Cette page est régulièrement actualisée.

Dernière actualisation : 12 novembre 2020.

Coronavirus au Canada : conseils aux voyageurs 

Quelles est la situation sanitaire au Canada ?

Consultez notre page spéciale Actualités COVID-19.

Est-il possible de voyager au Canada?

Actuellement nous n’opérons pas sur le territoire canadien.

En revanche, notre équipe travaille pour la saison 2021, car nous avons bon espoir que les frontières rouvrent à nouveau dans les prochains mois. Nous avons profité de ce temps « flottant » pour enrichir notre production et nous avons développé de jolis itinéraires au grand air. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Quelles sont les conditions de vente de voyage ?

Nous pouvons dès à présent travailler sur votre futur voyage au Canada, et nous vous proposons des conditions de ventes assouplies pour tous les voyages qui sont prévus pour 2021.

Ces Conditions Particulières de Ventes, que vous pouvez consulter ICI, concernent pour le moment les voyages confirmés entre le 1er septembre 2020 et le 31 mars 2021.

Elles s’ajoutent aux Conditions Générales de Vente de Terra Group, que vous pouvez trouver ICI.

En règle générale, les conditions de vente qui s’appliquent à votre voyage sont celles énoncées à la fin du devis que nous envoyons.

Nous conseillons à tous nos clients de souscrire à une assurance voyage disposant d’une clause COVID. Nous pourrons vous conseiller à ce sujet.

Nouveauté 2021 :

Nous travaillons sur une gamme de voyages « Annulation facile », annulables sans frais jusqu’à 15 jours avant départ. Retrouvez ici nos séjours.

 

Mesures sanitaires et protocoles

Chaque province décide de son protocole de santé : port du maque, distanciation sociale, traversée des frontières inter-provinces, restrictions de déplacement…

Pour connaitre les mesures prises par les autorités locales d’une province, cliquez sur le lien correspondant depuis cette page : CLIQUEZ ICI

 

Votre futur voyage au Canada

Nous accordons une très grande importance au choix de nos fournisseurs et prestataires hôteliers, et bien plus encore en cette période de crise sanitaire. Nous veillons à ce chaque structure ait mis en place une politique de respect des consignes sanitaires.

Les devis que nous vous soumettons tiennent compte de ces paramètres.

De surcroît, en raison de l’épidémie de COVID-19, de nombreux hôtels et fournisseurs ont modifié ou seront amenés à modifier leurs services et conditions d’accueil. Il s’agit par exemple :

  • Des heures de check in / check out décalées afin de permettre une meilleure désinfection des chambres
  • Du ménage : il n’est pas automatiquement fait tous les jours, mais entre chaque arrivée de client
  • Du petit-déjeuner : certains établissements le suppriment temporairement, d’autres changent la formule
  • Dans certains chalets ou prêt-à-camper : il est demandé aux clients d’amener leur propre literie ou serviettes de bain
  • Certains hébergements pourraient cesser leurs activités : nous vous proposerons dans ce cas une alternative similaire
  • Les salles de sport, fitness center ou les spas peuvent être temporairement fermés
  • Du contenu ou horaires des excursions

 

Les devis tiennent compte des dernières actualisations qui nous ont été communiquées par nos fournisseurs. Nous nous tenons régulièrement informés de toute modification et changement et vous remettront avant votre départ un carnet de voyage entièrement à jour.

Toute modification majeure concernant le contenu du séjour sera préalablement discutée en amont et validé avec vous.