
Sensationnelle île de Vancouver
Idée d'itinéraire voyage au Canada en 13 jours
Un programme au rythme de la nature, à la découverte des joyaux de l’Ile de Vancouver.
Vous pagayerez dans les eaux de False Creek en admirant la Skyline de Vancouver depuis l’océan, traverserez le magnifique détroit de Georgia en voilier jusqu’à Nanaimo sur l’ Île de Vancouver et partirez pour une aventure exceptionnelle en kayak à la recherche des orques.
Sur la terre ferme, vous pédalerez autour du Parc Stanley, poumon de la ville de Vancouver et éveillerez vos sens dans la vallée de Cowichan à la découverte du terroir local.
Durée suggérée: 13 jours
Thématique: The Green Collection
Difficulté : En forme
Pays visités: Canada
- Jour 1 : Vancouver
- Jour 2 : Vancouver
- Jour 3 : Vancouver
- Jour 4 : Détroit de Georgie
- Jour 5 : Vallée de Cowichan
- Jour 6 : Nanaimo
- Jour 7 : Détroit de Johnstone
- Jour 8 : Détroit de Johnstone
- Jour 9 : Ile de West Cracroft
- Jour 10 : Détroit de Johnstone
- Jour 11 : Nanaimo
- Jour 12 : Nanaimo
- Jour 13 : Vancouver
Aéroport de Vancouver
Vancouver
Nanaimo
Campbell River
Détroit de Johnstone
Ile de West Cracroft
Votre voyage sur mesure au Canada
avis voyageurs / 5
Jour 1 : Vancouver
Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique, ville située entre mer et montagne, réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés ! Welcome to Vancouver !
Lorsque vous sortirez de l’aéroport de Vancouver, suivez les panneaux indiquant train to city. L’aéroport est le terminus de la ligne de métro Skytrain, que vous prendrez jusqu’au centre de Vancouver.
Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.
Jour 2 : Vancouver
Explorez Vancouver à vélo grâce au réseau de pistes cyclables qui traverse tous les quartiers de la ville.
Ce parcours de 20 kms (5 heures) vous emmènera dans un premier temps au Stanley Park , le troisième plus grand parc d’Amérique du Nord, où vous traverserez des sentiers sauvages, à la découverte d’arbres géants et d’une faune unique, à quelques pas du centre-ville. Vous passerez ensuite sur English Bay et prendrez un petit bateau pour rejoindre l’ île de Granville , connue pour ses animations et son marché. Déjeuner libre au marché. Ensuite, vous continuerez votre périple en ville, avec la visite des quartiers emblématiques de Gastown, du village olympique, ainsi que du quartier chinois . Vancouver à vélo est certainement le meilleur moyen de prendre le pouls de la ville et prendre de magnifiques photos.
Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.
Jour 3 : Vancouver
Depuis l’île de Granville, dans les eaux abritées et calmes de False Creek, vous partirez pour 2h30 de kayak guidé afin d’explorer les alentours de Vancouver depuis l’océan.
Vous pagayerez à votre rythme pour admirer la vue sur les buildings du quartier de Yaletown. Votre guide vous racontera l’histoire de la ville et en apprendra plus sur le patrimoine de Vancouver . Il n’est pas rare d’observer des hérons, des aigles ou encore des phoques.
Visite gastronomique du marché de Granville.
Chaotique, coloré et vivant, le marché est situé sur l’ île de Granville, très animée tout au long de l’année car c’est elle fait également figure de haut lieu artistique. Pour se retrouver dans les dédales de fruits rouges, produits de la mer, viandes et autres spécialités canadiennes, rien de mieux qu’un guide fin connaisseur des acteurs de ce marché. Vous rencontrerez les producteurs et dégusterez entre autres les fameuses charcuteries et fromages locaux. Enfin, vous irez à la table d’un concept bien popularisé au Canada: le farm-to-table , l’art de déguster au restaurant des produits directement venus des fermes environnantes. Bon appétit !
Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.
Jour 4 : Détroit de Georgie
Traversée en voilier de Vancouver à Nanaimo.
Vous partez aujourd’hui pour une aventure hors du commun dans le détroit de Georgie à bord d’un voilier. Spécialistes de la voile, vos guides vous feront découvrir les techniques pour diriger le voilier en fonction des vents. Vous naviguerez entre les îles du Gulf et profiterez de la faune omniprésente dans cette région: otaries, pygargues à tête blanche et baleines.
Le repas du midi sera pris à bord, tout en continuant de faire de la voile, et consistera d’aliments du terroir et de la mer, en respectant les besoins alimentaires de chacun.
Vous débarquerez à Nanaimo sur l’île de Vancouver. Grande environ comme la Belgique, elle est située sur la côte pacifique du Canada.
Nuit dans un hôtel aux alentours de Nanaimo.
Jour 5 : Vallée de Cowichan
L’objectif de la journée est d’éveiller vos sens et la Vallée de Cowichan est toute indiquée pour cela. Cette partie de l’île a mis en valeur son terroir et produit aujourd’hui d’excellents vins et cidres, certains étant primés. Vous découvrirez l’histoire de la vinification de la vallée et pourquoi des raisins particuliers se développent sur l’île de Vancouver. Vous serez conviés à quatre dégustations de vins et fromages artisanaux .
À la mi-journée, déjeuner champêtre à la campagne.
Nuit dans un hôtel aux alentours de Nanaimo.
Jour 6 : Nanaimo
Matinée libre à Nanaimo à la découverte de la deuxième plus grande ville de l’Ile de Vancouver.
Des suggestions de visite vous seront proposées dans votre carnet de voyage.
Transfert entre Nanaimo, dans la vallée de Cowichan et Campbell River.
Nuit dans un hôtel ou un motel aux alentours de Campbell River.
Jour 7 : Détroit de Johnstone
Expédition de 4 jours / 3 nuits en kayak dans le détroit de Johnstone pour l’observation des orques.
Tôt le matin, un bateau-taxi vous emmènera depuis Campbell River jusqu’au campement de base. En passant par le passage Discovery et Seymour Narrows, célèbre pour ses forts courants de marées, le trajet vous permettra d’avoir un premier aperçu de la beauté des paysages et de la faune environnante. Il n’est pas rare d’observer des dauphins, des baleines à bosses ainsi que des marsouins.
Une fois arrivés au camp, les guides vous présenteront le lieu hors du commun où vous passerez les prochains jours.
L’après-midi se poursuit avec une initiation à la pratique du canoë.
Nuit en campement sous tente aménagée.
Jour 8 : Détroit de Johnstone
Départ pour une journée de découverte en kayak, le long de la côte, à la recherche des baleines. Vos guides vous donneront des informations sur la richesse fascinante et colorée de la vie marine ainsi que sur les menaces qui pèsent sur cette partie sauvage de la côte. Continuation de la balade sur la terre ferme jusqu’à une chute d’eau époustouflante ou vous aurez la possibilité de vous refroidir dans ces eaux glaciaires.
Retour au camp de base pour profitez du magnifique coucher de soleil sur l’eau.
Nuit en campement sous tente aménagée.
Jour 9 : Ile de West Cracroft
Vous pagayerez aujourd’hui jusqu’à l’île de West Cracroft, en face du camp, en traversant le détroit de Johnstone, territoire des Premières Nations Kwakwaka’wakw. Long de 110 kms pour une largeur variant entre 2,5 et 5 kms, le détroit de Johnstone est un profond passage creusé par un glacier abritant le plus grand groupe d’orques résidant dans le monde avec une population d’environ 150 individus. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d’observer des ours le long des rives, sur la plage.
Après les aventures de la journée, retour au camp où vous pourrez vous détendre dans le sauna et jacuzzi construits en pleine nature.
Nuit en campement sous tente aménagée.
Jour 10 : Détroit de Johnstone
Dernier jour pour pagayer dans le terrain de jeu des baleines et pour contempler la tranquillité de la nature environnante. Profitez des ces derniers instants sur l’eau ou détendez-vous sur la plage en attendant le bateau-taxi qui vous ramènera sur la terre-ferme.
Vous arriverez à Campbell River en milieu d’après-midi.
Nuit dans un hôtel ou un motel aux alentours de Campbell River.
Jour 11 : Nanaimo
Transfert entre Campbell River et Nanaimo, dans la vallée de Cowichan.
Nuit dans un hôtel aux alentours de Nanaimo.
Jour 12 : Nanaimo
Traversée en voilier de Vancouver à Nanaimo.
Vous naviguerez entre les îles du Gulf et profiterez de la faune omniprésente dans cette région: otaries, pygargues à tête blanche et baleines.
Lors de la traversée, vous passerez par de nombreux détroits offrant de magnifiques paysages et vous pourrez occasionnellement observer des baleines selon la saison.
Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.