Cette page est régulièrement actualisée.

Dernière actualisation : 12 novembre 2020.

Coronavirus au Canada: ce qu’il faut retenir :

Les voyages de tourisme pour les ressortissants étrangers ne sont pas autorisés.

Notre agence Terra Canada n’opère plus de voyages tant que les conditions d’entrées ne se sont pas assouplies.

Nous travaillons uniquement sur des projets de voyage pour 2021 : consultez notre page spéciale sur les actualités concernant la COVID-19 et des projets de voyages pour 2021.

 

Situation sanitaire du Canada

Une deuxième vague touche actuellement le pays, les provinces du Québec et de l’Ontario sont les plus touchées.

Suivez l’actualité du COVID-19 au Canada depuis cette page: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

 

Restrictions de voyage

Les explications ci-dessous concernent exclusivement les ressortissants étrangers non-résidents au Canada et n’ayant pas la nationalité canadienne. Des exceptions sont autorisées le cas échéant.

Le Canada impose à tout ressortissant étranger une période d’isolation de 14 jours dès l’entrée sur le territoire. Il s’agit de la Loi sur la mise en quarantaine. Les agents des services frontaliers examineront le motif de votre venue, la conformité de votre mise en quarantaine et demanderont des précisions sur votre lieu d’isolement.

Les voyages de tourisme pour les ressortissants étrangers ne font pas partie des motifs valables de déplacement au Canada.

Consultez le site officiel du Gouvernement canadien concernant les restrictions de voyage :

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html

 

Frontière Canada – Etats-Unis

Les voyageurs étrangers présents aux Etats-Unis ne peuvent traverser la frontière pour se rendre au Canada pour des motifs de voyage.