Virée en Colombie-Britannique

Séjour en petit groupe pour un voyage au Canada en 12 jours

Nos voyages en petites tribus vous proposent de partir dans l’ouest canadien pour une immersion 100% Colombie Britannique !

Un voyage de 12 jours sur la côte pacifique avec comme points forts :

 

  • Une découverte de Vancouver et de ses quartiers emblématiques à vélo !
  • Un voyage sur l’Ile de Vancouver, où la magie opère : d’Est en ouest, l’île vous fera découvrir ses plus beaux parcs, plages, saveurs locales et faune sauvage.
  • De grandes randonnées côtières sur les iles ou les littoraux vous feront découvrir une nature sauvage insoupçonnée.

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: En petites tribus

Difficulté : En forme

À partir de : 3900 Canadian Dollar

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Vancouver

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique, ville située entre mer et montagne, réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés ! Welcome to Vancouver !

 

Transfert entre l’aéroport de Vancouver et Vancouver.

 

Nuit à l’hôtel Moda en chambre Standard 2 lits Queen.

Lire plus

Jour 2 : Vancouver

Explorez Vancouver à vélo grâce au réseau de pistes cyclables qui traverse tous les quartiers de la ville. Ce parcours de 20 kms (5 heures) vous emmènera dans un premier temps au Stanley Park, le troisième plus grand parc d’Amérique du Nord, où vous traverserez des sentiers sauvages, à la découverte d’arbres géants et d’une faune unique, à quelques pas du centre-ville.

 

Vous passerez ensuite sur English Bay et prendrez un petit bateau pour rejoindre l’île de Granville, connue pour ses animations et son marché. Déjeuner libre au marché. Ensuite, vous continuerez votre périple en ville, avec la visite des quartiers emblématiques de Gastown, du village olympique, ainsi que du quartier chinois. Vancouver à vélo est certainement le meilleur moyen de prendre le pouls de la ville et prendre de magnifiques photos.

 

Après-midi libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Moda en chambre Standard 2 lits Queen.

Lire plus

Jour 3 : Ile de Vancouver

Traversée en ferry entre Vancouver et Victoria, sur l’île de Vancouver.

 

L’île de Vancouver, grande environ comme la Belgique, est située sur la côte pacifique du Canada. Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.

 

Note : environ 1h35 de traversée.

 

Demi-journée de randonnée au Parc Provincial Juan de Fuca dans la région de Victoria.

 

Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria se trouve au cœur de la nature. Facilement accessibles, vous atteindrez de magnifiques panoramas à seulement 30 minutes de la ville. Vous aurez l’occasion de découvrir les paysages sur la forêt pluvieuse avec ses sapins de Douglas depuis le parc provincial Juan de Fuca. Que ce soit pour les amateurs ou pour les randonneurs habitués, il y en a pour tous les niveaux.

 

Des suggestions de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Inn at Laurel Point en chambre Laurel Wing.

Lire plus

Jour 4 : Victoria

Demi-journée guidée à pied pour découvrir la capitale de la Colombie-Britannique.

 

Vous traverserez les siècles au travers des rues et ruelles emblématiques de l’époque britannique.

La visite commencera sur l’agréable front de mer, avec une vue imprenable sur le Parlement à l’architecture néo-baroque, l’hôtel Fairmont Empress, le port et le va et vient des hydravions.

Ensuite vous arpenterez les rues de la capitale avec quelques arrêts majeurs :

  • Le parc Thunderbird, qui abrite de nombreux mats totémiques des Premières Nations.
  • Les bâtiments et squares datant de l’Empire britannique, dont la St Ann’s Academy, le Bastion Square, le Market Square ainsi que les édifices de la charmante Governement Street.
  • Chinatown. C’est à Victoria que se trouve le plus vieux quartier chinois du Canada, à quelques pas seulement des rues d’inspiration britannique. Vous serez immergés dans ce quartier qui a gardé toute son originalité, à l’image de la Fan Tan Alley, la ruelle commerçante la plus étroite d’Amérique du Nord.

 

Après-midi libre à Victoria pour découvrir à votre rythme la capitale de Colombie-Britannique.

En fonction de vos attentes, nous vous suggèrerons diverses activités.

  • Déguster une bière locale dans une brasserie canadienne;
  • Se promener dans les différents quartiers de Victoria pour observer les magnifiques demeures de style Victorien, ou pour longer le front de mer en vue d’admirer le ballet des hydravions ou bien le panorama sur les montagnes Olympiques des États-Unis.
  • Partir randonner dans les alentours très sauvages de Victoria.

 

Des suggestions de visites et de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Inn at Laurel Point en chambre Laurel Wing.

Lire plus

Jour 5 : Vallée de Cowichan

Route entre Victoria et Nanaimo, dans la Vallée de Cowichan.

 

Nous vous proposons une sortie en mer de Salish accompagnés d’un capitaine naturaliste dont l’objectif est l’observation des mammifères marins, dont la baleine à bosse, le rorqual, la baleine grise et l’orque. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des lions de mer, des aigles, des phoques, des marsouins de Dall et une myriade d’oiseaux marins. L’attention principale sera portée sur la recherche d’orques : on y croise plusieurs espèces, qui s’alimentent de saumon Chinook et de mammifères marins.

Les baleines à bosse ont fait un retour en force sur la côte de l’île de Vancouver ces dernières années et vous en observerez presque à coup sûr.

 

Cette expérience est montée par des passionnés, dans une ambiance familiale et soucieux de la préservation de l’écologie et de la protection des animaux, dans le cadre idyllique de la Baie de Cowichan, au centre de l’île de Vancouver.

 

Demi-journée consacrée à la visite de la ville de Nanaimo et ses alentours par le biais des saveurs locales. La Vallée de Cowichan est réputée pour la qualité de sa production artisanale, tant au niveau de ses vins, cidres, bières que pour son terroir gourmet.

 

Votre guide vous expliquera pourquoi il fait bon cultiver du vin sur l’île de Vancouver, quelles sont les techniques de capture des poissons sauvages, ou encore quelle est la pâtisserie de renommée internationale qui a fait connaitre Nanaimo.

 

Nuit à l’hôtel Days Inn By Wyndham Nanaimo en chambre Two Queen.

Lire plus

Jour 6 : Ile de Gabriola

Tôt le matin, vous embarquerez pour le ferry entre le port pittoresque de Nanaimo et la magnifique île de Gabriola. Durant cette journée sur l’île, vous vous immiscerez dans la vie locale par le biais de rencontres avec les artisans et producteurs, dont un artisan orfèvre et un producteur de cidre. Enfin, vous observerez les galeries Malaspina, d’impressionnantes formations naturelles de grès perchées le long de la côte. Déjeuner dans un restaurant local.

Retour sur Nanaimo en ferry en fin d’après-midi.

 

Nuit à l’hôtel Days Inn By Wyndham Nanaimo en chambre Two Queen.

Lire plus

Jour 7 : Tofino

Route entre Nanaimo et Tofino.

Sur la route, nous vous suggérons un arrêt au Parc Provincial de Mc Millan pour une courte randonnée dans la majestueuse forêt de Cathedral Grove. Cette forte est connue pour abriter les majestueux arbres Douglas géants, certains ayant plus de 800 ans.

 

Nuit à l’hôtel Waters Edge Shoreside Suites en chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Tofino

La Baie de Clayoquot est bordée de forêts vierges appartenant à l’écosystème des forêts humides tempérées, un écosystème unique au Canada. Au détour de cours d’eau, de lacs et de plages, vous partirez à la recherche de l’ours noir. Il s’agit de l’ours le plus commun en Amérique du Nord. Il se rencontre dans une aire géographique qui s’étend du nord du Canada et de l’Alaska. Cet animal se nourrit de crabes à marée basse. Vous aurez également l’opportunité d’observer des phoques, des aigles, des marsouins et des hérons.

 

Demi-journée libre à Ucluelet, petit village de pêcheurs plein de charme, bien moins connu que sa rivale Tofino.

 

Point de départ des fameux sentiers du Wild Pacific Trail, « Ukee » n’a rien à envier à sa voisine Tofino. Le village est en plein renouveau, sans sombrer dans le tourisme de masse. Les hôtels sont de petite capacité, et les restaurants très raffinés. On se promène sans encombre dans ses rues pittoresques dont le port intérieur est dominé par les bateaux revenant de la pêche. Nous conseillons une halte dans ce village, tant pour ses randonnées que pour la gentillesse de ses habitants.

Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Waters Edge Shoreside Suites en chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Ucluelet

Départ pour une journée de découverte des îles de Barkley Sound en kayak, l’une des plus belles balades en kayak qu’offre l’île de Vancouver. Un véhicule vous transportera avec les kayaks jusqu’au point de départ de votre expédition dans la Baie de Toquaht, territoire des Premières Nations Nuu-cha-nulth. Une fois arrivés sur la plage de Toquaht, votre guide vous équipera de vos combinaisons et kayaks et vous initiera à la pratique de celui-ci. La matinée se poursuit avec deux heures de kayak dans la Baie, pour admirer les somptueuses iles au large de la côte, avant de vous arrêter pour un pique-nique sur une plage de sable. Continuation de la ballade et retour au point de base. Retour en véhicule à Ucluelet.

 

Nuit à l’hôtel Waters Edge Shoreside Suites en chambre Standard.

Lire plus

Jour 10 : Ucluelet

Journée de découverte randonnée de la région de Tofino, Ucluelet et le Parc National du Pacific Rim.

 

Suggestion de parcours:

Découverte des sentiers du fameux Wild Pacific Trail, randonnée mythique sur les côtes sauvages du Parc National du Pacific Rim. D’une longueur de 8 kilomètres au total (aller), et regroupant en réalité quatre chemins de trek, vous serez fasciné par la beauté sauvage de l’île de Vancouver. Vous pouvez choisir de parcourir tout ou partir de ce sentier.

Le sentier en bord en mer traverse des forêts tropicales aux arbres géants, des plateformes d’observation des tempêtes et des falaises rocheuses. Quand la marée est basse, possibilité de vous promener en bord de mer.

 

Nuit à l’hôtel Waters Edge Shoreside Suites en chambre Standard.

Lire plus

Jour 11 : Nanaimo

Route entre Tofino et le terminal de ferry de Nanaimo.

Traversée en ferry entre Nanaimo, sur l’île de Vancouver et Vancouver.

Route entre le terminal de ferry de Horseshoe Bay et Vancouver.

 

Nuit à l’hôtel Moda en chambre Standard 2 lits Queen.

Lire plus

Jour 12 : Vancouver

Transfert entre Vancouver et l’aéroport de Vancouver. Connexion à votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19