Votre âme d’aventurier en herbe vous a mis en tête une nouvelle aventure exceptionnelle : voyager en solo au Canada ! Le Canada est un pays regorgeant de nature et d’urbanisme idéal. Partez donc à l’assaut des grands espaces, des villes et des divertissements qu’offre le Canada. Mais partir seul vous inquiète ? Les grands espaces ? Une rencontre impromptue avec un ours ? Terra Canada a pensé à tout pour vous rassurer !

Partez à la rencontre des Canadiens

Si vous avez l’habitude de voyager accompagné, voyager en solo vous fera sortir de votre zone de confort. Et vous le savez ! Sortir de sa zone de confort permet de développer sa confiance en soi et de se retrouver. Mais ne vous inquiétez pas ! Une fois sur place, vous ne serez pas seul. En effet, les Canadiens sont des personnes accueillantes et charmantes. Elles ne manqueront pas de vous aiguiller sur les activités à faire et sur les coins à visiter. Il n’est pas rare que certains Canadiens vous invitent dans leur maison afin de passer un bon moment convivial. Au contact des citoyens, vous en apprendrez plus sur le pays et reviendrez de votre séjour avec des souvenirs incroyables

 

Concernant vos déplacements, si vous ne souhaitez pas conduire de véhicule, nous vous orienterons vers un séjour en train, transports partagés et navettes.

Faîtes des activités en solo et/ou en petits groupes

Voyager en solo au Canada vous fera vivre des expériences intenses. Ces expériences feront de votre séjour au Canada un voyage inoubliable. Que l’on soit bien clair, voyager en solo ne rime pas avec activités en solo. En effet, lors de la conception de votre séjour, nous vous proposerons des activités guidées, en petits groupes ou bien avec un guide privé.

Le pays étant vaste, une expérience intense est faite pour vous. Visite du patrimoine culturel du Canada, expériences sportives ou découverte de la faune et de la flore, là encore tout est possible. De nombreuses villes telles que Toronto, Montréal, Québec ou Vancouver proposent par exemple des visites guidées en petits groupes. Ce type d’expérience vous fera découvrir la ville sous un autre angle. Partez donc à l’assaut des villes canadiennes à vélo, à pied, en kayak ou en canoë !

Partez en solo, mais accompagné par notre assistance !

Que vous ayez l’habitude de voyager en solo ou non, l’une de vos préoccupations majeures doit sûrement être l’assistance. Eh oui ! Une fois sur place, des imprévus même mineurs peuvent surgir. 

Terra Canada organise une préparation de voyage aux petits oignons :

  • Avant le départ. Personnalisation de votre carnet de voyage 3 mois avant votre départ. Nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de votre voyage. 
  • Sur le terrain.  Nous assurons une assistance 24h/24 et 7 jours sur 7 par mail et téléphone et ce, en français. Nous détenons une expertise terrain incomparable et sommes à l’écoute et disponible pour vous. De ce fait, une fois votre imprévu communiqué, nous prendrons le relais. Votre voyage en solo pourra continuer de façon tout à fait fluide et sans prise de tête.
  • Assistance spéciale voyageur solo. Pour vous qui voyagez seul, nous pouvons si vous le souhaitez prendre de vos nouvelles de manière quotidienne afin de s’assurer que tout va bien. De même, si vous souhaitez partir en randonnée seul(e) dans un parc, nous vous demanderons de nous écrire avant votre départ et à votre retour.

 

Avec Terra Canada & Alaska, vous avez la certitude de partir au Canada en solo en toute sécurité. En effet, nos experts du voyage, en plus de faire de votre rêve une réalité, vous assistent. Nous vous aiguillerons sur les activités faites à votre profil et vos envies. Vous avez une seule chose à faire : profitez de votre voyage au Canada. Pour le reste, c’est de notre ressort.