Wild Wild West

Idée d'itinéraire pour un voyage Feel Good au Canada de l'Ouest en 16 jours

Séjour d’immersion actif en pleine nature, idéal en couple ou en famille.

 

Les points forts :

🌿Découverte de Vancouver par le biais de ses pistes cyclables
🌿Immersion dans un lodge exclusif et isolé au nord de l’île de Vancouver. 100% nature, détente, observation de la faune (ours et baleines) et activités outdoor
🌿 Visite des vignobles de la Vallée verdoyante de l’Okanagan, pause enchantée sur la route des Rocheuses
🌿Traversée des Rocheuses du nord au Sud avec des journées de randonnée, d’aventure et des routes mythiques
🌿Calme, contemplation et nature à plein poumons au menu des journées. De plus, quelques originalités vous feront découvrir les grands espaces autrement comme le cours de yoga sur paddle sur un lac émeraude
🌿Fin du séjour dans le pays de Kananaskis et découverte de l’authentique ville de Calgary

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Collection Feel Good

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Vancouver

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique, ville située entre mer et montagne, réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés ! Welcome to Vancouver !

 

Transfert entre l’aéroport de Vancouver et Vancouver.

 

La cosmopolite Vancouver vous ouvre ses portes ce soir. Nous vous proposerons de découvrir une savoureuse cuisine amérindienne sans prétention dans une ambiance bistrot. Saumon, lion de mer ou encore bison vous seront servis dans les traditionnels pains bannock.

 

Nuit à l’hôtel Seaside en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 2 : Vancouver

Explorez Vancouver en vélo électrique grâce au réseau de pistes cyclables qui traverse tous les quartiers de la ville. Ce parcours de 18 kms (4 heures) vous emmènera dans un premier temps au Stanley Park, le troisième plus grand parc d’Amérique du Nord, où vous traverserez des sentiers sauvages, à la découverte d’arbres géants et d’une faune unique, à quelques pas du centre-ville. Ensuite, vous continuerez votre périple en ville, avec la visite des quartiers emblématiques de Gastown et du quartier chinois. Vancouver à vélo est certainement le meilleur moyen de prendre le pouls de la ville et prendre de magnifiques photos.

 

Après-midi libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Nuit à l’hôtel Seaside en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 3 : La Baie de Clayoquot

Vol domestique Vancouver – Tofino.

Départ depuis le port du petit village de Tofino pour un trajet de 40 minutes en bateau entre les petites îles en direction de la Baie de Clayoquot, bordée de forêts humides. Ce trajet vous permettra d’observer les montagnes de l’île de Vancouver et d’avoir un avant-goût des paysages qui vous accompagneront pendant votre séjour. Vous prendrez possession des lieux, au milieu de la nature sauvage. Vous pourrez ensuite profiter pleinement des lieux, en vous promenant le long de la baie, en rejoignant l’une des expéditions d’observation de la faune sauvage et enfin en contemplant le coucher de soleil magnifique sur la Baie depuis le ponton de votre tente.

 

Nuit à l’hôtel Clayoquot Wilderness Resort en tente Wilderness Ensuite.

Lire plus

Jour 4 : La Baie de Clayoquot

Découverte des richesses de la Baie de Clayoquot. Durant votre séjour, diverses activités vous seront proposées, au choix:

  • Observation des baleines et des ours grâce à une sortie en zodiac dans la Baie de Clayoquot. A marée basse, les ours noirs peuvent être observés sur les plages à la recherche de crabes ou d’autres crustacés. Accompagnés d’un guide naturaliste, vous aurez l’occasion de rencontrer des baleines grises, des baleines à bosses, des orques ainsi que des lions de mer et des phoques;
  • Pêche en mer ou en eau douce afin d’apprivoiser les saumons Coho, les truites fardées ou encore les truites arc-en-ciel dans la rivière Bedwell au nord de l’île Meares;
  • Sortie en canoé ou en paddle pour découvrir l’estuaire jusqu’à la Baie de Bedwell, ou session de surf afin de braver les vagues de l’océan;
  • Randonnées guidées personnalisées en fonction de votre niveau dans les forêts humides de cèdres bordées de fougères luxuriantes. Vous profiterez de la vallée de Bedwell, le long de la rivière Bedwell, à travers la forêt humide pour aller observer les chutes de Bedwell ou de Penny ou partirez à la découverte de la vallée d’Ursus au cœur de la Baie de Clayoquot. Des randonnées sur l’île voisine de Meares sur la montagne Lone Cone sont également possibles;
  • Vélo de montagne à votre rythme le long de l’allée Alder en traversant des ponts ainsi que des prairies bucoliques;
  • D’autres activités sportives comme le tir à l’arc, l’escalade ou les balades à cheval sont également proposées;
  • Des cours de yoga et de méditation ont lieu tous les matins.

 

Nuit à l’hôtel Clayoquot Wilderness Resort en tente Wilderness Ensuite.

Lire plus

Jour 5 : La Baie de Clayoquot

Continuation de votre séjour en Baie de Clayoquot. Vous pourrez agrémenter cette journée d’activités organisées par l’hôtel (voir journée précédente) ou bien tout simplement vous contenter de contempler le large depuis le charme de votre tente-safari.

Vous avez la possibilité de faire du kayak ou du paddle pour admirer les paysages sur la forêt pluvieuse.

Envie de se détendre? Vous pouvez profiter du spa qui propose divers soins du corps. Un massage de 60 minutes est inclus dans votre séjour.

L’hôtel vous propose une cuisine gastronomique locale préparée par un chef qui travaille des plats raffinés, à base d’ingrédients biologiques provenant de fermes locales de l’île de Vancouver, livrés quotidiennement par bateau.

 

Nuit à l’hôtel Clayoquot Wilderness Resort en tente Wilderness Ensuite.

Lire plus

Jour 6 : Vallée de l'Okanagan

Vous pourrez commencer la journée par une séance de yoga au lever du soleil ou bien une séance de médiation en bordure de rivière. Pour les plus actifs, vous partirez vous mesurer aux guides locaux lors d’une course de fond dans la forêt.

Vous passerez aujourd’hui vos derniers moments dans cet endroit unique. En fonction de l’heure de départ du bateau, vous aurez le temps de profiter de la tranquillité du lieu avant de retrouver l’activité du petit village de pêcheurs Tofino.

Vol domestique Tofino – Vancouver.

 

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Vancouver.

Route entre Vancouver et Kelowna, au cœur de la région viticole de la Vallée de l’Okanagan.

 

Nuit à l’hôtel El Dorado en chambre Heritage Queen.

Lire plus

Jour 7 : Vallée de l'Okanagan

Découverte de la Vallée de l’Okanagan, de Kelowna à Penticton, sur les rives du majestueux lac Okanagan.

 

La route commencera au lac Okanagan, qui plante un décor majestueux avec les vignobles l’entourant.

Nous vous aiderons à construire votre journée entre dégustations, nature et contemplation du lac:

  • Visites de vignobles et dégustation de vins. La vallée regorge d’initiatives très diverses: vignobles artisanaux, historiques, producteurs de bio ou de variétés fruitées
  • Des arrêts nature et découverte avec de jolis points de vue sur le lac et pourquoi pas un pique-nique champêtre?
  • Arrêt au village de Penticton, situé à l’extrémité sud du lac. Le village est animé en été et ses ruelles sont l’occasion de s’arrêter flâner dans les galeries d’art ou boire un café en terrasse.
  • Afin de compléter ou débuter votre séjour dans la vallée, nous vous conseillons de visiter le Musée du vin situé à Kelowna. Le personnel est d’excellent conseil pour trouver de bonnes bouteilles dans la vallée.

 

Nuit à l’hôtel El Dorado en chambre Heritage Queen.

Lire plus

Jour 8 : Route vers les Rocheuses

Route entre Kelowna et Jasper, point de départ pour découvrir les Rocheuses canadiennes.

Sur votre route vers les Rocheuses, vous traverserez les beaux panoramas de la région du Parc Provincial Wells Gray. Si le temps vous le permet, choisissez parmi les nombreuses activités qu’offre Clearwater, comme la pêche dans des eaux cristallines, la randonnée sur de magnifiques sentiers ou l’observation des oiseaux.

 

Des suggestions de randonnées et de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit aux Chalets Becker’s en chalet pour quatre avec cuisine.

Lire plus

Jour 9 : Parc National de Jasper

L’objectif de la journée est d’explorer les rocheuses dans toute leur splendeur !

 

Nous vous proposons un parcours vous permettant de découvrir le magnifique Parc National de Jasper et la vallée de Maligne, à la découverte de paysages spectaculaires, ceux-là même que l’on retrouve sur les magnifiques photos qui font la renommée des rocheuses.

En fonction de vos intérêt, nous vous suggèrerons:

  • Une randonnée dans le Canyon Maligne, avec des vues magnifiques sur les cascades depuis les ponts.
  • Contemplation du Lac Medicine, alimenté par les eaux de fonte du glaciers environnants, suivi d’une courte randonnée dans la forêt subalpine à la recherche de l’ours et de l’orignal. A noter également que des wapitis et cerfs sont souvent repérés dans la vallée.
  • Une croisière sur le Lac Maligne, avec ses tons émeraude, jusqu’à l’île Spirit, point de vue idéal pour prendre des photos mémorables. Vous serez impressionnés par la géologie des lieux, les paysages de montagnes autour du lac émeraude qui en font l’un des endroits les plus photogéniques de la région.

 

Des suggestions d’arrêts et d’excursions vous seront proposés dans votre carnet de voyage.

 

Nuit aux Chalets Becker’s en chalet pour quatre avec cuisine.

Lire plus

Jour 10 : Parc National de Jasper

Cours de yoga privatisé sur le lac dans le majestueux décor des Rocheuses.

 

Nous vous invitons ce matin pour une séance de yoga un peu particulière. Installé sur votre paddle, entouré des montagnes enneigées, vous devrez chercher votre équilibre en flottant sur l’un des lacs émeraudes des Rocheuses.

Votre professeur saura vous donner les bons conseils pour profiter des bienfaits du yoga tout en contemplant le décor apaisant de la nature environnante.

 

Excursion en paddle sur l’un des lacs majestueux du Parc National de Jasper.

 

Plaisir, relaxation et découverte au cœur d’un environnement de carte postale, telles sont les trois thématiques de cette randonnée sur l’eau que nous vous proposons ce jour. Accompagnés de votre guide, vous admirerez les paysages grandioses des rocheuses depuis l’eau. Ce dernier choisira le lac en fonction des conditions météorologiques, le lac Edith étant prédisposé pour les débutants.

 

Nuit aux Chalets Becker’s en chalet pour quatre avec cuisine.

Lire plus

Jour 11 : Parc National de Jasper

Randonnée guidée dans la Vallée de la Maligne, au cœur du Parc National de Jasper.

 

Prenez de la hauteur pour observer la beauté des Rocheuses d’en haut ! Cette randonnée guidée est l’occasion de parvenir à un sommet duquel vous pourrez observer le Lac Maligne, des glaciers ainsi que la chaine de montagnes Queen Elizabeth. Cette randonnée légendaire, appelée les Bald Hills, est accessible à tous, même aux marcheurs débutant.

 

Type de trek : boucle – Niveau : modéré – Durée : 5 à 6 heures – Dénivelé positif : 780 mètres – Distance : 15 kms

 

Nuit aux Chalets Becker’s en chalet pour quatre avec cuisine.

Lire plus

Jour 12 : Promenade des Glaciers

Route entre Jasper et Banff, sur la mythique route 93, communément appelée Icefields Parkway (la Promenade des glaciers), l’une des plus belles routes du pays. Longue de 229 kilomètres, la route renferme les trésors des rocheuses : plus de 100 anciens glaciers, des points de départ pour des randonnées vers les lacs vert et bleu, des champs de glace, des chutes et cascades impressionnants.

Nous vous conseillerons sur les meilleurs arrêts du trajet :

  • Les chutes Athabasca. Situées à 30 kms au sud de Jasper, ces chutes sont impressionnantes par leur puissance et sont hautes de 23 mètres.
  • Les chutes Sunwapta, à notre avis les plus belles de la route. Nous vous conseillons de faire la petite randonnée de 2,6 kilomètres aller/retour (niveau facile) afin d’arriver aux chutes inférieures formées de trois grandes cascades.
  • Le champ de glace Columbia. A quelques pas de la route, vous pourrez admirer ce paysage blanc vaste de 325 km2 qui englobe huit grands glaciers, dont le Glacier Athabasca. La glace y est épaisse de 100 à 360 mètres. En option, vous pourrez vous promener sur la passerelle en verre, le Glacier Skywalk, pour une vue imprenable sur les glaciers.
  • Le lac Peyto, d’un bleu étincelant au milieu de montagnes et de lacs. Il vous faudra grimper un peu pour atteindre le magnifique point de vue sur le lac, lors d’une courte randonnée de 2,1 kilomètres (niveau modéré).
  • Le glacier Crowfoot et le lac Bow. La route des glaciers longe le lac Bow, point de départ de randonnées plus longues. A l’extrémité de celui-ci se trouve un point d’observation idéal pour admirer le Glacier Crowfoot, dont une grande partie a aujourd’hui disparu.
  • Enfin, à l’approche du village de Banff enfin vous admirerez le joyau de la route : le lac Louise, que domine l’impressionnant hôtel Fairmont.

 

Des suggestions d’arrêts vous seront proposés dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Emerald Lake Lodge en chambre avec vue sur le lac.

Lire plus

Jour 13 : Lac Louise

Randonnée guidée au Lac Louise, le Lac Agnès et la Plaine-des-Six-Glaciers.

 

Pour faire ressortir les couleurs et les reliefs caractéristiques des rocheuses, nous vous invitons sur ce parcours rempli de beaux panoramas. Vous démarrerez la marche aux abords du fameux Lac Louise. Bien que très touristique, vous serez charmés par le jeu d’ombres et de lumières entre lac et montagne. Ses eaux turquoise en font l’un des plus photographiés des rocheuses. Sur ses berges réside l’hôtel Fairmont Château Lake Louise, dont la construction remonte à 1890.

Puis, vous entamerez une montée jusqu’à la Plaine-des-Six-Glaciers, permettant une vue en hauteur du spectaculaire lac. Ensuite, vous marcherez vers le Mont Victoria, avec pour décor des glaciers et des forêts. Pause déjeuner à côté du Teahouse du Lac Agnès, refuge historique construit il y a plus de 100 ans par des guides suisses. Enfin, vous redescendrez par le sentier Highline, laissant encore une fois de nombreuses opportunités d’admirer les paysages spectaculaires des environs.

 

Type de trek : boucle – Niveau : modéré – Durée : 4 à 6 heures – Dénivelé positif : 750 mètres – Distance : 12 kms.

 

Nuit à l’hôtel Emerald Lake Lodge en chambre Lodge Queen.

Lire plus

Jour 14 : Banff

Journée de découverte des rocheuses canadiennes (Banff et ses alentours).

 

  • Découverte de la ville très animée de Banff et de ses alentours. Entre son centre-ville tout en couleurs, ses sources d’eau chaude, et son téléphérique jusqu’au Mont Sulphur, vous aurez le choix des activités.
  • Monter à bord du téléphérique jusqu’au Mont Sulphur, à 2281 mètres d’altitude, pour une vue à 360 degrés sur les montagnes des rocheuses. Vous pourrez choisir entre une randonnée, prendre un verre au restaurant Sky Bistro, ou flâner en profitant des paysages.
  • A proximité de l’entrée du téléphérique se trouvent les sources d’eau chaudes de Banff. Venez vous ressourcer dans les eaux thermales et minérales des montagnes du Mont Sulphur.

 

Des suggestions de randonnées et de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Buffalo Mountain Lodge dans une chambre lodge.

Lire plus

Jour 15 : Pays de Kananaskis

Route entre Banff et Calgary.

En route, vous vous arrêterez dans le Pays de Kananaskis, pour explorer cette exceptionnelle région sauvage. Une petite randonnée vous permettra de contempler lacs, rivières, des chutes d’eau, au cœur d’une nature flamboyante et d’une faune abondante.

 

Des suggestions de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit à l’hôtel Le Germain en chambre Classic.

Lire plus

Jour 16 : Calgary

Demi-journée de visite à pied de Calgary et du musée Glenbow.

 

Plus grande ville de l’Alberta, Calgary est la porte d’entrée des Rocheuses. Célèbre pour le Stampede, plus grand rodéo du monde, ce festival se déroule chaque année au début du mois de juillet. Votre guide vous fera découvrir cette ville dynamique, notamment le centre de Calgary avec ses espaces vert et ses rues piétonnes:

  • Promenade dans le centre de Calgary, dans la rue historique Stephen Avenue. Cette rue piétonne très agréable est l’endroit idéal pour flâner et faire un peu de shopping.
  • Découverte du quartier Eau Claire, le long de la rivière Bow, avec un mélange de magasins, restaurants dans le marché moderne Eau Claire.
  • Visite du quartier chinois de Calgary, influencé par la culture asiatique, avec son architecture et son décor traditionnel.
  • Vous passerez par Olympic Plaza, créée pour accueillir les cérémonies de remise des médailles lors des jeux olympiques d’hiver de 1988, pour rejoindre le musée Glenbow. Cette attraction culturelle principale de la ville retrace l’évolution de l’ouest canadien du 19ième siècle à aujourd’hui. Vous en apprendrez plus sur le mode de vie des Premières Nations et des pionniers européens.

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Calgary. Connexion à votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19