Défi déconnexion – Les défis déconnexions au Canada

Osez l’aventure ! Les Défis Déconnexions

Envie de mettre sur pause et de souffler un peu ? Ce circuit est conçu pour ceux qui cherchent à s’échapper du brouhaha quotidien, on vous invite à ralentir, à respirer profondément et à vous reconnecter avec l’essentiel. Mettez-vous au défi de laisser derrière vous les distractions et le stress, pour vous immerger dans le silence et la beauté, et découvrir le luxe de la simplicité.. Prêt pour un reset ?

 

Ce défi a été conçu pour plonger au cœur de l’immensité sauvage des Rocheuses canadiennes loin des sentiers battus.

 

  • Traversez des vallées pittoresques, découvrez des lacs cristallins et imprégnez-vous de l’atmosphère authentique des petits villages alpins de la région peu explorée des Kootenays.
  • Imprégnez-vous de la tranquillité des parc nationaux des Rocheuses Canadiennes.
  • Passez la nuit dans un lodge en pleine nature, dans un dôme, ou encore dans une tente prête-à-camper en bord de rivière. Observez les étoiles et installez-vous près du feu…
  • Partez à la rencontre de guides locaux certifiés qui s’engagent en osant proposer des parcours différents et des alternatives aux sites saturés.

 

Cette immersion pose finalement le défi personnel du retour à la simplicité !

Durée suggérée: 19 jours

Thématique: Collection Osez l'Aventure

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Canada

Votre voyage sur mesure au Canada

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Vancouver

Arrivée à Vancouver en Colombie-Britannique.

 

Ville située entre mer et montagne, Vancouver est réputée pour son art de vivre, ses Jeux Olympiques, son ouverture sur le pacifique, son influence américano-asiatique et ses couchers de soleil orangés… Welcome to Vancouver !

 

Transfert privé avec accueil francophone entre l’aéroport de Vancouver et Vancouver.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 2 : Vancouver

Journée libre à Vancouver pour explorer les différentes facettes de la ville à votre rythme.

 

Ville émergente de l’Amérique du nord, Vancouver se démarque par un contraste parfait entre océan et montagne, ancienneté et modernité, sérénité et agitation. En découle une réalité singulière qui nous plonge au cœur d’un tourbillon culturel que vous découvrirez en parcourant les différents quartiers de la ville.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Vancouver.

Lire plus

Jour 3 : Revelstoke

Prise en charge de votre véhicule de location à Vancouver.

 

Route entre Vancouver et Revelstoke.

 

Des suggestions d’arrêts vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Revelstoke.

Lire plus

Jour 4 : Revelstoke

Kayak dans les eaux calmes de Revelstoke.

 

Dans les eaux calmes de Revelstoke, vous partirez pour explorer les alentours et observer la faune. Il n’est pas rare en effet d’observer des aigles, des hérons et d’autres oiseaux. Vous pagayerez dans un réseau unique de lacs et de rivières offrant une vue panoramique sur les montagnes.

 

Demi-journée de découverte de la ville de Revelstoke et alentours.

  • Découverte de la ville de Revelstoke et de ses alentours. Entre son centre-ville animé, les montagnes environnantes et son téléphérique jusqu’au Mont Mackenzie, vous aurez le choix des activités.
  • Monter à bord du téléphérique jusqu’au Mont Mackenzie, à 2461 mètres d’altitude, et profiter d’un magnifique panorama sur les plateaux glaciaires et les pics abruptes des Monashees. Vous atteindrez également une vue aérienne unique de Revelstoke. Vous pourrez choisir entre de nombreuses randonnées, ou simplement flâner en profitant des paysages.
  • A proximité de Revelstoke se trouve le parc national du Mont Revelstoke. Situé dans les montagnes Selkirk, ce magnifique parc propose de très belles randonnées pour tous les niveaux.
  • Vous pourrez profiter de magnifiques sentiers et de panoramas à couper le souffle, notamment sur le glacier Illecillewaet, dans le parc national des Glaciers.

 

Des suggestions de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Revelstoke.

Lire plus

Jour 5 : Les Kootenays

Votre premier défi déconnexion du voyage : un séjour de 4 jours / 3 nuits à The Sentinel, situé en plein cœur des Kootenays face au Lac Kootenay.

 

Niché au bord du splendide lac Kootenay, l’établissement The Sentinel invite à la détente et à la contemplation. Au programme : lecture, méditation, massage, cours de yoga… Le personnel saura vous chouchouter et le chef vous régaler !

 

Nuit en plein cœur de la région des Kootenays.

Lire plus

Jour 6 : Les Kootenays

Deuxième journée du défi déconnexion à The Sentinel. Vous pourrez en profiter pour aller explorer Kaslo.

 

Nichée au bord du magnifique lac Kootenay, la petite ville pittoresque de Kaslo offre un charme rustique avec son architecture historique et ses montagnes environnantes. Déambuler dans ses rues, c’est comme retourner dans le passé ; à Kaslo, le temps semble s’être arrêté. Cette ville photogénique et tranquille est réputée pour ses activités de plein air, notamment la randonnée, le canoë et la pêche sur le lac. La ville est également connue pour son festival de jazz annuel, attirant des mélomanes du monde entier. Kaslo est une destination parfaite pour se ressourcer et découvrir la beauté naturelle du Canada.

 

Des suggestions de visites et d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Séance de massage Shiatsu à votre hôtel The Sentinel.

 

Détendez-vous complètement avec ce massage Shiatsu apaisant. Profitez des pressions expertes le long des méridiens pour relâcher les tensions musculaires, améliorer la circulation et rétablir l’équilibre énergétique. Offrez à votre corps et votre esprit l’expérience ultime de détente et de revitalisation grâce à cette thérapie japonaise traditionnelle ancestrale.

 

Nuit en plein cœur de la région des Kootenays.

Lire plus

Jour 7 : Les Kootenays

Troisième journée du défi déconnexion à The Sentinel.

 

Poursuivrez votre déconnexion dans un environnement honorant les traditions anciennes et le pouvoir de la nature. À The Sentinel, le personnel aux petits soins offre un éventail de services, y compris l’acupuncture, les massages et les cérémonies adaptées aux besoins de chacun. Votre expérience sera accompagnée de délicieux repas biologiques. Détendez-vous dans le sauna, et profitez de la tranquillité des lieux.

 

Nuit en plein cœur de la région des Kootenays.

Lire plus

Jour 8 : Les Kootenays

Quatrième et dernière journée du défi déconnexion à The Sentinel.

 

Profitez de cette dernière belle journée de repos avant de reprendre la route. Route entre Kaslo et Nelson.

 

Après-midi libre à Nelson.

 

Des suggestions de visites et d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Nelson.

Lire plus

Jour 9 : Les Kootenays

Journée libre à Nelson.

 

Nichée en plein cœur de la belle région des Kootenays, dans les montagnes des célèbres Rocheuses, la charmante petite ville de Nelson offre une architecture victorienne pittoresque, une scène artistique florissante et une abondance d’activités de plein air. Le lac Kootenay est parfait pour la baignade et le kayak. Nelson est réputée pour sa convivialité et son ambiance décontractée, ce qui en fait une destination incontournable pour les amoureux de la nature, les artistes et les voyageurs en quête d’une expérience unique.

 

Des suggestions de visites et d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel du centre de Nelson.

Lire plus

Jour 10 : Les Kootenays

Route entre Nelson et Windermere.

 

Temps libre à Windermere.

 

Des suggestions d’activités et de randonnées seront indiquées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel en Dôme.

Lire plus

Jour 11 : Radium Hot Springs

Journée de découverte au cœur du « Triangle d’or » à Radium Hot Springs.

 

Nichée entre les sommets des Rocheuses canadiennes et des montagnes Purcell et traversée par le fleuve Columbia, la petite ville de Radium Hot Springs est pleine de surprises. Vous traversez l’emblématique Canyon Sinclair, avec ses jolis panoramas et vous pourrez choisir entre aventure et détente.-

  • L’Aventure avec vélo de montagne ou les randonnées dans les parcs nationaux.
  • Détente et relaxation dans les sources d’eau chaude de Radium, alimentées par de l’eau minérale. De plus, l’endroit accueille un spa offrant une gamme complète de soins.

 

Des suggestions d’activités et de parcours vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel en Dôme.

Lire plus

Jour 12 : Radium Hot Springs

Journée libre dans la région des Kootenays pour découvrir les villages de Windermere, Invermere, Radium Hot Springs, et leurs environs.

 

La région des Kootenays, que l’on surnomme aussi Wetlands de part ses étendues d’eau, est pleine de surprises et ne manquera pas de vous surprendre. Vous serez charmés par ses panoramas ; c’est l’occasion de vous immerger davantage dans la beauté naturelle de la Colombie-Britannique en sortant davantage des parcours classiques. Commencez par une promenade autour du lac Windermere à Invermere, suivi d’une visite du village. Ensuite, plongez dans les eaux thermales apaisantes de Radium Hot Springs pour une expérience au milieu des montagnes, ou partez en randonnée si vous êtes encore pleins d’énergie ! Terminez la journée en admirant le coucher de soleil sur les sommets environnants.

 

Des suggestions d’activités et de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un hôtel en Dôme.

Lire plus

Jour 13 : Canmore

Aujourd’hui débute votre deuxième défi déconnexion du voyage : un séjour de 4 jours / 3 nuits au très beau Mount Engadine Lodge, situé en plein cœur des Rocheuses canadiennnes.

 

Que vous soyez à la recherche d’une retraite relaxante, d’une escapade romantique, de vacances en famille ou d’une aventure dans l’arrière-pays, vous vivrez une expérience inoubliable au Mount Engadine Lodge. À l’écart des villes animées de Banff et Canmore, vous êtes à deux pas des plus beaux parcs des Rocheuses. Vous savourerez de délicieux repas gastronomiques préparés par un chef local.

 

Dans les chambres, pas de télévision ni de téléphone : les hôtes sont encouragés à se déconnecter et à profiter de la nature sauvage environnante !

 

En fin de journée, une aventure spéciale vous attend : un safari pour observer les animaux dans la nature.

 

Après un trajet en bus, votre guide vous expliquera les défis que le Parc National de Banff doit relever pour protéger ses animaux sauvages. Restez attentifs, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des castors, des mouflons, des coyotes, des grizzlis et des élans dans leur habitat naturel !

 

Nuit dans un lodge en pleine nature aux alentours de Canmore.

Lire plus

Jour 14 : Canmore

Deuxième journée du défi déconnexion au Mount Engadine Lodge. Profitez-en pour aller randonner dans l’un des splendides parcs des Rocheuses canadiennes !

 

Niché en plein cœur des Rocheuses, le Mount Engadine Lodge est le point de départ parfait pour se ressourcer et découvrir la beauté naturelle du Canada. Profitez des sentiers aménagés autour de la propriété, ou partez découvrir les grands parcs renommés des environs.

 

Des suggestions de visites et d’activités vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Nuit dans un lodge en pleine nature aux alentours de Canmore.

Lire plus

Jour 15 : Canmore

Troisième journée du défi déconnexion au Mount Engadine Lodge.

 

Poursuivrez votre déconnexion dans un environnement tranquille et apaisant. Ici, toutes les chambres disposent d’une vue imprenable sur les montagnes. Le patio du lodge est l’endroit idéal pour profiter du soleil de l’après-midi et du panorama sur la vallée de Kananaskis, le pic Commonwealth et la ligne de crête de Tent Ridge.

 

Chaque après-midi c’est le moment du populaire tea time auquel participent les randonneurs des environs.

 

Et tous les soirs, un délicieux repas en trois services est servi dans le lodge principal. Laissez-vous tenter par l’accord mets et vins concocté par le sommelier !

 

Le soir, à la nuit tombée et lorsque les étoiles apparaissent, vous pourrez profiter d’un ciel nocturne que l’on ne peut découvrir qu’en fuyant les lumières de la ville ! Asseyez-vous à côté de la cheminée et commencez un jeux de société, sirotez un cocktail ou sortez ce livre que vous n’aviez pas encore pris le temps de commencer…

 

Nuit dans un lodge en pleine nature aux alentours de Canmore.

Lire plus

Jour 16 : Vallée de Kananaskis

Quatrième et dernière journée du défi déconnexion au Mount Engadine Lodge.

 

Profitez de cette dernière belle journée de repos avant de reprendre la route.

 

Journée de randonnée avec guide privé.

 

Vous irez explorer les montagnes de la région de Banff en compagnie d’un guide expérimenté, avec lequel vous choisirez un sentier en fonction de votre niveau et de vos attentes. Vous pourrez par exemple découvrir les trésors du Parc National de Banff à travers une exploration entre forêts et lacs, ou bien vous vous laisserez tenter par des randonnées moins connues, comme celles du Parc provincial Peter Lougheed, ou les vallées flamboyantes du Pays de Kananaskis. Votre guide vous orientera sur les meilleurs sentiers en fonction de la saison, pour une approche optimale de la nature, mais aussi des animaux.

 

Pour déjeuner, un pique-nique vous servi en pleine nature si le temps le permet.

 

Route entre Banff et la région de Kananaskis.

 

Nuit en tente glamping sur les bords de la rivière Elbow, aux portes de Kananaskis, sur un terrain de camping familial appartenant à des autochtones.

Lire plus

Jour 17 : Vallée de Kananaskis

Journée de découverte des Rocheuses accompagnés d’une guide autochtone.

 

Aujourd’hui, vous découvrirez la culture autochtone unique au Canada. Vous retrouverez votre guide pour une courte randonnée afin de commencer cette journée par la contemplation des beaux paysages qui vous entourent ; allant des contreforts aux sommets imposants des montagnes, en passant par les lacs bleus cristallins et les chutes d’eau.

 

À la mi-journée, un moment de partage et une courte cérémonie sont prévus. C’est le moment d’en apprendre plus sur la culture indigène canadienne. Vous aurez aussi l’occasion de créer votre propre pochette traditionnelle, agrémentée d’une cérémonie de la boue, d’enseignements basés sur la terre et d’une connexion avec les terres.

 

Dans l’après-midi, retour au point de départ de la randonnée.

 

Nuit en tente glamping dans la Vallée de Kananaskis.

Lire plus

Jour 18 : Calgary

Route entre la Vallée de Kananaskis et Calgary.

 

Excursion pêche sur la Rivière Bow avec un guide indigène expérimenté.

 

Plongez dans une aventure exceptionnelle avec l’expérience de la pêche à la dérive sur la Rivière Bow, l’une des rivières de pêche à la mouche les plus renommées au monde. Pendant cette excursion, laissez vous transporter le long de l’une des rivières les plus pittoresques de l’ouest canadien, tandis que vous vous adonnez à l’admiration de la nature environnante. Votre guide vous partagera avec enthousiasme ses endroits favoris, ses parcours préférés et son amour pour la tranquillité de la pêche à la mouche, tout en étant fier de son héritage indigène qui imprègne son lien avec la nature et qui vous offrira une expérience unique.

 

Visite et dégustation au sein d’une distillerie à Calgary.

 

Cette visite vous fera découvrir les installations de la distillerie avec une explication détaillée du processus de fabrication du Brandy, du Whisky et de la Grappa, suivie d’une dégustation de trois produits de votre choix. Les propriétaires vous expliqueront comment et pourquoi cette distillery célèbre la tradition, l’innovation et le terroir. Venez rencontrer les artisans au travail !

 

Nuit dans un hôtel du centre de Calgary.

Lire plus

Jour 19 : Calgary

Journée libre à Calgary.

 

Plus grande ville de l’Alberta, Calgary est la porte d’entrée des Rocheuses. C’est une ville de contraste où se côtoient de grands bâtiments modernes avec des vieux bâtiments historiques. Célèbre pour le Stampede, plus grand rodéo du monde, ce festival se déroule chaque année au début du mois de juillet. Vous découvrirez cette ville dynamique, notamment avec son centre, ses espaces vert et ses rues piétonnes.

 

Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.

 

Route entre Calgary et l’aéroport international de Calgary.

 

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Calgary.

 

Connexion à votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?