aux Chalets Becker’s en chalet pour deux.

Lire plus

Jour 11 : Parc national de Jasper

L’objectif de la journée est d’explorer les rocheuses dans toute leur splendeur !

 

Nous vous proposons un parcours vous permettant de découvrir le magnifique Parc National de Jasper et la vallée de Maligne, à la découverte de paysages spectaculaires, ceux-là même que l’on retrouve sur les magnifiques photos qui font la renommée des rocheuses.

Des suggestions d’arrêts et d’excursions vous seront proposés dans votre carnet de voyage.

 

Nuit aux Chalets Becker’s en chalet pour deux.

Lire plus

Jour 12 : Calgary

Route entre Jasper et l’aéroport international de Calgary. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Calgary.

Embarquement pour votre vol retour.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19