Le Yukon ... renversant !

Un voyage au Yukon est un voyage à part entière! Pour visiter ce vaste territoire du Nord canadien, vous pourrez atterrir à Whitehorse, la capitale de la province, ou venir en véhicule en traversant le nord de la Colombie-Britannique.

Synonyme de grands espaces, le Yukon est connu pour l’histoire de la ruée vers l’or, sa proximité avec une nature sauvage, le soleil de minuit, ses aurores boréales, mais aussi et surtout pour ses étendues à perte de vue! Plus grand que nature, le slogan du territoire ne pourrait pas mieux porter son nom.

Le territoire se visite tout au long de l’année, chaque saison apporte son lot de surprises et de belles expériences. On trouve aussi de nombreuses activités autour de la culture autochtone, des festivals en tout genre, des galeries d’art, des musées.

Les longues journées douces et lumineuses de l’été sont propices à de nombreuses activités de plein air : le camping, les randonnées, les sorties en vélo de montagne, le canoé, la pêche, et bien plus encore. 

À l’automne, les paysages s’habillent de magnifiques couleurs chatoyantes pour ensuite laisser place à la magie de l’hiver et ses merveilles. La neige embellit les panoramas sans fin, les nuits s’illuminent avec des danses d’aurores boréales colorées. Un nouveau programme prend place. Ski de fond, raquette, fat bike, motoneige, chien de traineau, pêche sur glace, camping d’hiver, il y a tant à expérimenter!

Faire un saut au Yukon, c’est également remonter dans le temps pour aller à la découverte d’une époque incontournable de l’histoire du continent et de la conquête du nord, celle de la ruée vers l’or du Klondike.

Dans un tout autre registre, avec ses 5959 mètres au-dessus du niveau de la mer, le mont Logan, dans le parc Kluane, est le plus haut sommet du pays. Des randonneurs parcourent chaque année les splendides sentiers du parc pour prendre de la hauteur et apercevoir la profondeur de Dame nature.

Plus au nord, la célèbre route Dempster vous conduira à travers une aventure panoramique jusqu’à l’océan arctique en passant par le magnifique parc de Tombstone et le cercle arctique!

Le Yukon, c’est aussi un fleuve, le deuxième cours d’eau du Canada en matière de longueur. Les aventuriers aiment le naviguer en canoë de Whitehorse à Dawson, comme dans le temps.

La variété du territoire est impressionnante. Encore peu connues et visitées, ces terres offrent de belles expériences de vie ! Été comme hiver, le Grand Nord canadien est l’endroit idéal si vous souhaitez vivre le grand frisson !