Cette page est régulièrement actualisée.

Dernière actualisation :20 janvier 2022.

Coronavirus au Canada: quelles sont les conditions pour voyager ?

Les voyages de tourisme pour les ressortissants étrangers sont nouveau à autorisés depuis le 7 septembre 2021.

  • Faut il être vacciné?

Oui. La condition de base est que tout ressortissant étranger ayant reçu ses deux doses de vaccins au moins 14 jours avant l’arrivée sur le territoire canadien sera autorisé à voyager dans le pays. Les vaccins suivants sont les seuls habilités:

o Pfizer-BioNTech à 2 doses
o Moderna à 2 doses
o Astrazeneca / Covishield à 2 doses
o Janssen / Johnson & Johnson à 1 dose

Pour savoir si vous êtes éligible à l’entrée sur le territoire canadien, veuillez consulter la page d’information du gouvernement et répondre aux questions:

Voyager au Canada en étant vacciné : suis-je éligible?

Dès réception de votre projet de voyage, nous vous informerons de toutes les conditions requises pour pouvoir entrer sur le territoire canadien selon votre parcours vaccinal, l’âge de vos enfants etc …

  • Faut-il faire un test PCR?

Oui, même plusieurs !

Test #1 : Dans les 72h avant l’heure de départ de votre vol vers le Canada.

Test #2 : A votre arrivée au Canada (tests aléatoires) et mise en quarantaine à l’hôtel le temps de recevoir les résultats (entre 24 et 48h).

Test #3 : Dans les 48h avant l’heure de départ de votre vol retour vers la France (valable depuis le 4 décembre 2021). Test PCR ou antigénique. Nous fournissons une liste de laboratoires habilités pour prendre rendez-vous.

  • Quelles sont les démarches pour se rendre au Canada ?

Une fois votre projet de voyage confirmé et si vous êtes éligible à l’entrée sur le territoire canadien, il vous faudra:

  1. Demander une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) : Lien AVE
  2. Télécharger l’application ArriveCan sur votre smartphone et remplir toutes les informations demandées (obligatoire).
  • Y’a t’il encore une quarantaine à l’arrivée au Canada ?

Non. Vous devrez uniquement vous mettre en quarantaine courte le temps de recevoir les résultats de votre test PCR effectué à l’arrivée sur le sol canadien.

  • Le port du masque est-il obligatoire?

Les informations évoluent au fil du temps et chaque province est libre de déterminer ses propres règles. Nous vous informerons des règles en vigueur 15 jours avant votre arrivée au Canada

  • Les parcs/musées/plages sont-ils ouverts?

Oui. Sauf restrictions sanitaires qui vous seront spécifiées dans votre carnet de voyage. Des règles de port du masque ou de jauges peuvent être appliquées dans certains endroits.

  • Peut on circuler librement dans le pays ?

Oui.

  • Doit-on souscrire à une assurance voyage ?

Nous conseillons à tous nos clients de souscrire à une assurance voyage disposant d’une clause COVID. A noter que nous travaillons en partenariat avec  Chapka Assurances à ce sujet:

Voyager assuré avec clause spéciale COVID-19 au Canada

 

15 jours avant votre départ, nous vous remettrons un carnet de voyage entièrement personnalisé qui précisera les nouvelles règles sanitaires ou changements.

Terra Canada ne saurait être tenu pour responsable si vous voyagez en n’étant pas à jour de votre vaccination. Nous ne demanderons pas de preuves, il en est de votre entière responsabilité. En cas de refus à l’embarquement, les conditions de vente habituelles s’appliqueront.

 

Situation sanitaire du Canada

Suivez l’actualité du COVID-19 au Canada depuis cette page:

Actualités COVID-19 au Canada